Qui les produira, on sait déjà que ça ne sera pas Panasonic vu que ce n'est déjà plus le cas aujourd'hui, les usines propres de Panasonic ayant fermé.
Ce qui devrait nous intéresser surtout, c'est qui les concevra.
Aujourd'hui il y a 3 situations :
- haut de gamme OLED : software conçu par Panasonic (sur base Amazon). Hardware conçu par Panasonic et assemblé par TCL sur la base du cahier des charges de Panasonic : si j'occulte le design bizarre qui fait que le Z95B penche en avant, a priori la qualité de fabrication du Z95B ne me parait pas inférieure à mon précédent Panasonic de 2017 assemblé dans l'usine Panasonic.
- moyen de gamme mini-LED : software conçu par Panasonic (sur base Amazon). Hardware a priori conçu par Panasonic mais visiblement avec beaucoup moins de libertés que sur les OLED. En effet, on retrouve plusieurs pièces semblables voire identiques aux modèles TCL, dont le châssis. Assemblé par TCL.
- entrée de gamme LED et OLED : software conçu par Vestel (avec personnalisation mineure Panasonic), hardware conçu et assemblé par Vestel.
--> Seule la situation du haut de gamme me parait acceptable. Sur le moyen de gamme c'est déjà un peu bancal, l'entrée de gamme n'en parlons pas.
A partir du moment où les conceptions logicielle et matérielle ne sont plus assurées par Panasonic, à mon sens ça pose problème, surtout sur le secteur premium qu'ils disent prioriser à l'avenir.
Lorsque Philips a revendu sa division TV à TP Vision en 2012, les salariés - donc les compétences - ont été transférés également.
Si ce n'est plus la même équipe R&D au Japon, que ce soit sous l'étiquette Panasonic ou une autre, qui conçoit les TVs Panasonic, ça se ressentira, surtout sur du haut de gamme où les testeurs et clients pardonnent peu.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, Dredg, toitoineland et 42 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Retrait Panasonic marché TV Europe/UK
- lebellium
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Ca fait froid dans le dos.
J'ignorerai que c'était TCL qui était derrière aussi dans le haut de gamme. Je savais pour la fermeture des usines eblématique de la marque. Donc en gros si on veut du Pana vraiment Pana, sans compromis, on doit aller directement le chercher au Japon et le ramener dans son bagage en soute ? Après il faut juste dire à la douane. Je n'ai rien à déclarer. Si c'est bien ranger, sous les chemises, les boxers et les pantalons ça passerait crème. En 65". Certes, il y a le coup du voyage au Japon. Mais c'est des fois préférables de payer un voyage et avoir au moins une TV montée de A à Z par la marque et sans sous traitant.
J'ignorerai que c'était TCL qui était derrière aussi dans le haut de gamme. Je savais pour la fermeture des usines eblématique de la marque. Donc en gros si on veut du Pana vraiment Pana, sans compromis, on doit aller directement le chercher au Japon et le ramener dans son bagage en soute ? Après il faut juste dire à la douane. Je n'ai rien à déclarer. Si c'est bien ranger, sous les chemises, les boxers et les pantalons ça passerait crème. En 65". Certes, il y a le coup du voyage au Japon. Mais c'est des fois préférables de payer un voyage et avoir au moins une TV montée de A à Z par la marque et sans sous traitant.
- Actarus9999
- Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
Au pire il faudra "faute de mieux" s'orienter vers une autre marque.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
TCL fait sous sa propre marque, de très bons TV miniLED avec de belles perspectives de progrès.
Je pense même qu'à terme, les 115" pourront se positionner comme une alternative aux projos HDG.
Après viendra certainement des solutions microLED pour le grand public. Ce n'est pas pour demain, mais ça serait l'alternative au OLED la plus performante.
Je pense même qu'à terme, les 115" pourront se positionner comme une alternative aux projos HDG.
