galaxie a écrit:Lucus a écrit:
C'est très exactement l'impression que j'avais eu en ecoutant chez Choukroun....Bref, faut aimer le son tube euphonique pas droit
Bien sur du classique (m'étonne pas que Diapason ait adoré) mais bof sur Jazz et moderne: un peu mou du genoux !
Tu sais Lucus, sur du classique( bien vague expression !) je recherche beaucoup la rigueur des timbres !
Je n'aime ni l'euphonie, ni une scène holographique imprécise au possible !
Chez A.C, cet Acute associé à un Leben CS660P était un tout petit peu soporifique et franchement peu rigoureux !
Et cela sur des Tannoy Kensington qui sont tout de même des enceintes vives et ouvertes .
Cdt
Petit ajout complémentaire si ca peut intéresser d'éventuels acquéreurs de l'acute 3 et en référence à la citation ci dessous.
L'utilisation de la section préampli (volume réglable) de l'acute attaquant directment un bloc de puissance peut donner une sensation "de manque de rigueur" et marque un caractère enjoué et très ouvert. Je laisse volontairement des guillemets.
Sur ma configuration l'utilisation de la section préampli de l'artec à remis - si il en est besoin - toute chose à sa place