Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Brest29, cubitusmetz, Cyrano222, DDaran, Djidji06, dlel95, doubie, Esscobar, Flo3873, Fredo69, gag67, gnizama, gxav.com, jpnn80, julien goutret, lebellium, manimal95, methodman, MISTERBING17, nicof49, Nthee, passager57, philboun, rere130, ROMU13, schance, scramix, syntaxx_error, tartemuche2009, tenia54, TheTits2, zertyop et 239 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2025 - TCL C8K : QD Mini-LED 55/65/75/85/98"
» 08 Mai 2025 12:30
Titi_78 a écrit:Je regarde les differences entre le C7K et le C8K en version 98" J'ai trouvé les bordures inexistentes et le WHVA.
Quelles sont les differences entre HVA et WHVA ? J'ai trouvé 178° pour whva mais rien pour HVA. J'ai lu quelque part une finition plus mate de la dalle (moins de reflets) mais serait-ce pour les deux ?
Une idée ?
N'ayant guère besoin de plus de 150°, il ne resterait que les bordures inexistantes comme avantages pour 1500€ d'écart.
Ca dépend de ton exigence dans ce que tu recherches, mais grosso modo, plus tu as de zones de dimming, meilleur est ton contraste dans les scènes sombres grâce à la précision de la gestion des led. Tout comme les effets de halo/blooming/pompage de la dalle grandement réduits.
TCL étant bien avancé sur le sujet par rapport aux autres constructeurs.
Pour moi, c'est ce qui explique la montée en gamme entre chaque série. Le C7K semble être déjà un bon produit dans tous les cas.
J ai précommandé la version 55 pouces chez FNAC le 24 avril (il me semble) mais il me l'on pas expédié. Apparemment la FNAC na pas honoré toutes les précommandes qui était trop importantes pas assez de stocks dommage ^^
Homer sg1 a écrit:J ai précommandé la version 55 pouces chez FNAC le 24 avril (il me semble) mais il me l'on pas expédié. Apparemment la FNAC na pas honoré toutes les précommandes qui était trop importantes pas assez de stocks dommage ^^
Slt Pareil pour moi
Livraisons reportée
Moi c'est le 98C89k
Dernière édition par Mikalll le 14 Mai 2025 10:05, édité 1 fois.
C’est étrange, la sortie du C8K était annoncé pour fin avril, celle du C9k fin mai, de la bouche même du patron de TCL France…et finalement aucun test en vue, alors qu’on sait que presse et influenceurs reçoivent les tv avant nous…curieux cette communication, on a l’impression que c’est lettre morte chez TCL alors que le C8K est sensé être sorti !
Je trouve aussi étrange cette absence de test alors que l'écran est bien sorti depuis quelques jours un peu partout en Europe. Comme le C7K n'a pas de rubrique dédiée et qu'il est le petit frère du C8K, je me permets quelques observations par rapport au test Rtings.
Le C7K a évolué par rapport au C765 (ou 55c89b en france) mais n'a pas progressé dans tous les domaines et a même régressé dans certains et pas qu'un ...
Il est un fait que son contraste est meilleur, la directivité de sa dalle est moindre et l'anti-reflet supérieur ( dalle non identique au C8K), pour le reste c'est kif kif, dailleurs la note globale de Rtings est la même pour les 2 écrans. 7,8/10
Enfin ce test du TCL C7K est un peu hors sujet mais je pense qu'il indique qu'il ne faut certainement pas s'attendre à une amélioration dans tous les domaines du C8k par rapport au C89B.
Dernière édition par DDaran le 17 Mai 2025 11:16, édité 1 fois.
malvik a écrit:C’est étrange, la sortie du C8K était annoncé pour fin avril, celle du C9k fin mai, de la bouche même du patron de TCL France…et finalement aucun test en vue, alors qu’on sait que presse et influenceurs reçoivent les tv avant nous…curieux cette communication, on a l’impression que c’est lettre morte chez TCL alors que le C8K est sensé être sorti !
Si je vous dis qu'il y a quelques petits problèmes de mise au point...Vous me croyez?
DDaran a écrit:Enfin ce test du TCL C7K est un peu hors sujet mais je pense qu'il indique qu'il ne faut certainement pas s'attendre à une amélioration dans tous les domaines du C8k par rapport au C89B.
Effectivement. D'après le premier test de "techradar" du C8K, il y a une très légère amélioration du pic lumineux apparemment. Là ou j'attends une grosse évolution c'est au niveau du contraste vu que le C7K fait bien mieux que le C89B et compte tenu du nombre de zone supérieur entre le C8K et le C89B.
dufy a écrit: Effectivement. D'après le premier test de "techradar" du C8K, il y a une très légère amélioration du pic lumineux apparemment. Là ou j'attends une grosse évolution c'est au niveau du contraste vu que le C7K fait bien mieux que le C89B et compte tenu du nombre de zone supérieur entre le C8K et le C89B.