Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

98" QLED ou 85" Mini-LED ? C'est un vrai dilemme !

Message » 30 Aoû 2025 12:36

Jose Hidalgo a écrit:Bonjour les amis :D Pour synthétiser, C7K < C855 (C89B) < C8K.
A prix égal, le C855 semble donc le meilleur choix, malgré le fait que ce soit un modèle 2024.
Donc je viens de retourner sur Darty pour tenter de commander à 1439 € (il reste toujours du stock), et là ils me disent... qu'ils ne livrent pas chez moi ! :evil:
Le stock qui leur reste est à 260 Km, et ils ne veulent pas livrer aussi loin. Je n'en peux plus ! :grr:

Par chance le C7K continue de baisser, là il est quasiment au même prix avec l'ODR, donc au pire...
(j'aurais quand-même préféré le C855 du fait de ses deux pieds séparés au lieu d'un pied central)

Boulanger fait une réduction de 10% , uniquement par internet et en adhérant au "club/club+ ou infinity" pour 10€ , jusqu'au 1er septembre inclus..
sur le Hisense 85U7Q Pro ,ce qui le met à 1529€..:

https://www.boulanger.com/ref/1222747?a ... b1=lcd-cmp

https://www.lcd-compare.com/coupon-boulanger-10723.htm

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 7Q-PRO.htm

https://www.t3.com/tech/tvs/hisense-u7q-pro-review
VERDICT ; Avec le U7Q Pro, Hisense propose un argument convaincant pour s'éloigner des gammes économiques et du haut de gamme. Doté de fonctionnalités attrayantes et d'une grande facilité d'utilisation, il est notamment dû à la dernière version du système de télévision connectée VIDAA.

Ce n'est pas parfait, cependant. La luminosité maximale peut être élevée, mais les détails des ombres peuvent paraître un peu flous, et les performances audio sont gênées par la résonance du boîtier. Pourtant, à ce prix, il est difficile de trouver cette qualité HDR, une large couverture HDMI 2.1 et des fonctionnalités intelligentes réunies au même endroit.

Dans l'ensemble, le Hisense U7Q Pro est un téléviseur Mini-LED bien équipé qui dépasse largement son prix, permettant de jouer sur grand écran et de réaliser des tâches télévisuelles quotidiennes avec brio. Il est suffisamment performant pour vous faire reconsidérer l'idée d'investir davantage.

https://hdtvpolska.com/hisense-u78q-pro ... showfull=1
Quels sont les avantages et les inconvénients du HISENSE U78Q PRO ? Avantages Prix ​​attractif par rapport à ses capacités – il offre beaucoup pour un prix raisonnable – en particulier pour les fans de jeux et de sport Luminosité HDR très élevée – près de 1 000 nits Matrice VA avec Mini LED – noirs profonds, contraste élevé, centaines de zones de gradation (jusqu'à 1000 dans les diagonales les plus hautes) Taux de rafraîchissement 4K à 165 Hz ou 288 Hz à des résolutions inférieures HDMI 2.1 avec prise en charge complète pour les joueurs : taux de rafraîchissement variable, faible décalage d'entrée, G-Sync, FreeSync Premium Pro, ALLM Très faible latence – idéal pour les jeux dynamiques et les réactions rapides Superbe télécommande avec rétroéclairage et panneau solaire VIDAA est un système Smart TV léger et rapide avec un riche ensemble d'applications vidéo polonaises Apparence et finition Disponible dans une large gamme de diagonales : jusqu'à 100 pouces Prise en charge parfaite de Dolby Vision dans les jeux (faible décalage d'entrée maintenu) Très bonne qualité sonore (2.1.2) Commande vocale sans utiliser la télécommande (commande vocale mains libres) Défauts Pas de prise en charge de HGIG (fonctionnalité liée au HDR pour les joueurs)
Le HISENSE U78Q PRO vaut-il le coup ? Avis de la rédaction Le HISENSE U78Q PRO est un téléviseur qui ne prétend pas tout faire à la fois, mais c'est précisément ce qui le distingue. D'un côté, il offre une image magnifique avec des noirs profonds – grâce à sa dalle VA et son rétroéclairage Mini LED, difficile de lui trouver à redire. De l'autre, il brille par sa luminosité, là où la plupart des écrans LCD de ce segment ont depuis longtemps échoué. C'est crucial, car cela démontre qu'il est possible de créer un modèle qui concilie avec succès ce que nous apprécions des OLED – des noirs profonds – et ce que les OLED n'offrent généralement pas – une luminosité très élevée, efficace même en journée. Ajoutez à cela une excellente fréquence d'images pour le sport et les jeux, une prise en charge complète pour les joueurs (y compris 165 Hz/288 Hz pour PC), une réactivité fulgurante aux commandes et le système Smart TV VIDAA convivial. Et même s'il est clair que tout n'est pas parfait, l'absence de HDGiG pouvant poser problème aux joueurs qui jouent avec les paramètres HDR, difficile de trouver mieux à ce prix. C'est un téléviseur de tous les jours. Un téléviseur qui, après quelques jours d'utilisation, vous donne le sentiment d'avoir fait le bon choix. Et c'est précisément ce qui fait un achat judicieux.

https://hifi.de/test/hisense-u7q-pro-tv-test-233466
Notre test du Hisense U7Q Pro : conclusion..:
Hisense surprend avec ses nouvelles fonctionnalités et démontre avec le U7Q Pro que la qualité d'image n'est pas le seul critère déterminant pour un bon téléviseur, mais aussi la qualité audio et les fonctionnalités. L'excellente qualité d'image globale impressionne par sa reproduction des couleurs et sa dynamique HDR. Cette impression positive n'est que légèrement atténuée par l'angle de vision étroit et quelques faiblesses dans le contrôle de la zone de gradation locale.

Compte tenu de ses options de connectivité haut de gamme pour les jeux et le home cinéma, ainsi que de son excellente ergonomie, le Hisense U7Q Pro est vivement recommandé, malgré son prix relativement bas. Ses performances globales en termes d'image, de son et de fonctionnalités sont à la hauteur de son prix.
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 30 Aoû 2025 14:21

Pour le C855 (commentaires de la page précédente, je n'avais pas vu le tout dernier de sportifs4), regardez plutôt :

Image

Image

C'est clair, non ? :zen:
Sans compter que (1) ça ne rentre dans aucune voiture, et (2) je ne vais pas louer une fourgonette et faire 500 Km dans la journée (+ essence + péages + coût location) pour chercher une télé.
Dernière édition par Jose Hidalgo le 30 Aoû 2025 14:31, édité 1 fois.
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 30 Aoû 2025 14:30

Jose Hidalgo a écrit:Pour le C855 (commentaires de la page précédente, je n'avais pas vu le tout dernier de sportifs4), regardez plutôt :

Image

C'est clair, non ? :zen:

cette information figure seulement parce que tu as recherché la disponibilité à Montpelier...
C'est évident que tu ne vas pas aller le chercher , vu le coût et le risque de casse..!
C'est pour cette raison que j'ai passé une heure pour te trouver une alternative....
sportifs4

Message » 30 Aoû 2025 14:37

Je ne pense pas avoir cherché quoi que ce soit, j'ai juste renseigné mon adresse dans mon profil. Regarde plus haut, j'ai rajouté la disponibilité dans les différents magasins.

Voici ce qui se passe quand je rajoute un C805 ou un C855 dans mon panier. Vous voyez la différence ?

Image

Image
Jose Hidalgo

Message » 30 Aoû 2025 14:48

Jose Hidalgo a écrit:Je ne pense pas avoir cherché quoi que ce soit, j'ai juste renseigné mon adresse dans mon profil. Regarde plus haut, j'ai rajouté la disponibilité dans les différents magasins.

Voici ce qui se passe quand je rajoute un C805 ou un C855 dans mon panier. Vous voyez la différence ?

Image

Image

Avec ton adresse , Le logiciel de Darty a automatiquement déduit ce qui était livrable chez toi en fonction des stocks près de chez toi...
sportifs4

Message » 30 Aoû 2025 14:49

Oui, et ça ne change malheureusement rien à mon impossibilité d'acheter une C855 à ce jour, donc passons à autre chose. :-?
Jose Hidalgo

Message » 30 Aoû 2025 14:55

Jose Hidalgo a écrit:Oui, et ça ne change malheureusement rien à mon impossibilité d'acheter une C855 à ce jour, donc passons à autre chose. :-?

Tout à fait..!
lit attentivement le message que je t'ai adressé à 12h36...
sportifs4

Message » 30 Aoû 2025 15:19

Jose Hidalgo a écrit:Je ne pense pas avoir cherché quoi que ce soit, j'ai juste renseigné mon adresse dans mon profil. Regarde plus haut, j'ai rajouté la disponibilité dans les différents magasins.

