Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Topping B100

Message » 16 Mai 2025 16:09

De rien. Ca manquait d'infos à mon gout pour savoir à quoi s'attendre

J'ai fait calculer par Perplexity les niveau de bruit attendus au niveau des HP pour voir si c'est coherent. Sa réponse (je vous passe le détail des calculs):

Résumé
+4 dBu / gain 20 dB : bruit de fond ≈ 15 dB SPL à 1 m (source dominante)

+4 dBu / gain 10 dB : bruit de fond ≈ 5 dB SPL à 1 m (calcul précédent)

-10 dBV / gain 20 dB : bruit de fond ≈ 5 dB SPL à 1 m (car bruit source plus faible, mais ampli amplifie plus son propre bruit)

Conclusion
Avec +4 dBu et gain 20 dB, le bruit de fond au HP est d’environ 15 dB SPL à 1 mètre, ce qui reste très faible mais peut être audible dans un environnement extrêmement silencieux, surtout si on s’approche du HP.

Perso dans la salle on passe de 43 dB avec tout les reglages mesures RTA en sortie de pavillon à 51 dB quand on a le reglage +4 dBU/ gain 20. Ca s'entend tres nettement sans musique.
Avec la musique c'est supportable et bien d'autres combo sources/amplis ont ce niveau de bruit. Et dans ce systeme c'est le bruit de la source qui est amplifié.
Pas trouvé d'autre interface DAC Dante stereo ayant un meilleur SNR.
L'ESI planet 22C est déja un tres bon produit avec un SNR sortie ligne symétrique ≥ 110 dB (A-weighted), niveau max = +4 dBu = 1,23 V RMS tout ça pour 300euros
Pour aller plus loin il y aurait la Focusrite RedNet AM2 mais c'est deux fois plus cher!

Fin des communications sur ce B100
Pour l'écoute , une fois bien réglé, le silence est fort appréciable pour l'écoute de la musique!
renan

Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51

Message » 16 Mai 2025 23:09

Je confirme que cet ampli est tres silencieux et extremement precis dans l'aigu, je l'utilise en voie aigu sur des compression fostex T90a,
twoyes

Inscription Forum: 11 Nov 2004 0:55

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message