Après viendra certainement des solutions microLED pour le grand public. Ce n'est pas pour demain, mais ça serait l'alternative au OLED la plus performante.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Actarus9999 a écrit:Ca fait froid dans le dos.
... au risque de te décevoir, ça fait belle lurette que les TVs Pana vendus au Japon n'y sont pas fabriqués (pareil pour Sony d'ailleurs ...) ...
... donc évite toi le coûteux voyage au pays du soleil levant ...
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Actarus9999 a écrit:Ca fait froid dans le dos.
Franchement… l’écran 65" plié façon chemise dans le bagage soute, avec le douanier qui ne verrait rien ? On parle d’une dalle OLED ultra-fragile, pas d’une paire de claquettes.
Et même si par miracle tu réussissais ce tour de passe-passe, tu crois vraiment qu’au Japon tu vas trouver un modèle "100% Panasonic maison" ? Spoiler : non. Les lignes historiques ont fermé, point. Aujourd’hui, même là-bas, la production repose sur les mêmes logiques de sous-traitance et de partenariat. C’est fini l’époque où Panasonic usinait tout de A à Z dans ses propres usines.
Alors oui, c’est beau de fantasmer "le Pana pur jus caché au Japon", mais ça tient plus du conte pour enfants que d’une réalité industrielle en 2025.
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
FZ26 a écrit:... grand merci, amigo Lebellium, rien que cette phrase suffit à mon (futur) bonheur ...![]()
"Je tiens à le souligner une fois de plus : nous n’allons pas retirer progressivement les téléviseurs de marque Panasonic, mais simplement modifier le modèle économique actuel."
... du coup, le Z95B que j'envisageais pour le BF de fin novembre, s'éloigne à nouveau ...
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Si tout le monde veut que la marque perdure mais compte sur les autres pour la faire perdurer, c'est-à-dire espère que les autres achètent la gamme actuelle en préférant attendre soi-même la gamme suivante "pour voir" dans une boucle sans fin, bah à la fin si tout le monde fait ça, tu m'étonnes qu'ils vendent que dalle !
Allez FZ26, fais ta B.A. 2025, donne un peu d'argent à la PME Panasonic pour les soutenir
Allez FZ26, fais ta B.A. 2025, donne un peu d'argent à la PME Panasonic pour les soutenir

- lebellium
lebellium a écrit:Si tout le monde veut que la marque perdure mais compte sur les autres pour la faire perdurer, c'est-à-dire espère que les autres achètent la gamme actuelle en préférant attendre soi-même la gamme suivante "pour voir" dans une boucle sans fin, bah à la fin si tout le monde fait ça, tu m'étonnes qu'ils vendent que dalle !![]()
... t'es sûr ...
... moi on m'a dit qu'ils vendaient des dalles LG Display Tandem RGB ...!
lebellium a écrit:Allez FZ26, fais ta B.A. 2025, donne un peu d'argent à la PME Panasonic pour les soutenir
... c'est même pas un problème de sous, c'est juste que mon EZ950 actuel me régale toujours les mirettes tous les soirs (c'est pas à toi que je vais expliquer à quel point il est difficile de changer de matos, quand l'actuel marche toujours et n'affiche pas de défauts ...), et d'autre part autant attendre des Pana avec DV2 Max (j'ai pas le DV sur le EZ950) ...
- FZ26
J'achète plutôt en priorité toujours Panasonic/Technics avant Sony.
Plutôt clair on pourra toujours acheter du Panasonic. Mais s'il n'est plus vendu par le canal normal(la marque elle-même qui vend tous les produits de la gamme au catalogue) les TV pourraient ne plus être vendu dans certains pays en Europe.(Le nouveau revendeur ne s'occupant que des pays les plus intéressants)
Je pense changer mon haut de gamme 55" de 2020 l'année prochaine, mais je vais voir .
3 possibilités: à mon avis ce sera sûrement le choix un ou deux.
