Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GCJBTV, Luckyou34, riffraph et 36 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil Ecran LG65 G5 + HW-Q995D

Message » 25 Avr 2025 0:13

Lymnades a écrit:On profite aussi du DTS ?

Via la barre de son oui sûrement mais faut relié le périphérique HDMI en HDMI directement à la barre de son.

DOLBY VISION est un type de HDR et concerne l'image pas le son.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 25 Avr 2025 0:19

La réponse est non, tu ne peux pas avoir et le DTS (la faute à LG) et le DV (la faute à Samsung) avec cette combinaison de matériel.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 25 Avr 2025 7:04

hyperspace a écrit:La réponse est non, tu ne peux pas avoir et le DTS (la faute à LG) et le DV (la faute à Samsung) avec cette combinaison de matériel.

S'il relié le périphérique HDMI en HDMI directement à la barre de son, il aura bien le DTS la barre de son étant DTS:X, mais dans cette configuration il n'aura pas de Dolby Vision.

Pour avoir le Dolby Vision il faut relié le périphérique HDMI en HDMI directement au téléviseur sans passer par la barre de son au quel cas il n'aura pas de DTS, il n'aura aucuns DTS dans cette configuration-ci.
pinlelala

Message » 25 Avr 2025 7:18

OK merci pour vos réponses.

Le meilleur compromis c'est quoi ?
Sacrifié le DTS ou le DV ?

Et si un film Netflix par exemple est compatible DTS et Dolby Atmos, est-ce qu'on peut choisir l'un ou l'autre ?
Lymnades

Inscription Forum: 17 Avr 2025 13:14

Message » 25 Avr 2025 7:25

pinlelala a écrit:
hyperspace a écrit:La réponse est non, tu ne peux pas avoir et le DTS (la faute à LG) et le DV (la faute à Samsung) avec cette combinaison de matériel.

S'il relié le périphérique HDMI en HDMI directement à la barre de son, il aura bien le DTS la barre de son étant DTS:X, mais dans cette configuration il n'aura pas de Dolby Vision.

Pour avoir le Dolby Vision il faut relié le périphérique HDMI en HDMI directement au téléviseur sans passer par la barre de son au quel cas il n'aura pas de DTS, il n'aura aucuns DTS dans cette configuration-ci.

C’est ce que je dis, oui.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 25 Avr 2025 7:25

Lymnades a écrit:OK merci pour vos réponses.

Et si un film Netflix par exemple est compatible DTS et Dolby Atmos, est-ce qu'on peut choisir l'un ou l'autre ?

D'après Rtings les téléviseurs hauts de gammes on la même image que ce soit en Dolby Vision qu'en HDR10 avec Mappage des tons dynamique activé aussi appelé Dynamique Toné mapping.
Je suis d'accord avec eux.

https://youtu.be/TKFR2BvOSAs?si=snGsGB_meGW5t3Os

pinlelala

Message » 25 Avr 2025 7:30

Aucun* service de streaming ne propose du DTS, donc si tu n’utilise pas un lecteur (de disques ou de fichiers) ce n’est pas un problème. Mais bon, se limiter à uniquement du streaming avec du tel matos c’est dommage à mon avis.

(*) sauf Bravia Core qui est une exclusivité Sony.

hyperspace

Message » 25 Avr 2025 7:35

pinlelala a écrit:

D'après Rtings les téléviseurs hauts de gammes on la même image que ce soit en Dolby Vision qu'en HDR10 avec Mappage des tons dynamique activé aussi appelé Dynamique Toné mapping.
Je suis d'accord avec eux.

https://youtu.be/TKFR2BvOSAs?si=snGsGB_meGW5t3Os

Content pour toi que tu sois d’accord, mais pas tout le monde l’est, parce que ce n’est pas vrai - il n’y a pas que le mappage de tons dans le DV, pour un disque FEL tu perds les informations qui se trouvent dans la couche supplémentaire. En fonction de comment le disque a été masterisé, cela peut poser problème.

