Je possede un systeme en 3.1 ( Focal Aria et Sub Air ) branches sur Denon X4500H. Ma PS5 et AppleTV sont branches via HDMI ( Audioquest Pearl 48 ) sur l'ampli, qui lui meme est branche sur la TV ( hdmi Audioquest pearl 48 aussi ).
Pas trop de soucis jusque la car je ne l'utilisais que tres rarement sur ma PS5.
J'ai commence Expedition33 et je voulais enfin tester " le bon son " avec ce jeu qui a une OST assez magnifique. Mes reglages PS5 etaient deja fait il y a plusieurs annees pour etre en accord avec l'ampli ( PCM 5.1 ).
Lorsque j'appuie sur le bouton INFO de la telecommande, j'ai bien en input du PCM 5.1 qui s'affiche, et en actif ( sortie ) du 3.1 en fonction des modes selectionnes.

Et c'est la toute ma problematique, c'est que je ne sais pas du tout quel mode est optimal pour la PS5, ou si meme il y en a un au dessus des autres, entre ( lorsque j'appuie sur le bouton "Game" de la télécommande ):
Stereo
Multi ch In
Multi In + DSur
Multi In + Neural:X
Multi In + Virtual:X
Auro-2D Surround
Multi Ch Stereo
Video Game
Virtual
Par exemple, sur l'ecran titre du jeu avec la musique, si je suis en Multi ch In ou Multi In + Neural:X ( que j'utilise souvent lors des films ), j'ai du son sur les enceintes L+R mais pas la centrale. Une fois en jeu j'ai bien du son sur la centrale pour les dialogues, effets...
Si je suis en video Game ou Multi Ch Stereo, sur l'ecran titre toujours, la j'ai bien de la musique qui sort L+R+Centrale, ce qui donne une impression de meilleure qualite sonore !
Voila, du coup je suis un peu dubitatif, si quelqu'un est deja passe par ce genre de question...
Merci