1)Le Z95B comme dernière télé Panasonic en Europe avec un prix plus bas si finalement ils arrêtent (ce qui n'est pas dit dans les textes lus)
2) la prochaine haut de gamme de la nouvelle génération donc. Il est tout à fait possible que cela reste dans la continuité comme Philips avec les Ambilight qui ont continué malgré la vente
3) Je passe au haut de gamme Sony 55"
J'arrive à avoir quasiment tout en Panasonic chez moi, il y a guère que le mobile qui est Sony Xperia.
Je n'ai pas besoin d'avoir un monstre dans mon salon, qui sera d'ailleurs probablement plus petit dans mon prochain appartement.
Donc j'appréciais le plus petit, dans le plus haut de gamme qui est souvent le 55".
Mais un pote me charrie pour ne pas dire pire car il peut avoir un LG vieux de 2 ans moins cher en 65 ou 77 pouces...
Tant pis je veux une marque japonaise.
Plutôt clair on pourra toujours acheter du Panasonic. Mais s'il n'est plus vendu par le canal normal(la marque elle-même qui vend tous les produits de la gamme au catalogue) les TV pourraient ne plus être vendu dans certains pays en Europe.(Le nouveau revendeur ne s'occupant que des pays les plus intéressants)
Je pense changer mon haut de gamme 55" de 2020 l'année prochaine, mais je vais voir .
3 possibilités: à mon avis ce sera sûrement le choix un ou deux.
1)Le Z95B comme dernière télé Panasonic en Europe avec un prix plus bas si finalement ils arrêtent (ce qui n'est pas dit dans les textes lus)
2) la prochaine haut de gamme de la nouvelle génération donc. Il est tout à fait possible que cela reste dans la continuité comme Philips avec les Ambilight qui ont continué malgré la vente
3) Je passe au haut de gamme Sony 55"
J'arrive à avoir quasiment tout en Panasonic chez moi, il y a guère que le mobile qui est Sony Xperia.
Je n'ai pas besoin d'avoir un monstre dans mon salon, qui sera d'ailleurs probablement plus petit dans mon prochain appartement.
Donc j'appréciais le plus petit, dans le plus haut de gamme qui est souvent le 55".
Mais un pote me charrie pour ne pas dire pire car il peut avoir un LG vieux de 2 ans moins cher en 65 ou 77 pouces...
Tant pis je veux une marque japonaise.
- LunedeFiel
- Inscription Forum: 22 Aoû 2018 8:39
Je suis désolé d'avoir discuté de sujet à deux endroits différents. On ne peut pas effacer le message après quelques jours. Finalement je pense que Panasonic ne va pas forcément se retirer du marché TV en Europe. Mais il ne sera plus vendu par Panasonic France Suisse Belgique etc, alors il faudra voir la fiabilité et la disponibilité du nouvel importateur.
Et puis il faudra voir l'année prochaine, si ce sera pour faire juste de la figuration, ou si le modèle haut de gamme actuel le Z95B aura vraiment un successeur.
Même si c'est assez décrié ici à juste titre vu qu'il y a beaucoup de fans de home cinéma et de hi-fi ; je trouve que le chemin pris par Panasonic en ayant un système audio performant sans besoin de barre son est excellent.
Je ne sais pas si ce sera le dernier de ce type avec Technics mais je n'ai pas envie de le louper.
Je ne pensais pas changer déjà mon haut de gamme 2020 ( TX55-HZC2004) , mais finalement cette annonce me fait l'effet inverse d'avoir peur de racheter un Panasonic. Comme par défaut j'ai prend cette marque avant Sony (j'achète toujours de l'électronique de divertissement de marque japonaise) , je vais très probablement acheter ce modèle mais on m'a juste dit d'attendre plutôt mi-novembre car les prix peuvent baisser à ce moment-là.
