|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, ch1442, CRS, Cyrano222, derffred, fastmanu, Geylu, gxav.com, john-peter 1, malvik, Mehidi, Nicko84, nriquo, passager57, philboun, river34, Waterflow et 138 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)
Bonjour,
Depuis ce matin (hier soir cela marchait bien, un fichier dolby vision depuis la Shield) gros soucis sur mon LG G1: j'ai un écran noir (avec du son) sur toutes les sorties HDMI.
L'écran fonctionne (je peux accéder aux menus de la télé, et la sortie antenne TV donne bien image et son)
Habituellement mes appareils (Box TV, Shield, PS5) sont tous reliés à un ampli HC (Marantz NR 1711) qui lui envoie à l'HDMI 2 de la télé.
A noter l'ampli envoie bien son interface graphique à la Télé et elle s'affiche.
J'ai essayé de connecter la bbox directement sur une autre prise HDMI de la télé mais même pb (écran noir mais du son)
J'ai essayer de laisser débrancher la télé pendant quelques minutes mais cela ne change rien
Auriez vous des idées ?
Sinon je vais tenter un factory reset
Par avance merci
Depuis ce matin (hier soir cela marchait bien, un fichier dolby vision depuis la Shield) gros soucis sur mon LG G1: j'ai un écran noir (avec du son) sur toutes les sorties HDMI.
L'écran fonctionne (je peux accéder aux menus de la télé, et la sortie antenne TV donne bien image et son)
Habituellement mes appareils (Box TV, Shield, PS5) sont tous reliés à un ampli HC (Marantz NR 1711) qui lui envoie à l'HDMI 2 de la télé.
A noter l'ampli envoie bien son interface graphique à la Télé et elle s'affiche.
J'ai essayé de connecter la bbox directement sur une autre prise HDMI de la télé mais même pb (écran noir mais du son)
J'ai essayer de laisser débrancher la télé pendant quelques minutes mais cela ne change rien
Auriez vous des idées ?
Sinon je vais tenter un factory reset
Par avance merci
- DecalicatanDecalicatan
- Inscription Forum: 18 Jan 2022 11:33
Un pote avec une C1 a eu un souci qui ne me semble pas très éloigné de ton problème. C'était un problème de hdmi deep color dans le menu image...
A voir si c'est lié à ça...
Bon courage et tiens nous au jus
A voir si c'est lié à ça...
Bon courage et tiens nous au jus

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fredo31 - Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
étonnement, avec la PS5 (via l'ampli) cela fonctionne bien 

- DecalicatanDecalicatan
Bon finalement après le factory reset ça va mieux. Il a aussi fallut rebooter la bbox 4k hdr. A moi les joies de retrouver mes réglages....
- DecalicatanDecalicatan
2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)
Bonjour,
NETFLIX démarre assez lentement chez moi. Bien plus lentement que celui de ma LG de 2016 !
Est-ce "normal" ???
NETFLIX démarre assez lentement chez moi. Bien plus lentement que celui de ma LG de 2016 !

Est-ce "normal" ???
- ChefChaudart
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14
Pour le 1er lancement, rien d'anormal (il faut compter 15 bonnes secondes jusqu'à l'affichage des profils).
Les lancements suivants sont plus rapides.
Tu observes quoi comme durée?
Les lancements suivants sont plus rapides.
Tu observes quoi comme durée?
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Bonjour à tous
Savez vous si le problème de l'écran qui s'assombrit lors de scènes sombres a été résolu pour ce modèle?
Vous remerciant par avance
Savez vous si le problème de l'écran qui s'assombrit lors de scènes sombres a été résolu pour ce modèle?
Vous remerciant par avance
- girjul34
- Inscription Forum: 26 Fév 2013 10:56
Bonjour,
Je n'ai jamais vu ce problème sur mon G1 et il me semble que ça ne concernait que le G2 et/ou G3...
Je n'ai jamais vu ce problème sur mon G1 et il me semble que ça ne concernait que le G2 et/ou G3...
-
Bonjour
Merci pour ton retour. Je te confirme que ce problème concerne également mon G1 mais je me demandais si une mise à jour manuelle ou un patch pouvait régler le problème car en recherchant des MAJ via la télé mon système est à jour
Merci pour ton retour. Je te confirme que ce problème concerne également mon G1 mais je me demandais si une mise à jour manuelle ou un patch pouvait régler le problème car en recherchant des MAJ via la télé mon système est à jour