Image

Image

... comprends pas Darty là ...! :wtf:

Un TV TCL de 85' coûtant 1099 € est livrable chez toi ... MAIS un autre TCL 85' coûtant 1439€, donc bien plus cher, ne l'est pas ...!!! :wtf:

... vu que les deux TCL sont des 85', il y a de grandes chances pour que les cartons soient en gros de même dimension, non ... :wtf:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 30 Aoû 2025 15:27

FZ26 a écrit:

Image

Image

... comprends pas Darty là ...! :wtf:

Un TV TCL de 85' coûtant 1099 € est livrable chez toi ... MAIS un autre TCL 85' coûtant 1439€, donc bien plus cher, ne l'est pas ...!!! :wtf:

... vu que les deux TCL sont des 85', il y a de grandes chances pour que les cartons soient en gros de même dimension, non ... :wtf:

Le problème n'est pas là..!
c'est en fonction du stock très réduit réparti dans de rares régions..
sportifs4

Message » 30 Aoû 2025 15:38

@FZ26 : c'est parce que les cartons ne sont pas en stock aux mêmes endroits. Et que comme ce sont de très gros cartons, Darty refuse de livrer à plus de quelques dizaines de km apparemment.

@sportifs4 : Je l'ai lu. Attentivement comme toujours. Y compris la review (que j'avais déjà trouvée et lue moi-même il y a quelques jours).

En complément, pour comparer ce qui est comparable :
Test RTINGS du Hisense U7Q Pro (version américaine U75QG avec plus de dimming zones qu'en Europe :evil:, 2940 en 85" contrairement à 1568 pour le TCL C7K)
Test RTINGS du TCL C7K (version américaine QM7K)

Moi je retiens des choses objectives comme ça :
  • Les deux sont des bonnes télés, et elles sont très proches en performances, n'en déplaise à personne. On ne peut pas préférer l'une à l'autre "juste parce que".
  • Le Hisense est plus lumineux que le TCL (ce dont moi je me fiche dans le noir, encore plus pour du SDR), et le TCL a de meilleurs noirs, notamment grâce à un contraste d'un autre monde que j'ai réussi à voir même sur les vidéos YouTube, ça saute aux yeux.
  • Le Hisense a une meilleure uniformité, mais des petits soucis de détail dans les ombres (ce qui arrivait déjà avec le U7N - lumineuse mais moins bonne que la U7K dans les ombres, tu vois, je retiens tout :wink: ). Hisense a l'air plus focalisé sur le nombre de Nits que sur la qualité des ombres. :-?
  • Côté reflets les deux sont pareils
  • Côté upscaling le Hisense est meilleur que le TCL (mais encore faut-il que cet upscaling puisse avoir lieu avec mon PC comme source, ce qui dépend directement de la résolution de mon bureau - par ex. si je le mets en 1080p, là oui la télé fera de l'upscaling)
  • Le Hisense en Europe tourne sous VIDAA, le TCL tourne sous Google TV qui est meilleur
  • Le TCL a une télécommande rétro-éclairée... aux US seulement, la version européenne semble avoir la même télécommande SANS le rétro-éclairage :grr: Le Hisense a une télécommande rétro-éclairée et solaire, c'est un petit plus.

Chacun voit midi à sa porte, et tu préfères de toute évidence Hisense à TCL vu tous tes posts, quitte à l'acheter plus cher que le modèle TCL équivalent.
Moi je ne sais pas, autrement je n'aurais pas ouvert ce topic. Je suis un peu perdu et un peu dégoûté que ce soit si compliqué, et que les fabricants se sucrent à ce point sur les grandes tailles. On n'a pas tous 2000 € à mettre dans une télé, l'argent ne pousse pas sur les arbres !
Par contre je sais que quand on insiste trop sur quelque chose (sur UN fabricant au hasard), ça a tendance à me refroidir, je dois être bizarre. :hein:

Le Hisense est dans ma liste (à 1529 € mais avec obligation d'adhérer au Club machin truc chouette pour 10 € ce qui me saoûle)
Le C7K est dans ma liste aussi (à 1419 € ODR comprise)
Et je ne sais pas, autrement j'aurais déjà acheté. :wtf:
Jose Hidalgo

Message » 30 Aoû 2025 17:05

Je ne peux pas t'aider plus que ce que j'ai fait...
La décision t'appartient ..
Voici pour finir le comparatif des 2 modèles américains en 65 pouces...

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 6104/88608
sportifs4

Message » 30 Aoû 2025 20:26

Merci beaucoup, tu sais, je ne discute pas ce que tu fais ni ton envie sincère d'aider, je n'ai aucun souci avec ça :)

Mais regarde ces deux promos :

----------------------------------------------------------------------

1. Le TCL 85C7K est en ce moment (pendant encore 4 jours) en promo chez Ubaldi, à 1374 € une fois le code rentré :
(c'est le 85Q7C en fait - 100% identique sauf le revêtement écran qui est mat au lieu de brillant : voir ICI).