Avant j'achetais un peu n'importe quoi dans les années 80 ou 90, maintenant j'ai beaucoup réduit, et le système audio de ma télé me sert aussi de diffusion, à la maison pour la radio, mon mobile , le PC...(Mobile HdG Xperia 1 VII)
Donc j'apprécie vraiment ce système Technics qui est encore meilleur sur ce modèle que le mien
Et puis il faudra voir l'année prochaine, si ce sera pour faire juste de la figuration, ou si le modèle haut de gamme actuel le Z95B aura vraiment un successeur.
Même si c'est assez décrié ici à juste titre vu qu'il y a beaucoup de fans de home cinéma et de hi-fi ; je trouve que le chemin pris par Panasonic en ayant un système audio performant sans besoin de barre son est excellent.
Je ne sais pas si ce sera le dernier de ce type avec Technics mais je n'ai pas envie de le louper.
Je ne pensais pas changer déjà mon haut de gamme 2020 ( TX55-HZC2004) , mais finalement cette annonce me fait l'effet inverse d'avoir peur de racheter un Panasonic. Comme par défaut j'ai prend cette marque avant Sony (j'achète toujours de l'électronique de divertissement de marque japonaise) , je vais très probablement acheter ce modèle mais on m'a juste dit d'attendre plutôt mi-novembre car les prix peuvent baisser à ce moment-là.
Avant j'achetais un peu n'importe quoi dans les années 80 ou 90, maintenant j'ai beaucoup réduit, et le système audio de ma télé me sert aussi de diffusion, à la maison pour la radio, mon mobile , le PC...(Mobile HdG Xperia 1 VII)
Donc j'apprécie vraiment ce système Technics qui est encore meilleur sur ce modèle que le mien
- LunedeFiel
Ce sera peut-être distribué exclusivement par Amazon, comme aux USA. Voir même racheté (*) par Amazon, pour faire des dispositifs supplémentaires d’affichage de la pub, en complément de leurs sticks Fire TV, vu que c’est déjà le même OS.
(*) la division télés, pas toute la marque Panasonic
(*) la division télés, pas toute la marque Panasonic
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Aux États-Unis c'est assez étrange pour le moment, avec d'un côté l'exclusivité Amazon au point que même la boutique officielle de Panasonic ignore complètement la gamme 2025 et mette encore en avant la gamme 2024 : https://shop.panasonic.com/pages/panasonic-smart-tvs
Et de l'autre côté, une exception faite pour Value Electronics qui a le droit de distribuer les TVs Panasonic malgré l'exclusivité Amazon, visiblement récompensé de sa fidélité au fil des années (pour rappel, ils avaient exceptionnellement pu vendre au grand public des variantes 'professionnelles' des gammes FZ et GZ en 2020 et 2021 https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=334996)
Et de l'autre côté, une exception faite pour Value Electronics qui a le droit de distribuer les TVs Panasonic malgré l'exclusivité Amazon, visiblement récompensé de sa fidélité au fil des années (pour rappel, ils avaient exceptionnellement pu vendre au grand public des variantes 'professionnelles' des gammes FZ et GZ en 2020 et 2021 https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=334996)
- lebellium
lebellium a écrit:Aux États-Unis c'est assez étrange pour le moment, avec d'un côté l'exclusivité Amazon au point que même la boutique officielle de Panasonic ignore complètement la gamme 2025 et mette encore en avant la gamme 2024 : https://shop.panasonic.com/pages/panasonic-smart-tvs
... exact, je m'en souviens, mais comme c'étaient des versions "monitor", au départ destinées aux studios de post production, ces "TVs" n'avaient, bien entendu, pas de tuner pour capter les chaines télé ...
"Like all monitors one will need to use an external tuner like ATSC 3.0, cable TV receiver, or 4K satellite TV receiver to watch live TV. A Panasonic 4K Blu-ray player and a Roku Ultra would be ideal for these Panasonic monitors. "
- FZ26
D'accord. Nul ne dit que ce sera Amazon pour l'Europe mais il y a effectivement des chances si c'est le même système. Ça restera du Panasonic mais enfin, vu que maintenant je suis parti pour le Z95B ça renforce quand même mon envie.
- LunedeFiel
|
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses |