Bonjour,
J’ai actuellement un pack focal sib evo atmos que je vais faire évoluer en mai pour mes 40 ans et un caisson Elipson que je garde pour le moment, le tout alimenté par un Marantz cinema 50
Je pensais au début prendre un pack complet d’Elipson Horus (colonne + centrale + surround + atmos)
Mon budget ayant un peu évolué je pensais sinon à un pack triangle borea avec des br08 en colonne ( + centrale, atmos, surround) qui ont reçu des bonnes notes mais quelques personnes sur ce forum les déconseille.
Sur le sites de ventes son-vidéo me conseil les Elipson et homecinesolution et cobra me conseil les triangles.
Et sinon pourquoi pas garder une paire de focal sib en surround et consacrer tout le budget pour la partie avant (colonne, centrale et atmos)
Le budget est entre 1500 et 2000 voir 2500 si « coups de cœur »
Enfin bref je suis perdu et je ne veut pas me tromper pour ce cadeau de mes 40 ans
Ce sera pour une utilisation 50/50 film et musique.
Merci de vos conseils et d’idées.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo57 et 249 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Choix colonne évolution système 5.1.2
- Nicoulasss
- Inscription Forum: 27 Jan 2024 15:00
Nicoulasss a écrit:Bonjour,
J’ai actuellement un pack focal sib evo atmos que je vais faire évoluer en mai pour mes 40 ans et un caisson Elipson que je garde pour le moment, le tout alimenté par un Marantz cinema 50
Je pensais au début prendre un pack complet d’Elipson Horus (colonne + centrale + surround + atmos)
Mon budget ayant un peu évolué je pensais sinon à un pack triangle borea avec des br08 en colonne ( + centrale, atmos, surround) qui ont reçu des bonnes notes mais quelques personnes sur ce forum les déconseille.
Sur le sites de ventes son-vidéo me conseil les Elipson et homecinesolution et cobra me conseil les triangles.
Et sinon pourquoi pas garder une paire de focal sib en surround et consacrer tout le budget pour la partie avant (colonne, centrale et atmos)
Le budget est entre 1500 et 2000 voir 2500 si « coups de cœur »
Enfin bref je suis perdu et je ne veut pas me tromper pour ce cadeau de mes 40 ans
Ce sera pour une utilisation 50/50 film et musique.
Merci de vos conseils et d’idées.
Ce que je te recommande pour un système polyvalent et coup de cœur :
Option hybride entre la 2 et la 3 :
Front : Triangle BR08
Centrale : Triangle BRC1
Atmos : Triangle BRA1 ou autres Atmos en height
Surround : garder les Focal Sib (ou changer plus tard)
Caisson : garder l’Elipson pour l’instant (ou upgrade plus tard)
Budget ok pour un futur sub ou surrounds
Et ensuite dans quelques mois :
Tu changes les Sib Evo pour des surrounds plus cohérents (genre BR02 ou BR03 selon l’espace).
Ou tu ajoutes une paire de BR03 en back surround et gardes les Sib en latéraux (en 7.1.2).
Et ton ampli, le Marantz Cinema 50, est parfait :
Il adoucit légèrement les Triangle (ce qui équilibre bien leur tempérament).
Très bon DAC pour musique aussi.
Conclusion
Si tu veux un son ciné + musique qui vibre et vit, avec une belle dynamique : Triangle BR08 à l’avant, et tu complètes à ton rythme.
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
Que pensez-vous des davis acoustics gamme Ariane sinon ?
- Nicoulasss
- Inscription Forum: 27 Jan 2024 15:00
Hello, hello ...
En fait c est surtout tes goûts à toi qui importe le plus ; bien ecouté , testé les enceintes avant de "passé à la caisse "
choisir aussi en famille ; suivant la déco du salon ..
.
Il y a las Davis Vinci HD

ou Matisse HD . + la centrale Ariane C2 ou La centrale Dhavani mk2
Le principale en hc ..// centrale hp mini 13 CM pas moins ..bon niveau décibel , caisson hp +de 25CM .....
Aussi chez Focal la série Aria ...926 , Abordable ..seul "bémol " la centrale Aria un peu neutre ; manque de pèche ...peut- être ça peut te plaire ....
En fait c est surtout tes goûts à toi qui importe le plus ; bien ecouté , testé les enceintes avant de "passé à la caisse "
choisir aussi en famille ; suivant la déco du salon ..
.
Il y a las Davis Vinci HD

ou Matisse HD . + la centrale Ariane C2 ou La centrale Dhavani mk2

Le principale en hc ..// centrale hp mini 13 CM pas moins ..bon niveau décibel , caisson hp +de 25CM .....
Aussi chez Focal la série Aria ...926 , Abordable ..seul "bémol " la centrale Aria un peu neutre ; manque de pèche ...peut- être ça peut te plaire ....
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Nicoulasss a écrit:Que pensez-vous des davis acoustics gamme Ariane sinon ?
L'Ariane 7 est une enceinte colonne 3 voies équipée de quatre haut-parleurs, conçue pour offrir une expérience sonore immersive. Elle est dotée de deux haut-parleurs de grave de 16,5 cm en pulpe de cellulose, d'un médium de 16,5 cm en fibre de verre, et d'un tweeter à dôme souple de 20 mm. Cette configuration vise à fournir des basses profondes, des médiums riches et des aigus précis. Avec une sensibilité de 93 dB et une puissance admissible de 100 W RMS (180 W en crête), elle est compatible avec une large gamme d'amplificateurs hi-fi ou home-cinéma. Son design élégant, disponible en finitions noire et chêne clair, lui permet de s'intégrer harmonieusement dans divers intérieurs.
L'Ariane 1 est une enceinte bibliothèque compacte, idéale pour les espaces restreints ou en tant qu'enceintes arrière dans une configuration home-cinéma. Bien que les spécifications détaillées soient moins disponibles, elle est conçue pour offrir une reproduction sonore équilibrée et fidèle, fidèle à la réputation de Davis Acoustics. Son format réduit ne compromet pas la qualité sonore, ce qui en fait une option polyvalente pour diverses applications audio.
Rue Montgallet
Conclusion :
La gamme Ariane de Davis Acoustics est reconnue pour son excellent rapport qualité-prix, offrant des enceintes bien conçues qui délivrent une performance sonore de qualité. Le choix entre l'Ariane 1 et l'Ariane 7 dépendra de vos besoins spécifiques, de la taille de votre espace d'écoute et de vos préférences en matière de restitution sonore.
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|