ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 8 invitĂ©s

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Home cinéma Salon problème caisson de basse

Message » 23 Avr 2025 14:47

Bonjour Ă  tous,

Je viens vers vous afin de trouver plusieurs solutions à mon problème, il y a quelques mois, j’ai pu m’offrir un véritable home cinéma( enceinte, ampli et caisson de basse). Cependant j’ai quelques questions concernant mon caisson de basse.

Je l’ai acheté sur Leboncoin, celui-ci fonctionnait parfaitement jusqu’au jour où je remarque que celui-ci a du mal à gérer certaines basse (comme un genre de gros grognement) j’ai eu beau faire plusieurs calibrage de mon ampli, le régler à 80 Hz (norme THX). J’avais donc regardé plusieurs forums et je me suis lancé dans l’aventure de changer l’enceinte du caisson qui, d’après les avis fonctionnait parfaitement J’ai même retrouvé le même modèle de caisson dans les images d’avis sur Amazon. Mais rien n’y fait sur le même passage des mêmes films, j’ai l’impression que c’est mal géré. Pourtant j’ai fait très attention pour le rôdé avec un volume, pas fort, mais rien n’y fait

Je voulais donc savoir si il faut que je change de caisson basse ?
Ou si il y avait un moyen de profiter de bonnes basses, sans qu’il grogne.

Je vous mets en lien toutes les enceintes ampli et caisson que j’ai

Merci d’avance à tous, ceux qui répondront

Ampli : https://www..../amplis-home-cinema/2180-onkyo-tx-sr444-ampli-home-cinema-noir-ou-silver.html
Enceinte :https://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/ensemble-hifi-home-cinema-evidence-acoustics-ea9/f-106291002-evi3701123994159.html
Caisson de basse JAMO SW708 :https://www.cinenow.fr/produits/2348-jamo-sw-708. Désolé c’est le seul site que j’ai trouver
Et L’enceinte de rechange : https://amzn.eu/d/9orrFQk
Alln18

Inscription Forum: 23 Avr 2025 14:26

Message » 23 Avr 2025 16:39

Hello
C est "normal" que ce petit caisson grogne ; Ă  causse de du HP 20 cm ...
Préférable de le changé par un autre avec un plus gros Hp de plus de 25 cm . 30 serai bien ...

Exemple ...en seconde main : Focal sw 800 ; Triangle Meteor 0.3 , Klipsch R- sw115 ....
mĂŞme si c est cher ; tu aura de meilleurs basses ; plus net sans bavure ...
-------Ensuite ....dans le menu ampli ...Mettre sur Petite toutes les enceintes ....Crossover 100 hz ....

Tu a un grand salon ?

Autre possibilité / si tu a un ami qui a ce type de caisson auto /
Image

Ou

Image

le connecte au Module de caisson Jamo ...
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 23 Avr 2025 17:08

HADSIDI a écrit:Hello
C est "normal" que ce petit caisson grogne ; Ă  causse de du HP 20 cm ...
Préférable de le changé par un autre avec un plus gros Hp de plus de 25 cm . 30 serai bien ...

Exemple ...en seconde main : Focal sw 800 ; Triangle Meteor 0.3 , Klipsch R- sw115 ....
mĂŞme si c est cher ; tu aura de meilleurs basses ; plus net sans bavure ...
-------Ensuite ....dans le menu ampli ...Mettre sur Petite toutes les enceintes ....Crossover 100 hz ....

Tu a un grand salon ?

Autre possibilité / si tu a un ami qui a ce type de caisson auto /
Image

Ou

Image

le connecte au Module de caisson Jamo ...

Salut merci beaucoup de m’avoir répondu aussi vite !

J’ai essayer les réglages que tu m’a conseillé malheureusement je suis obliger de descendre le volume du caisson pour éviter les « grognements » mais du coup sur d’autre piste il n’y plus du tout de grave pense tu que je devrait laisser le volume du caisson à laquelle je n’entend plus les bruit parasite et augmenter le niveau de grave ?

Après si toutefois je venais à acheter un autre hp de 30cm je pourrais l’adapter sur mon caisson actuelles ? Surtout par rapport a ça capacité d’air ?

j’ai un salon d’au moins 20 m² et le caisson est situé dans le coin de la pièce sur la scène avant droite.

Merci d’avance :bravo:
Alln18

Message » 23 Avr 2025 20:14

Hola

Ton caisson jamo ....est trop petit ; petit gabarit ...même si tu y met un Hp de 30 ça va rien changé .....

Il y a quelques années ; j avais le caisson JBL sur la photo ; alimenté avec un module ampli Cabasse Santorin 21 ; ça marché très très bien ... mais pas trop jolie dans le salon

tu peux trouvé un caisson Pionner .. Ou MTX ...avec HP de 25cm

ou en faire un pas sorcier exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=l_hiIDzSke8

https://www.youtube.com/watch?v=hyt9X5iqFik

En config HC 5.1 ; centrale et caisson sont le plus important ..... Regarde sur la boncoin ...Il y a souvent de bonne affaire ...pas trop cher
HADSIDI

Message » 23 Avr 2025 22:44

HADSIDI a écrit:Hola

Ton caisson jamo ....est trop petit ; petit gabarit ...même si tu y met un Hp de 30 ça va rien changé .....

