Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Higlander91, Vincent333 et 127 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Quel hp choisir

Message » 22 Avr 2025 11:02

Tonipe a écrit:En analysant les réponses des uns et des autres, rester avec une configuration avec évent n'est sans doute pas la meilleure solution....

Pourquoi ?
Le Faital 12RS430 que j'ai proposé conviendrait parfaitement a ce caisson permettant un accord bas cohérent a ce volume et cet évent!
Greg Lagarrigue

Inscription Forum: 11 Jan 2019 22:18

Message » 22 Avr 2025 14:03

J'avais cru comprendre que l'électronique associée demandait une enceinte close.
Tonipe

Inscription Forum: 11 Jan 2025 17:59

Message » 22 Avr 2025 15:37

A
Lootcha

Inscription Forum: 06 Jan 2014 5:37

Message » 22 Avr 2025 16:09

Lootcha a écrit:A

Bonjour ...Tu nous mettre une photo du caisson de basse ....?

pense aussi à ajouté des renforts intérieure dans le caisson ...Tasseau , laine de verre ....
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 22 Avr 2025 19:26

a vrai dire les termes techniques je connais pas trop dc le "qtc" je sais pas trop.
Effectivement j'avais des doutes pour le 4 homs
Dc tu me conseillerais de fermer le caisson et chercher un hp qui travaille en clos.Si c'est plus simple pourquoi pas?
autre suggestion:
est-ce vraiment risqué pour l'ampli d'utiliser un hp auto car je n'ai pas une utilisation intensive , ni élevé en volume( waf très très important ).
je dis ca car c'est peut etre plus facile de trouver en 4homs.
comme je vous le dis j'ai deja l'ampli et la caisse qui ne m'ont rieb couté et je demande pas niveau spl de fou non plus.
ah oui le caisson accompagnera 2 biblio klipsh rp600 v2
merci encore

ps: Vous pensez quoi du monacor sph-250ctc
il est en vente chez audiophonics
merci j'essai de faire les toff du sub, il a deja ses renforts interne et peint.
Lootcha

Message » 23 Avr 2025 1:58

Helo

C est mieux de faire au plus simple ...évité les calcules , volume d aire générée dans le caisson ; débattement de la membrane ......

L annoce Hp subwoofer focal 50 € à Codognan 30920 dans le boncoin ...C est un bon haut-parleur , à ce prix là

juste bien l installé , vissé avec sont joint pour une bonne étanchéité de l ensemble

*** Fait un premier essaye avec l évent ouvert ...si ça te convient ...écoute si pas de bruits ou autres son parasite //si non :

Condamne l évent de l intérieure ...Les caissons clos on un grave bien sec , profond ...ne traîne ; pas de bruit d écoulement d aire de l évent parfois désagréable

Dommage que l on ne sache pas si le hp d origine était en 4 ou 8 ohms
HADSIDI

Message » 23 Avr 2025 9:22

Ne rien faire tant que l'ampli n'a pas été mesuré par quelqu'un, à tous les coups il a une transformé de Linkwitz intégrée non débrayable et ne conviendra qu'avec un HP spécialement adapté :wink:

La configuration dans mon profil

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 23 Avr 2025 9:25

Pour le mesurer rien de plus simple: prendre une enceinte, mesure le hp de grave avec micro à 5cm avec un ampli standard, overlay la reponse, mesurer avec l'ampli vélodyne en calant le niveau de la réponse sur le 100hz, voir si c'est la même courbe ou s'il y a des différences de spl en dessous de 100hz

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Avr 2025 9:26

Ensuite une fois fait, là tu pourras discuter HP...

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Avr 2025 14:44

ok je viens de commander un micro de mesure(ecm8000). Apparemment il demande une alim fantôme dc il me faudra aussi une carte son.
Effectivement j''aurais pu tester le hp focal vu que c'est pas tres cher seulement je suis a 8000km de la métropole (sable et cocotier) dc le coût de transport sera surement 3 fois plus cher que le hp.
J'ai vissé le hp du z5500 dedans. J'ai beaucoup plus de niveau a 50, 40 hz que les klipsh. A 33 hz ca vibre sur mon torse et dans le salon (il y a bien une pression acoustique) , cependant a 30hz plus rien, le hp se déplace mais j'ai comme un fort bruit d’évent ou de talonnage, je suis pas sur.
Alors qu'es-ce qui limité? Es-ce l'ampli? ou le hp.
Il faut dire que ce hp n'est pas fait pour descendre a ces fréquences.
Lootcha

Message » 23 Avr 2025 16:12

Sagem a écrit:Pour le mesurer rien de plus simple: prendre une enceinte, mesure le hp de grave avec micro à 5cm avec un ampli standard, overlay la reponse, mesurer avec l'ampli vélodyne en calant le niveau de la réponse sur le 100hz, voir si c'est la même courbe ou s'il y a des différences de spl en dessous de 100hz

Il y'a plus simple que mesurer ce qui rentre dans un micro pour savoir ce qui sort d'un ampli, c'est de mesurer ce qui sort de l'ampli.
Dans la bande 20-200 Hz un multimètre fera l'affaire comme déjà proposé.
Greg Lagarrigue

Inscription Forum: 11 Jan 2019 22:18

Message » 23 Avr 2025 20:35

Hello

https://www.youtube.com/watch?v=hyt9X5iqFik

avec un hp Mtx , JBL , Focal ...

sans prise de tête , achat de miro ....
HADSIDI

Message » 23 Avr 2025 22:09

Bonjour Hadsidi, t'es au courant que c'est une section DIY?
dsdn

Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message