Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, chrispiyux, coucouse, CRS, denvil, Did77, dlel95, fabien_m2002, franckyone, fred7777, Gary_35, Hypee, Kiki721, lcdmen, le_viking, leharengsaur, lobys, Lotus Noir, magneto, malvik, MaTgAi, megaken, Mehidi, Mikalll, Onclebat, qweyron, ROMU13, Rouxzer, Sibara, skallan, Soann, Speed-Triple, Surflife, tetouyourossicon, thierry29, toussais, Volker et 237 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - LG G5 TANDEM OLED 165Hz 48/55/65/77/83/97

Message » 29 Avr 2025 23:34

Cyrano222 a écrit:Premières impressions, c'est lumineux, très lumineux !
Les blancs sont vraiment blancs. Une très nette sensation de relief est immédiatement perceptible.
Le produit est parfaitement fini, on ressent vite qu'on est dans le haut de gamme.

Les menus ont bien changé depuis la série CX, il va falloir que je m'y habitue.
Je pense calibrer début juin, afin de le faire tourner un peu et attendre quelques mises à jour de la part d'LG et de Calman.

Intéressant pour la perception du blanc, c’est ce qu’il ressort des vidéos de test.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 30 Avr 2025 0:17

Les blancs sont vraiment blancs. Une très nette sensation de relief est immédiatement perceptible.
Le produit est parfaitement fini, on ressent vite qu'on est dans le haut de gamme.

Je pense calibrer début juin, afin de le faire tourner un peu et attendre quelques mises à jour de la part d'LG et de Calman.

Bonjour,
Petite questions;
- Est ce que le compensateur de mouvement est performant ? Pas de dédoublement ou saccades dans les actions rapides ?
- la sensation de relief que tu décrit est un peu comme les écrans 8k avec un effet « 3d »?
- Est-il possible de faire un multi-fenêtres en 4 écran ou seulement 2, je n’arrive pas à voir l’info

Merci beaucoup pour ton retour
megaken

Inscription Forum: 09 Nov 2010 22:23

Message » 30 Avr 2025 7:59

Je n'utilise pas la compensation de mouvement qui introduit toujours des artefacts, par contre l'option cinéma originel est très performante.
Je ne possède pas d'écran 8k, je ne peux répondre par comparaison
Seulement 2 fenêtres
Cyrano222

Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31

Message » 30 Avr 2025 8:24

Cyrano222 a écrit:Je n'utilise pas la compensation de mouvement qui introduit toujours des artefacts, par contre l'option cinéma originel est très performante.
Seulement 2 fenêtres

Merci pour ton retour :bravo:
megaken

Inscription Forum: 09 Nov 2010 22:23

Message » 30 Avr 2025 10:21

Fafa a écrit:Il te suffit de l'accrocher à un plateau vertical, fixé à un meuble bas.

Très intéressant en effet ça permet de bénéficier d'un écran accroché mais sans utiliser le mur comme support. Et en plus tu m'as dit qu'on pouvait lui ajoindre les enceintes. Bon les miennes qui dorment depuis décembre 2023 à terre pas sûr dans l'appart que j'ai maintenant que je puisse les remettres et je suis équipé pour le moment d'une ARC Ultra de Sonos.
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 30 Avr 2025 11:10

Sur mon profil, tu trouveras une photo de mon meuble HC.
Il est moche mais était bien pratique pour accueillir tout le matos, et notamment un plateau pour servir de support à la TV.
Derrière le plateau, se trouvait tout le matos.

Ce jeudi, ce sera de l'histoire ancienne.
Le matos a déjà migré dans un sas.
Le meuble étant vide, je vais donc le remplacer.
Je prévois un plateau vertical sur lequel sera accroché la TV et l'enceinte centrale.

Voici ce que ça devrait donner.

Image

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 30 Avr 2025 11:14

Boulanger m’a appelé. Livraison prévue pour le 16 mai comme c’est indiqué sur leur site
Initialement il m’avait parlé du 5 mai.
qweyron

Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45

Message » 30 Avr 2025 15:06

Fafa a écrit:Sur mon profil, tu trouveras une photo de mon meuble HC.
Il est moche mais était bien pratique pour accueillir tout le matos, et notamment un plateau pour servir de support à la TV.
Derrière le plateau, se trouvait tout le matos.

