Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, ch1442, CRS, Cyrano222, derffred, fastmanu, Geylu, gxav.com, john-peter 1, malvik, Mehidi, Nicko84, nriquo, passager57, philboun, river34, Waterflow et 138 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 11 Jan 2024 14:45

Bonjour,

Depuis ce matin (hier soir cela marchait bien, un fichier dolby vision depuis la Shield) gros soucis sur mon LG G1: j'ai un écran noir (avec du son) sur toutes les sorties HDMI.
L'écran fonctionne (je peux accéder aux menus de la télé, et la sortie antenne TV donne bien image et son)

Habituellement mes appareils (Box TV, Shield, PS5) sont tous reliés à un ampli HC (Marantz NR 1711) qui lui envoie à l'HDMI 2 de la télé.
A noter l'ampli envoie bien son interface graphique à la Télé et elle s'affiche.

J'ai essayé de connecter la bbox directement sur une autre prise HDMI de la télé mais même pb (écran noir mais du son)

J'ai essayer de laisser débrancher la télé pendant quelques minutes mais cela ne change rien

Auriez vous des idées ?
Sinon je vais tenter un factory reset

Par avance merci
DecalicatanDecalicatan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2022 11:33
  • offline

Message » 11 Jan 2024 14:54

Un pote avec une C1 a eu un souci qui ne me semble pas très éloigné de ton problème. C'était un problème de hdmi deep color dans le menu image...
A voir si c'est lié à ça...
Bon courage et tiens nous au jus :wink:

La configuration dans mon profil


Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Avatar de l’utilisateur
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 11 Jan 2024 15:06

étonnement, avec la PS5 (via l'ampli) cela fonctionne bien :o
DecalicatanDecalicatan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2022 11:33
  • offline

Message » 11 Jan 2024 16:58

Bon finalement après le factory reset ça va mieux. Il a aussi fallut rebooter la bbox 4k hdr. A moi les joies de retrouver mes réglages....
DecalicatanDecalicatan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Jan 2022 11:33
  • offline

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 02 Mai 2024 17:38

Bonjour,

NETFLIX démarre assez lentement chez moi. Bien plus lentement que celui de ma LG de 2016 ! :o
Est-ce "normal" ???
ChefChaudart
 
Messages: 169
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14
  • offline

Message » 05 Mai 2024 12:42

Pour le 1er lancement, rien d'anormal (il faut compter 15 bonnes secondes jusqu'à l'affichage des profils).
Les lancements suivants sont plus rapides.
Tu observes quoi comme durée?

La configuration dans mon profil


Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Avatar de l’utilisateur
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 15 Oct 2024 11:54

Bonjour à tous

Savez vous si le problème de l'écran qui s'assombrit lors de scènes sombres a été résolu pour ce modèle?

Vous remerciant par avance
girjul34
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Fév 2013 10:56
  • offline

Message » 15 Oct 2024 16:21

Bonjour,
Je n'ai jamais vu ce problème sur mon G1 et il me semble que ça ne concernait que le G2 et/ou G3...

La configuration dans mon profil


Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Avatar de l’utilisateur
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 28 Oct 2024 15:55

Bonjour

Merci pour ton retour. Je te confirme que ce problème concerne également mon G1 mais je me demandais si une mise à jour manuelle ou un patch pouvait régler le problème car en recherchant des MAJ via la télé mon système est à jour :cry:
girjul34
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Fév 2013 10:56
  • offline

Message » 09 Jan 2025 16:41

Bonjour à tous,

Retour d'expérience :
65G1 achetée en Jan 2022, dalle en panne en Nov 2022… changée sous garantie. Dalle à nouveau en panne le 02/01/2025 (trait blanc vertical à l'allumage et extinction immédiate). LG ne veux rien entendre !! Garantie de 5 ans uniquement en UK et US.
Sommes nous nombreux ?
Avez-vous des conseils ?
Lvproosdij
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2025 16:33
  • offline

Message » 09 Jan 2025 23:34

J'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire (techniquement disons).
Ton revendeur dit quoi lui?
Pour des produits comme ça, la garantie étendue (payante) est une option qui vaut la peine d'être étudiée. Je l'avais justement prise parce qu'LG ne la proposait pas en France. Tiens nous au jus, croisons les doigts pour que l'issue soit positive :ohmg:

La configuration dans mon profil


Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Avatar de l’utilisateur
Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 10 Jan 2025 1:15

Lvproosdij a écrit:Bonjour à tous,

Retour d'expérience :
65G1 achetée en Jan 2022, dalle en panne en Nov 2022… changée sous garantie. Dalle à nouveau en panne le 02/01/2025 (trait blanc vertical à l'allumage et extinction immédiate). LG ne veux rien entendre !! Garantie de 5 ans uniquement en UK et US.
Sommes nous nombreux ?
Avez-vous des conseils ?


La garantie de 5 ans de la dalle des modèles "G" existe bel et bien en France, mais uniquement à partir des modèles G2.

La configuration dans mon profil


Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 13109
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Jan 2025 10:04

Faire jouer la garantie vice caché peut-être?
imarco
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 321
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • online

Message » 08 Fév 2025 18:03

Bonjour à tous,

je jette une bouteille à la mer :)

J'ai une OLED55 G1 (achetée d’occasion) et depuis toujours, placée sur un support rotatif.

J'ai un changement de configuration prévue et je vais l'installer au mur ainsi que la barre de son G1 qui va avec.

Certains m'auront peut-être vu venir mais je ne dispose ni du gabarit de perçage de la TV ni de celui de la barre de son.

J'ai écrit à LG qui m'a répondu : rapidement mais totalement à côté :hein:

L'un d'entre vous l'aurait-il ou même les deux, à disposition ? Je paie les frais inhérents à l'envoi et au renvoi à votre domicile, c'est évident :ohmg:

À défaut des photos de ceux-ci m'aiderait si il y a des mesures en cm inscrit dessus

Bonne journée à tous
BOM4E
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Fév 2020 12:08
  • offline

Message » 14 Avr 2025 13:55

Bonjour,

Je possède une LG G1 et depuis hier j'ai remarqué que sur l'application HBO Max je n'ai plus le Dolby vision quand je lance des contenus pourtant indiqué comme tel.

Je précise que j'ai l'abonnement premium et que ça à toujours fonctionné jusqu'ici.
Si d'autre on le soucis ou peuvent vérifier pour voir ce qu'il en est?

Est-ce normal ce genre de pratique ?
Une plateforme peux décider de retirer l'accès au Dolby vision sur un model précis de tv?
J'imagine que les modèles plus récents n'ont pas ce soucis, cela ne rend pas la pratique acceptable pour autant.

Merci à ceux qui pourront m'aider à clarifier la situation.
Eikichi09
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Avr 2025 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message