Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision sur écran HDR10 (màj)

Message » 16 Avr 2025 12:32

thermique85 a écrit:
viking75 a écrit:Que veux tu dire par reprogrammer ? Moi je regle le dv , je le met en automix et basta, je vois pas ou j ai pu "le griller" le vertex2

Et basta ! :idee:
Ah les expressions :lol: , moi c'est " Fin de chantier "

La partie pour la gestion de l'EdiD est primordial : Elle permet à faire croire que ton VP est compatible DV de façon bien précise :
D'où passé en mode custum 10 et ajouter " Mark's custom BT2020 EDID 1000 nits "
+ juste avant , les paramétrage de compatibilités et de commutations automatique

Bien précise comment :
Page 3 : HDR et AVI = sous quelle forme ton VP recoit le LLDV decodé
Page 4 : DV = comment la source doit se paramétrer pour le décodage du DV et en faire un LLDV adapté à ton VP .

A défaut d'une autre solution , celle là , fonctionne très bien chez moi .[/quote
]

:D Le basta , c'etait plus par enervement de la reponse donnée par HDFURY
Oui effectivemnt apres je regler la page 4 et 5 (sur le VERTEX 2), a l epoque j ai essaye plusieurs config sur le mode DV , mais je ne pensais pas que ca pouver "griller" quoi que ce soit.
maintenant je ne connais plus bien mes reglages, (bizzare que l'on puisse pas les retrouver), de memoire je suis en standar DV low latency 12b....avec les autre reglage classique (les meme que toi) mais max de luminance a 100 vu qu' il est DV (Leica play 1) mon VP ( je me sers du HD FURY pour repartir mes sources)
Le AVI je n ai rien coché ( de memoire) et j ai garder les reglages d origine.
Maintenant, je risque de passer sur un JVC DLA 500 et je suis accroc en mode DV, c est sur que je me servirai du HD FURY en mode LLDV, mais la je suis inquiet de griller mon vertex 2.
Tu me confirme que le vrroom me sert a rien, vu que je ne joue pas aux jeux?
viking75

Inscription Forum: 30 Aoû 2020 13:26

Message » 17 Avr 2025 9:16

Le WROOM t'assure un débit cohérent et une bonne liaison entre ton projecteur et ton ampli : HDMI 2.1
Ton ampli étant normalement en 2.1 je m'en servirais en récepteur de sources .( comme moi)

Par contre de rien cocher dans la page AVI et de rien mettre , c'est pas bon .

Les HD-FURY c'est tout sauf : Plug and play
La moindre chose oublié ou avec les mauvaises données c'est jouer avec le feu .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 17 Avr 2025 10:39

Comme il n'y a pas de films qui nécessitent du hdmi 2.1 (sauf si ta source ou ton scaler fait du 8k ou du 120 Hz), un Vroom ne sert à rien si tu ne joues pas.

Pour des films en 4k, le vertex 2 suffit

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 17 Avr 2025 16:13

domin a écrit:Comme il n'y a pas de films qui nécessitent du hdmi 2.1 (sauf si ta source ou ton scaler fait du 8k ou du 120 Hz), un Vroom ne sert à rien si tu ne joues pas.

Pour des films en 4k, le vertex 2 suffit

Merci pour ta reponse, je vais peut etre rester sur mon vrroom si il n'y a pas de gain sur la qualité de l image.
Dernière édition par viking75 le 17 Avr 2025 16:19, édité 1 fois.
viking75

Message » 17 Avr 2025 16:16

thermique85 a écrit:Le WROOM t'assure un débit cohérent et une bonne liaison entre ton projecteur et ton ampli : HDMI 2.1
Ton ampli étant normalement en 2.1 je m'en servirais en récepteur de sources .( comme moi)

Merci master ! c est ce que je me rappelle (vraiment pas de solution , pour voir ces reglages ?) .
Mais honnetement ca m inquiete a ce prix , qu a chaque reglage on joue avec le feu !
Si je prends le JVC dla 500, je prendrai tes reglages.
viking75

Message » 19 Avr 2025 12:32

viking75 a écrit:
thermique85 a écrit:Le WROOM t'assure un débit cohérent et une bonne liaison entre ton projecteur et ton ampli : HDMI 2.1

Merci master ! c est ce que je me rappelle (vraiment pas de solution , pour voir ces reglages ?) .
Mais honnetement ca m inquiete a ce prix , qu a chaque reglage on joue avec le feu !