hyperspace

Message » 25 Avr 2025 10:03

Après avoir regardé la vidéo, il est vrai qu'il n'y a pas une différence si flagrante à l'œil nu d'avoir le DV ou pas si le TV est bien réglé de base.
Lymnades

Message » 25 Avr 2025 10:53

"La HW-Q995D est équipée de ports HDMI 2.1, permettant la transmission de signaux vidéo 4K à 120 Hz et la prise en charge du VRR (Variable Refresh Rate). Elle est également compatible avec les formats HDR avancés tels que le HDR10+ et le Dolby Vision."
https://www.homecinesolutions.fr/p/2669 ... g-hw-q995d
Tonio_M

Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00

Message » 25 Avr 2025 10:59

Tonio_M a écrit:"La HW-Q995D est équipée de ports HDMI 2.1, permettant la transmission de signaux vidéo 4K à 120 Hz et la prise en charge du VRR (Variable Refresh Rate). Elle est également compatible avec les formats HDR avancés tels que le HDR10+ et le Dolby Vision."

Homecinesolutions, se trompe pas de mention de Dolby Vision sur le site internet de Samsung: https://www.samsung.com/fr/audio-devices/soundbar/q990d-black-hw-q995d-xe/

Faudra passer par un SPLITTER HDMI.
pinlelala

Message » 25 Avr 2025 11:12

"Samsung HW-Q995D, la connectique
Au menu des connecteurs, on remarque deux entrées/une sortie HDMI CEC 2.1a pour exploiter le HDR10, le HDR10+ et le HDR Dolby Vision en Pass‑Through ..."
https://www.avcesar.com/samsung-hw-q995 ... 0-hz-41929"

Ma barre de son Samsung Q950A est déjà compatible Dolby Vision.
Tonio_M

Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00

Message » 25 Avr 2025 13:47

pinlelala a écrit:
Tonio_M a écrit:"La HW-Q995D est équipée de ports HDMI 2.1, permettant la transmission de signaux vidéo 4K à 120 Hz et la prise en charge du VRR (Variable Refresh Rate). Elle est également compatible avec les formats HDR avancés tels que le HDR10+ et le Dolby Vision."

Homecinesolutions, se trompe pas de mention de Dolby Vision sur le site internet de Samsung: https://www.samsung.com/fr/audio-devices/soundbar/q990d-black-hw-q995d-xe/

Faudra passer par un SPLITTER HDMI.

C’est ce que j’avais regardé, oui, mais effectivement si elle est compatible, je vais la remettre sur ma liste, car l’entrée unique de la LG m’embête beaucoup.

hyperspace

Message » 25 Avr 2025 15:58

hyperspace a écrit:Content pour toi que tu sois d’accord, mais pas tout le monde l’est, parce que ce n’est pas vrai - il n’y a pas que le mappage de tons dans le DV, pour un disque FEL tu perds les informations qui se trouvent dans la couche supplémentaire. En fonction de comment le disque a été masterisé, cela peut poser problème.

C'est effectivement très surprenant d'en arriver à une conclusion unique quand le DV peut être implémenté de façon différente (y compris rien qu'en FEL). Mais quand la vidéo parle de préférer le "pop and vibrancy" du Dolby Vision ou au contraire de trouver cela "trop amélioré", c'est techniquement... très approximatif. Et la comparaison entre le HDR10+ et le DV à 6 min 09 me semble erronée. Le HDR10+ et le DV sont théoriquement "juste" 2 marques différentes de métadonnées dynamiques, ça ne devrait pas donner lieu à 2 étalonnages structurellement différents (et pas autant).

Et plus largement, la vidéo semble intégralement basée sur du streaming, et non sur du disque, en plus de se limiter à certains contenus (récents). Dans un tel contexte, difficile de prendre cette conclusion pour argent comptant...
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 26 Avr 2025 14:23

Autre question pour la TV, je souhaiterais l'accrocher au mur du salon, mais le mur est en contre plaqué.
Est-ce que le poids de la TV sera supporté ? Même en version 77" ?
Lymnades

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message