Ce jeudi, ce sera de l'histoire ancienne.
Le matos a déjà migré dans un sas.
Le meuble étant vide, je vais donc le remplacer.
Je prévois un plateau vertical sur lequel sera accroché la TV et l'enceinte centrale.

Voici ce que ça devrait donner.

Image

Merci Fafa, la claque ton installation HC outch. Je vois le meuble. dans un sas c'est à dire les genres de box de stockage et qui après son vendu aux enchères à des personnes mais sans qu'ils peuvent savoir ce que contient le box en question c'est ça ton "sas" ?

Je comprends si tu le remplaces et ça donne bien par rapport à l'image que tu me montres. Car je me dis que mon meuble Ikea vu que ma limite de visionnage sera du 77" je ne sais pas si c'est papatte seront dessus ou en dehors du meuble. A part s'il y a un bien centrale donc là pas de souci. C'est pour ça que j'avais réfléchi à l'alternative de le mettre en lévitation comme dans ton exemple d'installation. Mais après je me dis que pour les personnes qui l'ont directement au mur, c'est pas facile facile niveau connectique avec la Gamme G, car si je me plante pas c'est la gamme M qui est déporté dans un boitier indépendant ? Bref je vais voir ça tout ça et je te remercie beaucoup.
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 30 Avr 2025 16:11

Merci. :wink:

Merci Fafa, la claque ton installation HC outch. Je vois le meuble. dans un sas c'est à dire les genres de box de stockage et qui après son vendu aux enchères à des personnes mais sans qu'ils peuvent savoir ce que contient le box en question c'est ça ton "sas" ?
Pas du tout.
Mon sas, c'est une petite pièce qui fait "tampon" entre la pièce HC et le reste de la maison.
J'ai pu y caser tout le matos en dehors de la pièce HC.

Avantages :
- ça libère de la pièce dans la pièce HC
- ça permet d'éliminer tous les bruits parasites (ronronnement d'alim, rotation de disques durs ou de DVD, souffle des ventilateurs...)

Inconvénient :
- faut tirer des câbles, mais une fois que c'est fait, c'est fait.
c'est pas facile facile niveau connectique avec la Gamme G, car si je me plante pas c'est la gamme M qui est déporté dans un boitier indépendant ? Bref je vais voir ça tout ça et je te remercie beaucoup.
Ce n'est pas très compliqué car le support mural fourni par LG permet de "tirer" la TV de quelques cm pour accéder à toute la connectique.
Une fois fait, on replace la TV contre le mur et on ne voit rien.
La TV est littéralement plaqué contre le mur, sans aucun espace.
Et vu qu'elle est très fine, c'est vraiment esthétique.

Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 30 Avr 2025 17:48

Il existe d'autres systèmes pour accrocher son tv sans percer quoi que ce soit.
Moi j'ai le stand it de chez Erard. Par contre le tv ne sera pas plaquée au mur avec ce système
Cool-Spot

Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54

Message » 30 Avr 2025 18:55

Côté Fnac : livraison "pas avant le 25 mai minimum".
Sonvdeo.com : "pas avant juin".
Ça sent le report d'un mois pour le 77 pouces, il y a eu un vrai truc inattendu.
Q950RM

Inscription Forum: 12 Nov 2020 22:47

Message » 30 Avr 2025 19:25

Cf mes messages précédents sur les difficultés d’approvisionnement de la taille 77p.

hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 30 Avr 2025 21:01

david555 a écrit:

Intéressant pour la perception du blanc, c’est ce qu’il ressort des vidéos de test.

Comme disait Coluche, plus blanc que blanc ca devient transparent :oldy: :mdr: :ane:
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 30 Avr 2025 21:02

Cyrano222 a écrit:Je n'utilise pas la compensation de mouvement qui introduit toujours des artefacts, par contre l'option cinéma originel est très performante.
Seulement 2 fenêtres

Pas chez LG et depuis bien des années, il suffit de trouver le juste paramétrage (comme pour le sharpen).
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 01 Mai 2025 6:45

C'est le jour J :lol: , je récupère mon 65'' aujourd'hui.
steve71

Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message