Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adralic, blackadder68, blasterspyk, bobmax, brems, denvil, djannick, john-peter 1, Karmina, Kiki721, laduche, lcdmen, loloko56, Manson79, manuxs, Mehidi, Mikalll, Nicko84, nriquo, passager57, philboun, plouf34, ppierre, Q950RM, stef44, steve71, tkc, tunlu et 285 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 13 Mar 2025 12:41

Comment fait on pour faire reparer la TV hors garantie?
Quelqu'un a un lien?
fred_cbr

Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16

Message » 18 Mar 2025 17:05

fred_cbr a écrit:Comment fait on pour faire reparer la TV hors garantie?
Quelqu'un a un lien?

On regarde du côté d'Aliexpress, ils ont un certain nombre de pièces pour TCL TV (il faut vérifier la compatibilité des références, plusieurs cartes correspondent à plusieurs modèles...)!
Après je l'ai déjà fait pour une Samsung (Changement complet du pack LEDS de rétroéclairage) payé 19€ au lien d'une réparation chez Samsung de plus de 400€, bon, il faut du soin, de la patience, un tuto (c'est mieux!) et quelques heures de main d’œuvre, mais cela vaut le coup et m'a remis mon 65P Samsung à "neuf" !

Etant possesseur également d'un 65C825, finalement, une TV, c'est pas très compliqué, les techniciens ne font pas mieux qu'un particulier, on démonte le capot AR, à l'intérieur une carte d'alimentation, une carte mère et en dessous le système de rétroéclairage...et l'on remplace l'élément que l'on croit défectueux !

Pour le dernier firmware, je ne l'ai pas installer...le dernier en date est parfait à part le petit icône et applications en plus (du à priori à la réglementation Européenne.
Dont, je n'ai pas réussi à me débarrasser même avec des outils! Donc, le dernier n'aura rien de spectaculaire, car quand, on sort un nouveau firmware, on corrige des bugs,
mais on y ajoute parfois de nouveaux...TCL avait annoncé une mise à jour pendant 3 ans, c’était déjà fait!
Philofil92

Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36

Message » 12 Avr 2025 12:28

Hello, je profite pendant que je vois qu'on est sur le sujet : j'ai retrouvé ma tv dans cet état après 2h de fonctionnement normal suite à une pause de 1 an (maison de vacances).

Le son fonctionne si on arrive à se repérer car la dalle s'allume mais l'affichage est extrêmement estompé dès la mise sous tension.

Ce n'est pas logiciel vu que j'ai essayé le hard reset, elle répond bien au reflashage mais sans résultat.
Y aurait il une pièce que vous penseriez être remplaçable que je pourrais acheter? Car j'ai l'impression que c'est la dalle ou alors il y a un double problème.

Je pense aussi que la tâche sur le côté correspond à peu près au fait que j'avais laissé un câble hdmi branché en attente, qui aurait pu capter de l'humidité ?

https://ibb.co/5W93HGWn

Image
Volker

Inscription Forum: 12 Mar 2022 19:40

Message » 12 Avr 2025 16:07

Volker a écrit:Y aurait il une pièce que vous penseriez être remplaçable que je pourrais acheter? Car j'ai l'impression que c'est la dalle ou alors il y a un double problème

Un double problème, c'est possible mais ça reste quand même très rare : il faudrait qu'une cause externe ait endommagé la TV en deux endroits distincts.

Donc si il n'y a pas eu une grosse surtension qui a mis en panne la TV au bout des deux heures, il semble plus probable qu'un seul composait ait lâché.

D'après ce qu'on voit :

* le retroéclairage est Ok (visiblement les miniled sont allumées)
* l'alimentation est Ok (la TV est sous tension)
* la carte mère est Ok (la TV fonctionne puisqu'on entend le son)

Ca laisse donc deux possibilités : la carte d'affichage, ou la dalle.

Je pense plutôt pour la carte d'affichage (donc ce qui fait l'interface entre la carte mère et la dalle elle même), mais peut être que quelqu'un de plus calé que moi aura un autre avis...
StephaneM93

Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26

Message » 12 Avr 2025 21:14

Merci StephaneM93, je prends tous les avis :) Je n'aurais accès à cette TV qu'après l'été donc je vais acheter les composants possiblement HS d'avance.
Volker

Message » 13 Avr 2025 11:56

[quote="Volker"]Hello, je profite pendant que je vois qu'on est sur le sujet : j'ai retrouvé ma tv dans cet état après 2h de fonctionnement normal suite à une pause de 1 an (maison de vacances).

Le son fonctionne si on arrive à se repérer car la dalle s'allume mais l'affichage est extrêmement estompé dès la mise sous tension.

Ce n'est pas logiciel vu que j'ai essayé le hard reset, elle répond bien au reflashage mais sans résultat.
Y aurait il une pièce que vous penseriez être remplaçable que je pourrais acheter? Car j'ai l'impression que c'est la dalle ou alors il y a un double problème.

Je pense aussi que la tâche sur le côté correspond à peu près au fait que j'avais laissé un câble hdmi branché en attente, qui aurait pu capter de l'humidité ?

https://ibb.co/5W93HGWn

Comme mon 65C825 est également à la campagne dans l'est de la France dans une région très humide, et les composants électroniques n'aiment pas trop cela... la règle avant un allumage après l'hiver (enfin, c'est ce que je fais toujours!)!

Ne jamais allumé son téléviseur lorsque l'on vient d'arriver !!!

Déjà, bien aérer la pièce...allumer le chauffage afin d'évacuer un maximum d'humidité et je n'allume ma TV que le lendemain de mon arrivée.

