Bonjour,
Suite déménagement je me vois contraint, de changer mon dernier coin HC...
Je souhaiterais me faire une petite installation cocooning dans ma nouvelle chambre.
Même en journée ça sera tamisé.
J'ai très peu d'espace, un recul variable en fonction de ma position: si je mets la tv sur un bureau et me prends un fauteuil, ou si je me mets au fond de mon lit.
Utilisation 60% gaming, 20% HC, 20% autres.
Recul entre 1m20 et 2m20. Oui c'est large, même si je préfèrerai être au plus près pour l'immersion.
Le prix n'est pas un problème. Je cherche la meilleure qualité possible pour ma ps5 pro et les blu-ray 4k.
Ce qui me dérange c'est que les dalles oled de 42 et 48 pouces sont inférieurs aux autres, qui offrent plus de luminosité et d'option à partir de 55 pouces.
Ça m'embêterait vraiment de mettre le prix pour du HDG qui au final ne l'est pas !
Pour cette raison que je me demande si un 55 pouces ne serait pas mieux pour avoir la meilleure qualité possible ?
Merci pour vos réponses.
|
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Oled 42 ou 48 pouces
- Cédric62
- Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Pour une bonne immersion il vaut mieux plus grand vu plus loin.
Car la vision identifie la distance a laquelle on voit.
Et le cerveau l'intègre en terme d'espace dans lequel on se trouve.
Car la vision identifie la distance a laquelle on voit.
Et le cerveau l'intègre en terme d'espace dans lequel on se trouve.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Cédric62 a écrit:Bonjour,
Suite déménagement je me vois contraint, de changer mon dernier coin HC...
Je souhaiterais me faire une petite installation cocooning dans ma nouvelle chambre.
Même en journée ça sera tamisé.
J'ai très peu d'espace, un recul variable en fonction de ma position: si je mets la tv sur un bureau et me prends un fauteuil, ou si je me mets au fond de mon lit.
Utilisation 60% gaming, 20% HC, 20% autres.
Recul entre 1m20 et 2m20. Oui c'est large, même si je préfèrerai être au plus près pour l'immersion.
Le prix n'est pas un problème. Je cherche la meilleure qualité possible pour ma ps5 pro et les blu-ray 4k.
Ce qui me dérange c'est que les dalles oled de 42 et 48 pouces sont inférieurs aux autres, qui offrent plus de luminosité et d'option à partir de 55 pouces.
Ça m'embêterait vraiment de mettre le prix pour du HDG qui au final ne l'est pas !
Pour cette raison que je me demande si un 55 pouces ne serait pas mieux pour avoir la meilleure qualité possible ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour Cédric ,
C'est vrai que si tu veux avoir une dalle de SOMMET de gamme , MLA ou Tandem ; il faut prendre un écran de 55 pouces comme les Panasonic 55Z95A (MLA) en liquidation de stock , ou 55Z95B (Tandem , très onéreuse).. dont les équipements AUDIO sont exceptionnels..! !
Mais tu peux avoir une dalle de HAUT de gamme ( Master Oled Pro ) avec le Panasonic 55Z90 AEG pour un tarif imbattable chez HomeCinéSolutions , dans la limite des stocks disponibles...
Sinon le Panasonic 48 Z90 BE6 est aussi bien équipé..
https://www.materiel.net/produit/202405160009.html
https://www.homecinesolutions.fr/p/2700 ... v-55z90aeg
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5Z95BEG=on
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Cette année le 48G5 possède une dalle Tangem RGB ...
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
... comme l'usage annoncé est de 60% gaming et seulement 20% HC, mieux vaut le diriger vers un TV réputé pour son mode gaming ... 
... perso comme je ne joue pas (sur mon TV), je connais très mal les perfs en mode gaming des différents TVs, et d'ailleurs quand je lis un test, je saute systématiquement la section gaming ...
... perso comme je ne joue pas (sur mon TV), je connais très mal les perfs en mode gaming des différents TVs, et d'ailleurs quand je lis un test, je saute systématiquement la section gaming ...
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|