Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, albundy, API54, blasterspyk, CRS, cubitusmetz, denvil, djcharlou, dufy, Flyingboy, Frose, gondy, gxav.com, ironfalcon, julienctr, Julio13, Karmina, Kenshiro49, lebellium, leharengsaur, megaken, michael63, michel1960, MoKiChU, MSXTurbo-R, nriquo, Nvidia32, Peugeot403, Q950RM, Rouxzer, Ryulan, sebas40, Soann, syntaxx_error, toronelli, xplo et 260 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Actualités: Des nouvelles technologies des téléviseurs

Message » 05 Mai 2025 12:38

Ah oui, je n'allais pas dans le bon onglet, merci :bravo: .
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 05 Mai 2025 20:10

SEGA team a écrit:SANS POLEMIQUE AUCUNE :zen:

300 nits en OLED = 500 nits en LCD ? L'affirmation de Samsung validée

https://www.clubic.com/actualite-563805 ... lidee.html

Rien de nouveau pour ceux qui sont passés à l’OLED depuis longtemps, à l’époque où les Mini-LED n’existaient pas, et Samsung s’essayait au jeu du Q == O :mdr:
Heureusement qu’ils ont réussi à produire des bons OLED depuis, en sortant LG de leur torpeur à l’occasion :bravo:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 05 Mai 2025 22:24

Esscobar a écrit:Bonjour FZ26, malgré vos nombreux quelques accrochages avec Hyperspace :lol: ... Je pense qu'il te reproche le ton de ton discours qui est vrai est un peu sec envers LG ! ... Certes on peut se questionner sur la disponibilité future de dalle MLA pour réparation, mais si LG garantit déjà 5 ans ses dalles, cela signifie je l'espère qu'ils ont un peu anticipé le truc ou au pire prévu le remplacement à neuf par un équivalent :wink: .

Donc dire, alors que tu es quand même loin d'être le plus novice dans le monde des téléviseurs :

FZ26 a écrit:d'ailleurs la dalle MLA présentée comme la dernière des merveilles, n'aura duré que ... 2 ans ...

... et quid des TVs G3/G4 à dalle MLA garantie 5 ans qui nécessiteront un remplacement de dalle juste avant l'expiration de la garantie ... :wtf:

... c'est une dalle MLA qui sera installée en remplacement ... :wtf:

Est vraiment rude de ta part ...

Comme le fait d'avoir insisté au début sur le "washed out" (qui se traduit par "délavé"), mais ne reflètent absolument pas la perception visuelle humaine et était clairement un abus de langage par les compères anglophones qui l'utilisaient à tort et à travers !

Donc te voir à nouveau écrire :

FZ26 a écrit:c'est à croire qu'il était conscient qu'il y avait un souci de ce coté là ...

Montre qu'inconsciemment ton discours est inutilement rude envers LG, car ce n'est pas un "souci", mais une limitation technique qu'il tente de franchir, comme les pics de luminosité, comme la consommation énergétique, comme les traitements possibles ...

Pour ce passage :

Je ne sais pas d'où viennent ces mesures pour le G3 ... Mais sur Rtings, AVcesar ... Le DCI-P3 atteint est de plus de 95% (généralement 98/99) et le REC2020 à plus de 70% :

https://www.avcesar.com/test/benchmark/lg-oled65g3-12

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g3-oled

C’est une bonne conclusion, je constate que le message est passé, le sujet est donc désormais clos.
Toute tentative de continuation sera traitée conformément à l’article IV.B.10 de la charte.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 07 Mai 2025 10:43

... aujourd'hui, à partir de 21h35 ... :wink:

FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 07 Mai 2025 11:02

Thomson launches 100" Google TV to challenge Hisense, TCL
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1746595741
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 10 Mai 2025 20:17

2025 LG QNED9M QNED evo Mini LED 4K Smart TVs specifications and prices for the U.S.

Image
Image
Image
Image

https://www.displayspecifications.com/en/news/fd77e09
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 10 Mai 2025 20:22

Je n'aime pas du tout les Systèmes sans fils car y a des restrictions techniques en termes de flux videos et peut être même de l'input lag.

Il me semble que c'est le cas des QN990F.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 11 Mai 2025 10:51

pinlelala a écrit:Je n'aime pas du tout les Systèmes sans fils car y a des restrictions techniques en termes de flux videos et peut être même de l'input lag.

Le QN990F est le seul TV Samsung (et toute autre marques confondu ?) à gérer le 8k120 4k240, mais ils ont fait le boitier en sans fil uniquement, je ne comprend pas...
Le QN900F est filaire, mais ne gère que le 8k60.
Le sans fil ajoute forcément de la latence, et impossible de faire passer un flux 8k120 en lossless (déjà en filaire c'est impossible, uniquement avec DSC).
J'espère que les futures QD-OLED 8k120 seront en filaire :ohmg:
pkoka

Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12

Message » 11 Mai 2025 11:14

La box enverrait un flux compressé à la TV ?
Ca impliquerait donc qu'il y ait du traitement dans la dalle.

Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 11 Mai 2025 11:24

pkoka a écrit:
pinlelala a écrit:Je n'aime pas du tout les Systèmes sans fils car y a des restrictions techniques en termes de flux videos et peut être même de l'input lag.

Le QN990F est le seul TV Samsung (et toute autre marques confondu ?) à gérer le 8k120 4k240, mais ils ont fait le boitier en sans fil uniquement, je ne comprend pas...
Le sans fil ajoute forcément de la latence, et impossible de faire passer un flux 8k120 en lossless (déjà en filaire c'est impossible, uniquement avec DSC).

Le Traitement Anti-Reflet du QN990F abîme le piqué, les pixels sont flous avec le traitement Mate que propose Samsung.
Je trouve que la gestion du rétroéclairage manque de précision et Samsung s'amuse à assombrir l'image lorsque y a un objet sur fond noirs ou gris très très foncée, ce qui nuit au HDR, le but étant de limiter le Blooming tout en massacrant l'expérience du HDR sur certaines scènes, sans toute fois réellement limité le Blooming.
Ainsi un Samsung QN990F à plus de Blooming que Samsung TQ65QN900D alors que c'est la gamme inférieur de l'année dernière: https://www.avcesar.com/test/benchmark/samsung-tq65qn900d-16

À propos des fuites de lumière, leur parfaite gestion a pour conséquence d'éliminer le phénomène de Blooming

 Blooming quasi inexistant

De même Samsung a décidé de massacrer la puissance de rétroéclairage entre 10% et 100% de ses gammes NéoQLED dont NéoQLED 8K, pour avantager sa gamme QD-OLED sur les Mires entre 0,5% et 40%, au-delà de 40%, le HDR en pic est toujours faible en OLED même si 500 cd/m² sur un mire de blanc à 100% de la surface d'image ça commence à devenir intéressant, l'idée est de faire croire que le HDR serait meilleur sur OLED que sur LCD Full-Miniled, Samsung va pousser fort sont score PCL en omettant Sciemment que ce Score PCL ne compare pas l'OLED avec le LCD-Miniled auquel cas le score aurait été proche de 0, mais compare l'OLED avec du LCD Direct LED sans Local Dimming mais Samsung se gardera bien de le précisé espérant induire le futur client en erreur.

TCL et Hisense sur des écran de 75 et sur 85 pouces arrivent très bien à faire des Rétroéclairage avec plus de 2200 zones de Minileds et y en a un des deux qui à sortie un modèle avec 4800 Zones de Minileds.
Hisense à un Minileds RGB qui promet des centaines de milliers de zones de minileds RGB dans les 230 000 Zones de Minileds.
Bref Samsung et LG en font exprès de se limité à environ 1500 Zones de Minileds, pour qu'y ait encore du blooming sur Téléviseur LCD full-Minileds, ceci créant un écart artificiel entre LCD Full-Miniled et OLED.
Bon après c'est logique que quand tu viens de balancer 12 Milliards de Dollars US dans des Usines de fabrication de Dalle mères OLED, tu ne vas pas te créer un concurrent en interne à ta propre technologie et à plus forte raison quand ça n'est plus toi qui fabriques des Panneaux LCD mais tes concurrents.

Fafa a écrit:La box enverrait un flux compressé à la TV ?

Y a une Entrée Mini-HDMI sur le côté gauche de l'écran du Téléviseur, hypothèse le SOC est toujours dans l'écran et pas dans le Boitier One Connect ou alors y en a dans les deux, mais pas tout à fait les mêmes.
pinlelala

Message » 11 Mai 2025 11:27

La box enverrait un flux compressé à la TV ?

Y a une Entrée Mini-HDMI sur le côté gauche de l'écran du Téléviseur, hypothèse le SOC est toujours dans l'écran et pas dans le Boitier One Connect ou alors y en a dans les deux, mais pas tout à fait les mêmes.

Merci pour ta réponse.

Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 11 Mai 2025 11:38

Rectification ce n'est pas Mini HDMI, mais MICRO HDMI.

Appartement ce serait au cas où y aurait des soucis de connexion avec le boitier OneConnect: https://www.samsung.com/fr/tvs/qled-tv/qn990f-65-inch-neo-qled-8k-mini-led-smart-tv-tq65qn990ftxxc/

Le boîtier Wireless One Connect peut ne pas fonctionner correctement s'il est placé dans un meuble métallique fermé.
Le QN990F prend en charge FreeSync Premium Pro uniquement lorsque la source d'entrée est connectée au port MICRO HDMI du téléviseur.

pinlelala

Message » 11 Mai 2025 11:56

pinlelala a écrit:
pkoka a écrit:Le QN990F est le seul TV Samsung (et toute autre marques confondu ?) à gérer le 8k120 4k240, mais ils ont fait le boitier en sans fil uniquement, je ne comprend pas...