Concernant ton problème, je pencherais plutôt pour un problème de carte mère...Si la TV s'allume, à priori l'alimentation est bonne (mais rien ne dit qu'un composant de l'alimentation qui distribution le courant au rétro éclairage ou à la carte mère est "faiblard"), mais certainement pas la dalle de retro éclairage (si c'était la dalle, tu aurais des différences au niveau de l'intensité lumineuse, des parties claires, des parties sombres). Après, personne, à moins du panne franche, ne peut donner un diagnostic à distance...
Philofil92

Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36

Message » 15 Avr 2025 22:08

Salut quelqu'un peut il me donner la procédure :

Je souhaite downgrader !
Je suis en 614(OTA) je souhaite passer/revenir sur une version 999 build 19(OTA?) plus ancienne.

Dois je d'abord flasher en 592(IMG) puis Flasher la 999(OTA) ?

ou tout simplement flasher de 614(OTA)--->999 (19)(OTA)
Seby64

Inscription Forum: 16 Sep 2022 21:28

Message » 15 Avr 2025 23:34

Seby64 a écrit:Salut quelqu'un peut il me donner la procédure :

Je souhaite downgrader !
Je suis en 614(OTA) je souhaite passer/revenir sur une version 999 build 19(OTA?) plus ancienne.

Je n ai pas la réponse mais étant curieux pourrais tu nous dire ce qui te motive a revenir sur un firmware + ancien et pas un officiel de surcroît ?
Et oui la procédure peut être utile a connaître également
hot-dogs-mayo

Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44

Message » 16 Avr 2025 9:17

hot-dogs-mayo a écrit:
Seby64 a écrit:Salut quelqu'un peut il me donner la procédure :

Je souhaite downgrader !

Je n ai pas la réponse mais étant curieux pourrais tu nous dire ce qui te motive a revenir sur un firmware + ancien et pas un officiel de surcroît ?
Et oui la procédure peut être utile a connaître également

Salut
Avec la version 19 j'avais a l'écran HDR HDR10+ et dolbyvison qui apparaissaient
Ce qui n'est plus le cas depuis un lustre pour moi

Il me semble avoir même vu sur des vidéos le HLG apparaître a l'ecran
Seby64

Message » 16 Avr 2025 9:19

D accord merci :bravo:
hot-dogs-mayo

Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44

Message » 16 Avr 2025 10:06

Seby64 a écrit:ou tout simplement flasher de 614(OTA)--->999 (19)(OTA)

Ca devrait fonctionner comme ça, puisque le propre des versions 999 c'est que justement elles ont une version supérieure à toutes les autres. Donc c'est comme si tu faisais un upgrade.

C'est dans le cas où tu as d'installé une version 999 que pour repasser à une version OTA régulière et plus récente tu ne peux pas faire la mise à jour OTA puisque le numéro de version de la mise à jour la plus récente sera forcément inférieure à 999 => donc ça te force à faire une mise à jour IMG pour te débarrasser de la 999.
StephaneM93

Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26

Message » 16 Avr 2025 10:32

StephaneM93 a écrit:
Seby64 a écrit:ou tout simplement flasher de 614(OTA)--->999 (19)(OTA)

Ca devrait fonctionner comme ça, puisque le propre des versions 999 c'est que justement elles ont une version supérieure à toutes les autres. Donc c'est comme si tu faisais un upgrade.

C'est dans le cas où tu as d'installé une version 999 que pour repasser à une version OTA régulière et plus récente tu ne peux pas faire la mise à jour OTA puisque le numéro de version de la mise à jour la plus récente sera forcément inférieure à 999 => donc ça te force à faire une mise à jour IMG pour te débarrasser de la 999.

Ok donc je vais tenter de 614 OTA a logiquement 999 OTA.

Une autre question svp : y a t'il moyen de "nettoyer" la TV sans que cela efface les logiciels installés ?

J'ai vu qu'il y a Reset all and Reset shop qu'elle est la dif entre les deux ?
Seby64

Message » 16 Avr 2025 14:17

Philofil92 a écrit:
Volker a écrit:Hello, je profite pendant que je vois qu'on est sur le sujet : j'ai retrouvé ma tv dans cet état après 2h de fonctionnement normal suite à une pause de 1 an (maison de vacances).
.

Le son fonctionne si on arrive à se repérer car la dalle s'allume mais l'affichage est extrêmement
Comme mon 65C825 est également à la campagne dans l'est de la France dans une région très humide, et les composants électroniques n'aiment pas trop cela... la règle avant un allumage après l'hiver (enfin, c'est ce que je fais toujours!)!

Ne jamais allumé son téléviseur lorsque l'on vient d'arriver !!!

Déjà, bien aérer la pièce...allumer le chauffage afin d'évacuer un maximum d'humidité et je n'allume ma TV que le lendemain de mon arrivée.

Concernant ton problème, je pencherais plutôt pour un problème de carte mère...Si la TV s'allume, à priori l'alimentation est bonne (mais rien ne dit qu'un composant de l'alimentation qui distribution le courant au rétro éclairage ou à la carte mère est "faiblard"), mais certainement pas la dalle de retro éclairage (si c'était la dalle, tu aurais des différences au niveau de l'intensité lumineuse, des parties claires, des parties sombres). Après, personne, à moins du panne franche, ne peut donner un diagnostic à distance...

C'est plutôt ce que j'ai fait, allumé la tv qu'au bout de 48h, la maison a donc été aérée, mais haute humidité résiduelle que je n'ai remarqué qu'après que la tv ait lâché.. tant pis

En tout cas merci pour le conseil de la carte mère aussi, c'est une bonne tv et j'aimerai bien pouvoir la réutiliser un jour
Volker

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message