haskil a écrit:
Dis donc, c'est pas des mécaniques sony là dedans ?
Hello,
Dans quoi ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
haskil a écrit:
Calibre 101 a écrit:haskil a écrit:
Hello,
Dans quoi ?
haskil a écrit:Oui bien sur Accuphase...
Pour moi la mécanique : c'est l'ensemble constitué de la diode laser et du moteur faisant tourner le CD et avancer la diode.
Le reste : tiroir de chargement, pont supportant cette mécanique là... n'est pas vraiment la mécanique utile.
Calibre 101 a écrit:haskil a écrit:Oui bien sur Accuphase...
Pour moi la mécanique : c'est l'ensemble constitué de la diode laser et du moteur faisant tourner le CD et avancer la diode.
Le reste : tiroir de chargement, pont supportant cette mécanique là... n'est pas vraiment la mécanique utile.
Hello,
Ben non,
Pae exemple, si tu prends des Teac VRDS 10,15, 20, 25, 30 ETC.
Mécanisme de pincement et rotation du disque de TEAC et laser KSS-151A SONY
VRDS T1 et 7 idem mais laser Sony 240
Et la présente McIntosh de ce fil, mécanisme Denon pour chargement et rotation du CD, et laser...Sanyo.
Et les ponts et supports jouent un rôle essentiel pour contrer vibrations et jitter.
Compare un jour une mécanique Atlas (pour prendre un exemple parlant...) d'Esoteric, et un bloc de chargement lambda.
haskil a écrit:Ne va pas si vite : j'ai changé je ne sais combien de bloc lasers qui venaient avec leur propre moteur d'entrainement et parfois avec celui du CD...
Les VRDS comme des Pioner inversées sont évidemment différentes mais combien de platines dont seuls le tiroir et le portique soutenant la partie mécanique utile sont de la marque affichée sur la façade ?
haskil a écrit:Le reste : tiroir de chargement, pont supportant cette mécanique là... n'est pas vraiment la mécanique utile
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |