Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, Espresso, souris verte, Tytykiki01, xavier1234 et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel intégré Japonais favorisant la hifi ?

Message » 31 Aoû 2025 19:28

Anthem est issu de Sonic Frontiers et c'est canadien.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 01 Sep 2025 8:21

Gégémicro a écrit:Je retirerai le X8500H et le A110 des meilleurs amplis HC pour la hi-fi, les écoutes que j'ai pu en faire et surtout le bruit de fond important les rendent incompatibles avec une écoute Hi-Fi de qualité. C'est d’ailleurs très dommage car le A110 est visuellement de toute beauté !

:wtf: :hein:

Ne retire surtout pas le AVC-A110 de ta liste, amplificateur qui est clairement orienté hifi justement. Le A1H fait un chouilla mieux dans la dynamique mais ne chantera pas comme le A110.
La liste de Jacko est très juste et j'ajouterai une mention très très spéciale pour le SR12S1, le AVC-A110 et le non cité AVC-A11XV.

Exit, effectivement le 8500H purement HC.

Bonne chasse !
koumeebrown

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Message » 03 Sep 2025 18:37

Je suis malheureusement obligé de confirmer ma déception à l'écoute du AVC-A110 :cry:
Le bruit de fond que génère cet ampli, pourtant censé être optimisé, est rédhibitoire pour moi !
La construction est superbe, quoique les cartes amplificatrices sont modestes et communes aux modèles moyenne gamme, mais à l'écoute ça suit pas.
La calibration Audissey compense un peu ses défauts mais son interface est hors d'âge et sa seule mémoire de calibration est trop frustrante...
Je respecte toutefois ceux qui l’apprécient mais pour faire de la musique avec un ampli HC on trouve bien mieux pour moins cher.
Gégémicro

Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38

Message » 03 Sep 2025 20:33

Gégémicro a écrit:Je suis malheureusement obligé de confirmer ma déception à l'écoute du AVC-A110 :cry:
Le bruit de fond que génère cet ampli, pourtant censé être optimisé, est rédhibitoire pour moi !...

Huummm!...
Je ne connais pas le A110. :D

Mais, je doute que Denon ait laissé un appareil si haut dans sa gamme sortir avec ce type de défaut???... :siffle:

Possédant un AVC-A1H avec tout plein d'enceintes à ses fesses, je peux te dire qu'en l’absence de signal, il y a aucun son qui sort des gamelles quelles qu'elles soient.
:ane: :ane: :ane:
Ptipilot

Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05

Message » 03 Sep 2025 22:04

Souvent si il y a du souffle c'est un problème de sensibilité des enceintes vs gain de l'ampli.

Ou un défaut ...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 03 Sep 2025 22:11

Ptipilot a écrit:
Gégémicro a écrit:Je suis malheureusement obligé de confirmer ma déception à l'écoute du AVC-A110 :cry:
Le bruit de fond que génère cet ampli, pourtant censé être optimisé, est rédhibitoire pour moi !...

Huummm!...
Je ne connais pas le A110. :D

Mais, je doute que Denon ait laissé un appareil si haut dans sa gamme sortir avec ce type de défaut???... :siffle:

Possédant un AVC-A1H avec tout plein d'enceintes à ses fesses, je peux te dire qu'en l’absence de signal, il y a aucun son qui sort des gamelles quelles qu'elles soient.
:ane: :ane: :ane:

Absolument aucun bruit de fond sur AVC-A110 que j’ai possédé 2 ans avant de changer pour un AVC-A1H qui lui aussi est une superbe machine .
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 09 Sep 2025 10:58

Idem que mes collègues et pourtant avec des enceintes qui ont une forte sensibilité, zéro bruit de fond.

Et honnetement, j'étends ceci à tous les appareils japonais des grandes marques connues.
On croirait que tu parles de Nad (que j'ai possédé aussi) avec un bruit de fond effectivement perceptible et genant.

A regarder du coté systeme comme le suggère Jacko, c'est vraiment curieux.

Pour le reste tu te trompes également sur la qualité des composants mais, pas d'inquiètude, chacun son opinion.
Personnellement je ne chercherais pas à te convaincre des qualités de cet appareil.
Il faut simplement rester factuel. La documentation, les lectures et videos ne manquent pas la dessus.

++
:wink:
koumeebrown

Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01

Message » 26 Sep 2025 18:17

Jeff de Bruges a écrit:Salut,

Alors selon certains admin, un bon intégré hc serait capable de rivaliser avec un système hifi préampli + bloc de puissance.
Du coup j'ai envie d'essayer un intégré hc, uniquement Japonais, pour faciliter l'écoute en 2.1.

J'ai un budget d'environ 2500/3000€. Et je recherche quelque chose d'aussi qualitatif qu'un Denon avc a1h, mais moins récent forcément (avec une bonne alimentation).

Dans un premier temps, je ne vais l'utiliser que pour la hifi et uniquement en 2.1.
Donc les derniers codecs n'ont aucune importance pour moi.
Je veux juste un ampli qui soit très bien optimisé pour la gestion du caisson en 2.1, qui soit robuste et fiable, pas trop vieux et bien construit. Comme le Denon avc a1h, mais dans mon budget.

Une fois la perle rare trouvée, j'irai faire mes écoutes.

En vous remerciant :wink:

Bonjour Jeff de Bruges
Je trouve ta démarche intéressante et pour ainsi dire, il faudrait en finir avec cette légende urbaine (parfois méprisante) qui voudrait qu'un ampli home-cinéma n'est pas musical et ne peut rivaliser avec un ampli hifi. Alors oui, en y mettant des sommes parfois substantielles voire indécentes pour ce qui est de la hifi "ésotérique", on arrive au nirvana sur certaines installations purement hifi. Dans mon parcours de plus de 40 ans de recherche du "beau son" (et ça continuera jusqu'à la fin de ma vie), j'ai toujours eu des matériels home-cinéma extrêmement agréable à écouter, quelque soit le niveau de performance de chaque matériel et quel que soit le prix du moins cher au plus cher. Au fur et à mesure des années, je passais un cap à chaque nouveau changement, et franchement j'ai eu et j'ai toujours des écoutes mémorables en hifi et surtout en multicanal (sur SACD et tous les supports (encore) disponibles en multicanal). J'ai 13 installations hifi stéréo et 1 grosse installation multicanaux chez moi, avec un mix de vrais matériels hifi (ampli, lecteur cd/sacd, etc...) et de matériels home-cinéma (lecteur universel multiformat, ampli home-cinéma, etc...). Même si ces dernières années, je glisse de plus en plus vers la hifi pure stéréo, je continue à rêver ou à fantasmer sur des matériels iconiques du home-cinéma de la grande époque (fin des années 90 début des années 2000), où là tu devrais trouver ton bonheur.
Et pour le budget confortable que tu annonces, je pense que tu devrais trouver des références certes anciennes, mais qui ont fait fantasmer bien des passionnés de beaux matériels. La plupart valait des fortunes inavouables à leur sortie, mais avec le marché de l'occasion et du vintage, le graal est à portée de main pour des prix indécents (mais dans l'autre sens).

La preuve, ce que je n'ai pu acquérir il y a plus de 20 ans, je les contemple et surtout je les écoutes tous les jours avec un immense bonheur et avec des frissons garantis.
Je possède 3 des icones du début des années 2000, et là c'est du lourd. Et si on me dit qu'ils ne font pas de musique, et bien je me fais hara-kiri.
Alors choisis dans cette galerie, et surtout n'hésite pas si tu trouves la bonne affaire, tu devrais être aux anges.

Ils sont construits comme des tanks, ils sont incroyablement lourds, ils ont des finitions d'un autre temps (pas de plastoc !) et ils sont beaux à contempler. :D

DENON AVC A1 XV OU A1 XVA
Image

Image

PIONEER VSA AX10i ou VSA AX10ai
Image

Image

ONKYO TX-NR5000E
Image

Image

Je t'invite aussi à regarder du côté du Yamaha RXA-3020 que j'avais acheté neuf et que j'ai toujours sur mon installation multicanaux (une référence assez ancienne mais qu'on peut trouver à des prix d'occasion incroyables maintenant), associe-le à un lecteur comme le Sony scd-xa5400es, tu m'en diras des nouvelles en liaison HDMI avec décodage natif de l'ampli en DSD. Et là, si ça n'est pas musical, et bah, je ne peux plus rien pour vous (lol). :wink:

Et pour finir de rêver et de baver (et non je n'ai pas encore les références suivantes dans mes installations 8) ), tu peux avoir ça :
Préampli multicanaux Denon AVP A1HD, ampli de puissance multicanaux Denon POA A1HD (65 kgs), lecteur multiformat Denon DVD A1UD
Image
Leur prix à leur sortie était monstrueux. Mais si quelqu'un veut bien s'en débarrasser. :love:
Fais de beaux rêves. :D
jedi poodou

Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11

Message » 26 Sep 2025 18:30

Je partage totalement ton point de vue, et je trouve que tu mets des mots très justes sur cette idée reçue tenace qu’un ampli home-cinéma ne serait pas musical. Comme toi, je pense qu’il faut en finir avec cette légende urbaine : bien choisi, bien associé et bien réglé, un ampli HC peut procurer des écoutes magnifiques, y compris en stéréo.

Ton parcours est vraiment inspirant, et il illustre parfaitement qu’au-delà du prix ou du prestige d’une marque, c’est l’expérience et le plaisir d’écoute qui priment. Et tu as raison : ils savaient construire à l’époque ! Les “icônes” du home-cinéma des années 90–2000 avaient une âme, une vraie qualité de fabrication, et un rendu sonore qui fait encore frissonner aujourd’hui.