Image

Si on rajoute l'ODR de 100 €, ça fait au final le TCL 85Q7C à 1274 €, dispo en stock... C'est moins cher que lorsque le 85C855 était en promo à 1299 €, sans même parler des 1439 € récents chez Darty.

----------------------------------------------------------------------

2. Il y a même le TCL 85C8K (enfin, Q8C) à 1705 € une fois le code rentré :

Image

Si on rajoute l'ODR de 200 €, ça fait au final le TCL 85Q8C à 1505 € (dans 6 semaines par contre :grr:). Soit moins cher que le Hisense 85U7Q Pro dont tu viens de parler ! :o
Et le comparatif "Hisense U7Q Pro vs. TCL Q8C (QM8K)" est sans appel je crois : https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... eshold=0.1

----------

sportifs4, tu comprends mieux pourquoi je suis encore réticent avec Hisense ? :wink:
C'est compliqué de les choisir si on peut avoir "aussi bien pour 250 € moins cher" (17% moins cher) ou "encore mieux pour le même prix", non ?
Vraiment, il n'y a que le pied central qui me dérange (chez TCL et chez Hisense d'ailleurs), mais je ne peux pas en faire un critère de choix, tant pis.

Qui dit mieux ? Franchement, c'est difficile de ne pas craquer !
Dernière édition par Jose Hidalgo le 31 Aoû 2025 1:59, édité 2 fois.
Jose Hidalgo

Message » 31 Aoû 2025 1:09

Je n'ai pas tout regardé mais le 100U7KQ correspond au 100U8K américain, ce qui explique qu'il est autant de zones. En Amérique, le 100U7K correspond en faite au 100E7K Pro européen (FALD avec 256 zones seulement).

Pour le TCL QM7K (65" mais 1000 zones tout de même), le test de RTings n'est pas super concluant en HDR conditions réelles :
  • Hallway Lights (~1950 cd/m²) = 542 cd/m²
  • Yellow Skyscraper (~700 cd/m²) = 302 cd/m²
  • Landscape Pool (~300 cd/m²) = 286 cd/m²

Si tu ne regarde pas de HDR, un QLED fera l'affaire. Le mini-LED te permettra de regarder en HDR. Mais le HDR s'impose de nos jours.
sylvio50

Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06

Message » 31 Aoû 2025 1:21

Merci sylvio50. On a déjà parlé de tout ça en effet, mais je comprends que tu n'aies pas tout lu. :)

Je compte regarder surtout de la SDR, mais le pb n'est pas là.
Le pb vient du fait que je regarderai dans le noir, et que comme on me l'a bien fait comprendre (images et vidéos à l'appui), le QLED montrera vite ses limites lorsqu'on est dans le noir.
Donc mini-LED pour moi.

Je regarde davantage des "anciens" films que des nouveaux films, et les anciens films sont généralement en SDR.
Sans compter que j'aime bien respecter l'intention originale du réalisateur, pas avoir des couleurs flashy partout.

Le C7K (Q7C) n'est pas parfait, mais il est "bon" partout, sans grosse faiblesse.
Son upscaling pourrait être meilleur, raison pour laquelle je songe le cas échéant à utiliser celui de mon PC (NVidia Super Resolution). Je comparerai les deux.
A 1274 € en 85" pour du mini-LED "milieu de gamme" (moins cher que le C6K en fait), c'est sûrement LE meilleur rapport Q/P du moment.

Je pourrais presque aller jusqu'au C8K (Q8C) pour 250 € de plus, mais au-delà du prix, c'est les 6 semaines de délai qui me posent pb. Voyons voir si cela change comme par magie d'ici lundi. :ohmg:

Je peux me satisfaire du 85Q7C pendant quelques années, avant de m'acheter un 120" lorsqu'ils seront enfin à des tarifs abordables :mdr: :hehe:
Jose Hidalgo

Message » 31 Aoû 2025 2:15

Jose Hidalgo a écrit:Je compte regarder surtout de la SDR, mais le pb n'est pas là.
Le pb vient du fait que je regarderai dans le noir, et que comme on me l'a fait comprendre, le QLED montrera vite ses limites dans le noir.
Donc mini-LED pour moi.

Pas en SDR sur une dalle VA avec un contraste de 5000:1 à 10000:1.
L'image/photo postée, je suppose qu'elle correspond à un film en HDR. Ou alors, c'est une dalle ADS avec un contraste inférieur à 1000:1. Ou alors les deux combinés. Ou alors, la TV a un problème.
sylvio50

Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message