J'ai mainte fois donnée tout les réglages que je mets dans mon WRROOM , à la fois ici et sur le Post JVC-NZx !
Cela correspondant à des centaines heures de visualisations (pour des timides remerciements)
Les derniers sont toujours d'actualité .

De les réédité c'est possible , il suffit de demander gentiment .

Pour le WRROOM :
Je gardes en mémoire les copies écran des 3 pages importantes

Projecteur :
Reste à accepter de faire des réglages dans le JVC.
Fait réel et action indispensable pour les exploiter au top : Calibration + optimisation des Gama Blanc
Ou plus simple , faire une copie de mes réglages actuel fait dans mon JVC et chercher ensuite de les optimiser par soit même .
Il y a un peut de temps à passer !
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 20 Avr 2025 10:19

thermique85 a écrit:
viking75 a écrit:Merci master ! c est ce que je me rappelle (vraiment pas de solution , pour voir ces reglages ?) .

J'ai mainte fois donnée tout les réglages que je mets dans mon WRROOM , à la fois ici et sur le Post JVC-NZx !
Cela correspondant à des centaines heures de visualisations (pour des timides remerciements)
Les derniers sont toujours d'actualité .

De les réédité c'est possible , il suffit de demander gentiment .

Pour le WRROOM :
Je gardes en mémoire les copies écran des 3 pages importantes

Projecteur :
Reste à accepter de faire des réglages dans le JVC.
Fait réel et action indispensable pour les exploiter au top : Calibration + optimisation des Gama Blanc
Ou plus simple , faire une copie de mes réglages actuel fait dans mon JVC et chercher ensuite de les optimiser par soit même .
Il y a un peut de temps à passer !

Évidemment, @thermique85, je m’en suis toujours servi, et je te remercie encore pour toutes ces heures passées et tes retours. Mais je ne te l’avais pas encore demandé (je les aurais cherchés de toute façon avant de te déranger).
J’hésite encore, sachant que je suis dans une salle de vie, et j’ai peur que le DLA 500 pêche un peu au niveau de la luminosité par rapport au Leica Play One — même si, apparemment, les contrastes et la profondeur, c’est le jour et la nuit.

Concernant le HDfury :
J’ai déjà commandé ce câble optique :
https://amzn.eu/d/h9spJKV
Une alimentation iFi Power 12V : iFi Audio iPower X 12V/2A - Alimentations séparées
Et je vais la brancher sur un onduleur.
Après ça…

Ce qui me fait douter que ce soit un problème de programmation, comme tu l’indiquais dans ton post précédent, c’est qu’il a très bien fonctionné pendant trois mois. Et d’un seul coup, il s’est arrêté, sans qu’il y ait eu de changement de programmation pendant tout ce temps.

J’ai vu qu’avant tu avais eu un Vertex2, avec lequel tu avais eu des soucis avec l’optique, et que tu es passé au VRROOM. Sans indiscrétion, pourquoi ?
viking75

Message » 20 Avr 2025 11:56

viking75 a écrit:Ce qui me fait douter que ce soit un problème de programmation, comme tu l’indiquais dans ton post précédent, c’est qu’il a très bien fonctionné pendant trois mois. Et d’un seul coup, il s’est arrêté, sans qu’il y ait eu de changement de programmation pendant tout ce temps.

J’ai vu qu’avant tu avais eu un Vertex2, avec lequel tu avais eu des soucis avec l’optique, et que tu es passé au VRROOM. Sans indiscrétion, pourquoi ?

J'ai changé pour un WRROOM , cela pour être sur de ne pas avoir de goulée d'étranglement en matière de flux AUDIO/VIDEO entre mon Préampli qui gère mes sources et mon projecteur tout deux en HDMI 2.1 .
D'avoir un ensemble le plus possible tourné vers l'avenir qui nous sort des sources avec des débits de plus en plus important .
Des petites box sortent plus ou moins qualitative , cependant en regardant bien , j'ai trouvé une petite perle qui me permet d'avoir Youtube en HDR/HLG , avoir du 5.1 si disponible + tout les abonnements genre NETFLIX en Full ( Dolbyvision).Il a le décodeur interne Dolbyvision .
Les Démos HDR/DOLBYvision sont à tomber , au même titre que les reportages disposant une bonne qualité d'image .
HOMATICS Box R 4K Plus
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/homatics-box-r-4k-plus-amlogic-s905x4-hdr-et-dv-t30124533.html
J'ai prix la version DUNE qui reste bien stable dans le temps .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 20 Avr 2025 13:08

thermique85 a écrit:
viking75 a écrit:Ce qui me fait douter que ce soit un problème de programmation, comme tu l’indiquais dans ton post précédent, c’est qu’il a très bien fonctionné pendant trois mois. Et d’un seul coup, il s’est arrêté, sans qu’il y ait eu de changement de programmation pendant tout ce temps.