C’était pas juste des tanks… c’était carrément des bulldozers de ouf !
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 26 Sep 2025 19:58

Merci pour le soutien aux passionnés de beaux matériels quels qu'ils soient et surtout qui donnent du plaisir. :ohmg: Ma philosophie, c'est de se faire plaisir à l'écoute avec tous les moyens mis à notre disposition pour écouter la musique dans tous les domaines, matériels anciens, matériels récents, qu'ils soient hifi stéréo, hifi multicanaux, numériques et dématérialisés (j'ai aussi un PC dédié uniquement à la musique où j'ai dématérialisé en haute définition toute ma cdthèque et que j'ai gardé bien entendu) et même en bluetooth ou en wi-fi, l'essentiel c'est d'avoir le sourire aux lèvres et d'aimer la musique (et le cinéma) sous toutes ses formes et sur tous les matos que l'industrie de l'électronique grand public a produit pour nous. Alors pourquoi pas sur du matériel home-cinéma ? Osez la transgression, faites fi des chapelles, prenez votre pied, et vous aurez les poils ! :lol:
jedi poodou

Message » 26 Sep 2025 23:34

Voici d'autres belles références Integra Research de chez Onkyo absolument magnifiques et loin d'être un système HC bourrin.
D'accord, ce n'est pas un intégré, mais ça fait quand même saliver en éléments séparés. Pas facile de réunir les 3 en occasion, mais on en voit passer de temps en temps. :)

PREAMPLI PROCESSEUR RDC-7, AMPLI DE PUISSANCE 7.1 RDA-7, LECTEUR DVD UNIVERSEL DVP SP1000E

Image

Image

Image
jedi poodou

Message » 27 Sep 2025 9:12

Il y a longtemps j'ai réussi à réunir l'ensemble Integra Research première génération :

RDV-1
RDC-7 (UP2)
RDA-7

Le RDV-1 reste de mon point de vue un des meilleurs lecteurs vidéo alliant aussi un étage audio analogique de très bonne qualité. Normal, alims séparées et optimisées, étage DAC stéréo dédié équipé de DAC PCM1704 et horloge Apogee. On pouvait s'en servir de DAC via les entrées audio numériques.

Le RDC-7 UP2 était en son temps un des meilleurs processeur HC. Base TX-DS 989 totalement optimisée, sorties XLR, DAC et horloge. La construction par cartes dédiées était superbe.

LE RDA-7 design Balanced Audio Technology (BAT) manufacture ATI AMP.
A ce jour un des meilleurs bloc 7 canaux.
Donné 7x150w il mesure 7x188w.
https://www.audioholics.com/amplifier-r ... /#toc-h2-4

Et très clairement l'ensemble Denon AVP + POA (y compris l'AVP-5000 d'avant les années 2000) c'était d'un très haut niveau.

Mais on s'éloigne du sujet puisque l'idée est d'utiliser un intégré.

jacko

Message » 27 Sep 2025 9:36

Absolument, voici donc un autre monstre qu'on ne voit pas souvent sur le marché de l'occasion, Sony n'en avait sans doute pas produit des masses.
Amplification numérique S-master, près de 30 kgs, pour son esthétique, ça se discute, mais là on était dans la période où Sony pouvait faire des appareils qui faisaient rêver, à l'instar de toute sa gamme ES. Tout ça, c'est du passé très très lointain et c'est bien dommage. Où est passé le "Grand" Sony ?

SONY TA-DA 9000 ES
Image

On peut lui associer le lecteur Sony SCD-XA9000 ES, histoire d'assortir les matériels
Image
jedi poodou

Message » 27 Sep 2025 9:43

Le Grand Sony en audio a fait sa dernière incursion avec la gamme Signature très axée casque.
En électronique 4 baladeurs dont 2 réellement d'exception.
Un excellent DAC ampli casque.
Une paire d'enceinte en champ proche qui n'a pas été distribuée en Europe.

Un casque circum et un IEM.

jacko

Message » 27 Sep 2025 10:56

jacko a écrit:Le Grand Sony en audio a fait sa dernière incursion avec la gamme Signature très axée casque.
En électronique 4 baladeurs dont 2 réellement d'exception.
Un excellent DAC ampli casque.
Une paire d'enceinte en champ proche qui n'a pas été distribuée en Europe.

Un casque circum et un IEM.

Oui, mais c'est quand même bien maigre. Tous les acteurs historiques de la grande époque Home-cinéma ont déserté le secteur, les Onkyo, les Sony, les Pioneer, ou alors avec une offre vraiment pas attirante ou limitée. Quand à Denon ou Marantz, ils pratiquent des prix indécents presque inaccessibles sur certaines références. Seul Yamaha me semble encore crédible avec une gamme cohérente dédiée au home-cinéma. Ca n'a plus rien avoir avec la grande période 1990-2010, où chacun pouvait trouver chaussure à son pied quelque soit la gamme. Et je ne parle même pas de la désertion sur les lecteurs dédiés uniquement au home-cinéma (à des prix crédibles je précise). :cry:

Une autre proposition pour Jeff de Bruges
PIONEER SC-LX90 dit "SUSANO". Un sumo bien désirable. :D
Image

Image
Dernière édition par jedi poodou le 27 Sep 2025 10:58, édité 1 fois.
jedi poodou

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message