Hello tout le monde,
Je suis ravi de vous rejoindre et de vous présenter mon petit coin de paradis pour cinéphiles. Après des heures de réflexion et de travail, j'ai enfin pu concrétiser mon projet de salle dédiée. Voici un aperçu de la configuration que j'ai choisie.
Le cœur de l'installation
J'ai opté pour un ampli-tuner Marantz SR7015. Sa puissance et sa capacité à s'adapter à la pièce grâce à la calibration Audyssey MultEQ XT32 sont juste bluffantes. C'est lui qui gère toute l'électronique et c'est un vrai chef d'orchestre.
Le son
J'ai fait le choix de la marque Klipsch pour les enceintes.
Enceintes colonnes RP-8000F à l'avant pour la puissance et la clarté.
Une enceinte centrale RP-504C pour des dialogues ultra-précis.
Des enceintes surround RP-502S pour une ambiance vraiment immersive.
Pour les basses, j'ai pris un caisson de basse SVS SB-2000 Pro. Il apporte des basses profondes et contrôlées qui donnent un vrai coup de poing à chaque explosion.
La source
Pour une image et un son de qualité, j'utilise un lecteur Blu-ray 4K Panasonic DP-UB820. Il gère tous les formats, y compris le Dolby Vision, ce qui rend l'expérience visuelle exceptionnelle.
La pièce a été traitée acoustiquement pour tirer le meilleur de chaque composant. J'espère que ça donnera des idées à certains ! N'hésitez pas si vous avez des questions sur mon setup ou des conseils pour l'améliorer.
Au plaisir d'échanger avec vous !
|
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Un espace dédié aux présentations des nouveaux (ou anciens) inscrits.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Bienvenue à toi 
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
-

brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs

- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Présentation & Anniversaires
|