Il y a quelques années ; j avais le caisson JBL sur la photo ; alimenté avec un module ampli Cabasse Santorin 21 ; ça marché très très bien ... mais pas trop jolie dans le salon

tu peux trouvé un caisson Pionner .. Ou MTX ...avec HP de 25cm

ou en faire un pas sorcier exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=l_hiIDzSke8

https://www.youtube.com/watch?v=hyt9X5iqFik

En config HC 5.1 ; centrale et caisson sont le plus important ..... Regarde sur la boncoin ...Il y a souvent de bonne affaire ...pas trop cher

Me revoilĂ ,

D’accord pour mon caisson, j’aurais peut être dû passer ici avant de l’acheter :(

Je vais regarder pour trouver un caisson pas trop cher sur leboncoin comme tu me l’a conseillé soit un actif ou un passif que je brancherai sur le sub jamo directement.

Après un j’ai amis qui veut bien me dépanner d’un sub qui date beaucoup qui provient d’un home cinéma Samsung la réf : ht-as710Image
j’ai pas trouver beaucoup d’info dessus mis à part qu’il a une puissance de 150w

Je ne sais pas trop si c’est bien j’attends ton avis !

Pour l’instant j’ai refait une calibration de mon système et mis les réglages que tu m’as conseillé et pour l’instant ça va même sur les piste ou ça bavait :bravo:

Donc merci beaucoup !
Alln18

Message » 24 Avr 2025 0:12

Re

tu habite dans quelle région ?

Perso ; salon 20M² ; J ai un caisson Triangle Meteor 0.3 ; qui n est pas récent ,mais avec du bon grave ...
( acheté sur le boncoin ...)

Donc ; pas la peine de "bricolé" ;cherche dans ta region même si c est à 1 heure de route ou plus , Un bon caisson de qualité suivant ton budget bien sur ....

-------Revend le caisson Jamo pour avoir des € en plus pour le prochain ...
HADSIDI

Message » 28 Avr 2025 12:16

HADSIDI a écrit:Re

tu habite dans quelle région ?

Perso ; salon 20M² ; J ai un caisson Triangle Meteor 0.3 ; qui n est pas récent ,mais avec du bon grave ...
( acheté sur le boncoin ...)

Donc ; pas la peine de "bricolé" ;cherche dans ta region même si c est à 1 heure de route ou plus , Un bon caisson de qualité suivant ton budget bien sur ....

-------Revend le caisson Jamo pour avoir des € en plus pour le prochain ...

Re

Je reviens après quelques jours qui mon permit de faire plusieurs recherche sur Leboncoin comme tu me la dit,

J’ai trouver plusieurs caisson dans mes prix les voici :
-YAMAHA YST-SW012
-YAMAHA YST-SW030

Sur internet :
-Fenton SHFS12B
-Yamaha NS-SW100
-KLIPSCH R-8SW

J’ai également regarder les avis car certains de ces caissons sont en 8pouces donc 20cm alors que tu me conseillait du 25 à 30 cm alors j’attend vos retours, ou avis afin de m’aider a choisir celui qui répondra le mieux a mes attentes pour un salon de 20/25m2 en appartement (detail que j’avais oublier :siffle: )

Merci d’avance :D
Alln18

Message » 28 Avr 2025 15:24

Bonjour

Les mieux c est de choisir un caisson de basse HP de plus 25cm ..
.
Tu a quel budget ?? en moyenne // 200 et 300 € un caisson d okas de très bonne qualité et marque aussi , Focal ...SVS ...Velodyne ....Klispch ...Magnat ....

tu habite ou ??
HADSIDI

Message » 28 Avr 2025 17:02

HADSIDI a écrit:Bonjour

Les mieux c est de choisir un caisson de basse HP de plus 25cm ..
.
Tu a quel budget ?? en moyenne // 200 et 300 € un caisson d okas de très bonne qualité et marque aussi , Focal ...SVS ...Velodyne ....Klispch ...Magnat ....

tu habite ou ??

Re

Je suis dans l’Aisne, et mon budget est max 200€ je peut pas trop me permettre d’acheter un caisson plus cher.

Parmi ceux que j’ai lister le Fenton est en 30 cm pense tu que ça puisse le faire ?
Alln18

Message » 28 Avr 2025 20:48

Hello
Je connais pas la marque Fenton ....

Cherche dans un rayon de 150 klm autour de chez toi ...tranquillement tu trouvera surement des caissons de qualité
---comme ces 2 exemples pas trop loin ; ça fera une balade aussi ....

-------Mosscade 11.3 Ă  Brie-Comte-Robert
---------Caisson VELODYNE CHT-10R Ă  Reims 51100

Dans ton budget ...tu peut toujours négocié le prix ...après les avoir vu et testé ....

Meme si tu dépasse un peut le budget de départ ... au moins tu aura un caisson avec de bonne basse ...sans trop de bruit d écoulement d aire de l évent ..Hp qui tape...
HADSIDI

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message