- girjul34
- Inscription Forum: 26 Fév 2013 10:56
Bonjour à tous,
Retour d'expérience :
65G1 achetée en Jan 2022, dalle en panne en Nov 2022… changée sous garantie. Dalle à nouveau en panne le 02/01/2025 (trait blanc vertical à l'allumage et extinction immédiate). LG ne veux rien entendre !! Garantie de 5 ans uniquement en UK et US.
Sommes nous nombreux ?
Avez-vous des conseils ?
Retour d'expérience :
65G1 achetée en Jan 2022, dalle en panne en Nov 2022… changée sous garantie. Dalle à nouveau en panne le 02/01/2025 (trait blanc vertical à l'allumage et extinction immédiate). LG ne veux rien entendre !! Garantie de 5 ans uniquement en UK et US.
Sommes nous nombreux ?
Avez-vous des conseils ?
- Lvproosdij
- Inscription Forum: 09 Jan 2025 16:33
J'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire (techniquement disons).
Ton revendeur dit quoi lui?
Pour des produits comme ça, la garantie étendue (payante) est une option qui vaut la peine d'être étudiée. Je l'avais justement prise parce qu'LG ne la proposait pas en France. Tiens nous au jus, croisons les doigts pour que l'issue soit positive
Ton revendeur dit quoi lui?
Pour des produits comme ça, la garantie étendue (payante) est une option qui vaut la peine d'être étudiée. Je l'avais justement prise parce qu'LG ne la proposait pas en France. Tiens nous au jus, croisons les doigts pour que l'issue soit positive

-
Lvproosdij a écrit:Bonjour à tous,
Retour d'expérience :
Sommes nous nombreux ?
Avez-vous des conseils ?
La garantie de 5 ans de la dalle des modèles "G" existe bel et bien en France, mais uniquement à partir des modèles G2.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Faire jouer la garantie vice caché peut-être?
- imarco
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
Bonjour à tous,
je jette une bouteille à la mer
J'ai une OLED55 G1 (achetée d’occasion) et depuis toujours, placée sur un support rotatif.
J'ai un changement de configuration prévue et je vais l'installer au mur ainsi que la barre de son G1 qui va avec.
Certains m'auront peut-être vu venir mais je ne dispose ni du gabarit de perçage de la TV ni de celui de la barre de son.
J'ai écrit à LG qui m'a répondu : rapidement mais totalement à côté
L'un d'entre vous l'aurait-il ou même les deux, à disposition ? Je paie les frais inhérents à l'envoi et au renvoi à votre domicile, c'est évident
À défaut des photos de ceux-ci m'aiderait si il y a des mesures en cm inscrit dessus
Bonne journée à tous
je jette une bouteille à la mer

J'ai une OLED55 G1 (achetée d’occasion) et depuis toujours, placée sur un support rotatif.
J'ai un changement de configuration prévue et je vais l'installer au mur ainsi que la barre de son G1 qui va avec.
Certains m'auront peut-être vu venir mais je ne dispose ni du gabarit de perçage de la TV ni de celui de la barre de son.
J'ai écrit à LG qui m'a répondu : rapidement mais totalement à côté

L'un d'entre vous l'aurait-il ou même les deux, à disposition ? Je paie les frais inhérents à l'envoi et au renvoi à votre domicile, c'est évident

À défaut des photos de ceux-ci m'aiderait si il y a des mesures en cm inscrit dessus
Bonne journée à tous
- BOM4E
- Inscription Forum: 23 Fév 2020 12:08
Bonjour,
Je possède une LG G1 et depuis hier j'ai remarqué que sur l'application HBO Max je n'ai plus le Dolby vision quand je lance des contenus pourtant indiqué comme tel.
Je précise que j'ai l'abonnement premium et que ça à toujours fonctionné jusqu'ici.
Si d'autre on le soucis ou peuvent vérifier pour voir ce qu'il en est?
Est-ce normal ce genre de pratique ?
Une plateforme peux décider de retirer l'accès au Dolby vision sur un model précis de tv?
J'imagine que les modèles plus récents n'ont pas ce soucis, cela ne rend pas la pratique acceptable pour autant.
Merci à ceux qui pourront m'aider à clarifier la situation.
Je possède une LG G1 et depuis hier j'ai remarqué que sur l'application HBO Max je n'ai plus le Dolby vision quand je lance des contenus pourtant indiqué comme tel.
Je précise que j'ai l'abonnement premium et que ça à toujours fonctionné jusqu'ici.
Si d'autre on le soucis ou peuvent vérifier pour voir ce qu'il en est?
Est-ce normal ce genre de pratique ?
Une plateforme peux décider de retirer l'accès au Dolby vision sur un model précis de tv?
J'imagine que les modèles plus récents n'ont pas ce soucis, cela ne rend pas la pratique acceptable pour autant.
Merci à ceux qui pourront m'aider à clarifier la situation.
- Eikichi09
- Inscription Forum: 14 Avr 2025 13:48
|
|