Le Traitement Anti-Reflet du QN990F abîme le piqué, les pixels sont flous avec le traitement Mate que propose Samsung.
Je trouve que la gestion du rétroéclairage manque de précision et Samsung s'amuse à assombrir l'image lorsque y a un objet sur fond noirs ou gris très très foncée, ce qui nuit au HDR, le but étant de limiter le Blooming tout en massacrant l'expérience du HDR sur certaines scènes, sans toute fois réellement limité le Blooming.
Ainsi un Samsung QN990F à plus de Blooming que Samsung TQ65QN900D alors que c'est la gamme inférieur de l'année dernière: https://www.avcesar.com/test/benchmark/samsung-tq65qn900d-16

À propos des fuites de lumière, leur parfaite gestion a pour conséquence d'éliminer le phénomène de Blooming

 Blooming quasi inexistant

De même Samsung a décidé de massacrer la puissance de rétroéclairage entre 10% et 100% de ses gammes NéoQLED dont NéoQLED 8K, pour avantager sa gamme QD-OLED sur les Mires entre 0,5% et 40%, au-delà de 40%, le HDR en pic est toujours faible en OLED même si 500 cd/m² sur un mire de blanc à 100% de la surface d'image ça commence à devenir intéressant, l'idée est de faire croire que le HDR serait meilleur sur OLED que sur LCD Full-Miniled, Samsung va pousser fort sont score PCL en omettant Sciemment que ce Score PCL ne compare pas l'OLED avec le LCD-Miniled auquel cas le score aurait été proche de 0, mais compare l'OLED avec du LCD Direct LED sans Local Dimming mais Samsung se gardera bien de le précisé espérant induire le futur client en erreur.

TCL et Hisense sur des écran de 75 et sur 85 pouces arrivent très bien à faire des Rétroéclairage avec plus de 2200 zones de Minileds et y en a un des deux qui à sortie un modèle avec 4800 Zones de Minileds.
Hisense à un Minileds RGB qui promet des centaines de milliers de zones de minileds RGB dans les 230 000 Zones de Minileds.
Bref Samsung et LG en font exprès de se limité à environ 1500 Zones de Minileds, pour qu'y ait encore du blooming sur Téléviseur LCD full-Minileds, ceci créant un écart artificiel entre LCD Full-Miniled et OLED.
Bon après c'est logique que quand tu viens de balancer 12 Milliards de Dollars US dans des Usines de fabrication de Dalle mères OLED, tu ne vas pas te créer un concurrent en interne à ta propre technologie et à plus forte raison quand ça n'est plus toi qui fabriques des Panneaux LCD mais tes concurrents.

Fafa a écrit:La box enverrait un flux compressé à la TV ?

Bla-bla, Mini-LED ceci, Mini-LED cela...
Tu peux répéter ad nauseam, tes Mini-LED sont inférieures aux OLED. Encore plus avec la luminosité les dalles OLED 2025, tu peux avoir à la fois la luminosité et le contraste.

Nous allons voir ce que donneront les Mini-LED RGB dans 2-3 ans, mais quelqu'un qui veut la meilleure technologie actuelle il va prendre une télé à dalle TANDEM OLED de LG ou QD-OLED de 4ème génération de SAMSUNG.

hyperspace

Message » 11 Mai 2025 12:35

pinlelala a écrit:Hisense à un Minileds RGB qui promet des centaines de milliers de zones de minileds RGB dans les 230 000 Zones de Minileds.

... :roll:

... comme d'hab', ta haine viscérale de l'oled te fait écrire des "fake news" ... :hehe:

Hisense n'a AUCUN Miniled avec 230 000 zones de rétroéclairage ... :roll:

C'est le chinois Konka qui a un TV 8K avec 230 000 zones (110' et vendu l'équivalent de 42 000$ en Chine ...) ... :roll:

... et même 230 000 zones, par rapport aux 8 294 400 pixels émissifs de l'oled (et non transmissifs comme ceux du lcd ...), qui peuvent s'allumer/s'éteindre indépendamment les uns des autres, c'est du pipi de chat, car c'est 36 fois moins ... :hehe:

https://www.hdtvtest.co.uk/news/konka-d ... ming-zones
.
Dernière édition par FZ26 le 11 Mai 2025 16:29, édité 1 fois.
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 11 Mai 2025 12:45

Sachant que les deux dont parle l’article, le TCL avec 20000 zones et le Hisense avec 40000 zones, étaient au dernier PAVS, avec du contenu lumineux dessus, sympa mais rien de transcendental, contrairement à l’ecran MicroLED de VisionR . Après si des gens ont besoin de "télés" de 115 pouces "pas chers" chez eux, libre à eux d’achèter...

hyperspace

Retourner vers Ecrans UHD 4K