J'ai changé pour un WRROOM , cela pour être sur de ne pas avoir de goulée d'étranglement en matière de flux AUDIO/VIDEO entre mon Préampli qui gère mes sources et mon projecteur tout deux en HDMI 2.1 .
D'avoir un ensemble le plus possible tourné vers l'avenir qui nous sort des sources avec des débits de plus en plus important .
Des petites box sortent plus ou moins qualitative , cependant en regardant bien , j'ai trouvé une petite perle qui me permet d'avoir Youtube en HDR/HLG , avoir du 5.1 si disponible + tout les abonnements genre NETFLIX en Full ( Dolbyvision).Il a le décodeur interne Dolbyvision .
Les Démos HDR/DOLBYvision sont à tomber , au même titre que les reportages disposant une bonne qualité d'image .
HOMATICS Box R 4K Plus
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/homatics-box-r-4k-plus-amlogic-s905x4-hdr-et-dv-t30124533.html
J'ai prix la version DUNE qui reste bien stable dans le temps .

Je crois qu’on voit les choses de la même manière ;)
Merci pour ton retour sur Homatics.
J’ai mon Zidoo Z9X 8K ;)
Tu as vendu ta Shield Pro ?
viking75

Message » 20 Avr 2025 18:13

viking75 a écrit:Tu as vendu ta Shield Pro ?

Pas encore , mais je m'en sert plus
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 20 Avr 2025 19:09

thermique85 a écrit:
viking75 a écrit:Tu as vendu ta Shield Pro ?

Pas encore , mais je m'en sert plus

Ca marche avec my canal ? Ca risque faire doublon avec mon zidoo? (meme si certain prefere zidoo)
mais c est dune hd qui fabrique ? ( pas tres bien compris)
viking75

Message » 21 Avr 2025 20:58

Je ne connais pas Zidoo .

C'est pas DUNE HD qui fabrique cette box , mais il donne en plus leur application .
la HOMATICS Box R 4K Plus sur amazon :
https://www.amazon.fr/Dune-HD-Homatics- ... C70&sr=8-2
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 21 Avr 2025 21:58

thermique85 a écrit:Je ne connais pas Zidoo .

C'est pas DUNE HD qui fabrique cette box , mais il donne en plus leur application .
la HOMATICS Box R 4K Plus sur amazon :
https://www.amazon.fr/Dune-HD-Homatics- ... C70&sr=8-2

Elle fait pas double emploi avec la zidoo en terme de film en non streaming ?
viking75

Message » 04 Mai 2025 15:40

Bonjour,

j'ai décidé de relier mes sources (PC Rvolution Xbox Serie X et PS5) au Vroom sur les inputs de 0 à 3 et en sortie sont connectées une TV Oled LG serie 7 (DV) un Videoprojecteur sony VPL 260 et mon ampli Anthem MR720 (Audio).
j'essaie de corriger par la même différents problèmes d'EBID.
J'ai essayé d'intégrer ce changement dans la télécommande logitech harmony ultimate avec hub.
Je n'arrive pas à la connecter au Vrroom. Quand j'essaie de changer les inputs avec elle, rien ne se passe.
quand je change d'activité, je reste bloqué sur la même input.
Y a t il un paramétrage à activer?
En regardant sur le site HDFury, il propose une télécommande à la vente. Peut elle être remplacée par une harmony?
quelqu'un aurait une idée?
Tartagueule

Inscription Forum: 15 Déc 2011 10:24

Message » 07 Mai 2025 9:18

Bonjour

Le WRROOM est compatible Harmony . :P

Par contre il y a plusieurs choix de fréquences de télécommande : 3 de mémoire , que l'on doit sélectionné dans une des pages du setup .

De mémoire , Harmony propose des solutions HDFury , à toi de trouver celle qui convient .

Acheter la Télécommande HDFury est à mon sens la solution la plus pratique , pour l'apprentissage de la Logitec .

Pour piloter le WRROOM il est préférable d'utiliser le capteur infra-rouge déporté , fourni il me semble avec l'appareil
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message