Petit clin d'œil sur les pistes son compressées "façon sculpture de César", écoute-moi la bande-son sur le DVD (oui, oui !) de "Titan a.e.", avec une piste Dolby Digital d'anthologie. Certaines pistes récentes sur support HD devraient en prendre de la graine.
|
|
59 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Chlamydia, claupra et 223 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Quel intégré Japonais favorisant la hifi ?
Je partage totalement tes points de vue. On a tous investi par passion dans des matériels qui nous ont amené au nirvana de ce qui peut se faire dans l'audio-vidéo, et on se rend compte des décennies après, qu'effectivement il y a une régression incompréhensible, aussi bien qualitativement dans l'offre de matériels, mais aussi dans l'offre de contenus (surtout pour les films), avec une médiocrité généralisée. Plus aucun film ne me fait rêver (j'ai même du mal à m'enthousiasmer pour Avatar, c'est dire), je suis comme blasé par la débauche de moyens mis dans les films, les blockbusters qui accouchent d'une souris la plupart du temps. Alors oui, on en prend plein les mirettes sur grand écran, on se vrille les tympans sur des bande-son explosives, mais par moment ça conduit à une vacuité intersidérale.
Petit clin d'œil sur les pistes son compressées "façon sculpture de César", écoute-moi la bande-son sur le DVD (oui, oui !) de "Titan a.e.", avec une piste Dolby Digital d'anthologie. Certaines pistes récentes sur support HD devraient en prendre de la graine.
- jedi poodou
- Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
J'avais un extrait de titan AE sur un DVD de demo DTS. Par contre je reconnais les progrès fait sur les prises de son. Avant on avait des films rentre dedans avec un grave bourrin. Aujourd'hui on peut obtenir des graves tout aussi démonstratifs avec plein de nuances. J'alterne beaucoup de visionnage film ou série récente avec film ou série de 20-30ans. Je ne peux nier les progrès techniques sur les prises de son et mixage ... à supposer que la dynamique n'ai pas été sabotée à la dernière étape.
Dans les productions actuelles il y a aussi le wokisme qui gâche tout et détourne l'attention inutilement. Dernièrement visionnage de la série Foundation. Un personnage initialement dans le livre d'Issaac Assimov, mâle peau blanche interprété par une femme black. Quel intérêt pour l'histoire à part faire du lobbying. Ça va 5min mais là c'est l'overdose avec les scènes LGBT parsemés à droite et à gauche.
Dans les productions actuelles il y a aussi le wokisme qui gâche tout et détourne l'attention inutilement. Dernièrement visionnage de la série Foundation. Un personnage initialement dans le livre d'Issaac Assimov, mâle peau blanche interprété par une femme black. Quel intérêt pour l'histoire à part faire du lobbying. Ça va 5min mais là c'est l'overdose avec les scènes LGBT parsemés à droite et à gauche.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
DTSman a écrit:Dans les productions actuelles il y a aussi le wokisme qui gâche tout et détourne l'attention inutilement. Dernièrement visionnage de la série Foundation. Un personnage initialement dans le livre d'Issaac Assimov, mâle peau blanche interprété par une femme black. Quel intérêt pour l'histoire à part faire du lobbying. Ça va 5min mais là c'est l'overdose avec les scènes LGBT parsemés à droite et à gauche.
Ah, ce n'est pas réellement nouveau...
Ils nous ont tué le "Key character" de James Bond avec ce même procédé. Il n'a plus rien à voir avec celui du premier film (Voir des livres de I.Fleming...).
Je ne suis plus allé en voir un depuis 1990 (Pas même à la télévision!...).
- Ptipilot
- Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
On ne peut pas dire que les Bond des films soient vraiment le reflet du personne tel qu'il est décrit dans les livres.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Ces Marantz avaien des cavaliers déclipsables pour se connecter directement en sortie preout. C'était assez rare. Mon ex yam DSPA1 de 98 n'en avait que sur les 3 canaux frontaux.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
moi j'avais ( un modele plus modeste mais deja costaud) denon avc 10 se
- delaporte
- Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
Les straps pour séparer totalement l'étage pré de l'étage amp.
Y intercaler un éventuel EQ par exemple le AudioControl Bijou THX 5 canaux.
On a plus vraiment besoin de ce genre de topologie.
Y intercaler un éventuel EQ par exemple le AudioControl Bijou THX 5 canaux.
On a plus vraiment besoin de ce genre de topologie.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Yamaha n'est pas en reste pour certaines références d'ampli audio-vidéo qui ont bien fait rêver certains d'entre-nous.
Encore recherché sur le marché de l'occasion, si vous avez une bonne opportunité, il ne faut pas hésiter. De grosses bêtes bien joufflues qui pèsent toutes dans les 30 kgs (plus ou moins).
YAMAHA DSP Z11

YAMAHA DSP Z9

YAMAHA DSP A1

YAMAHA DSP AZ1

Encore recherché sur le marché de l'occasion, si vous avez une bonne opportunité, il ne faut pas hésiter. De grosses bêtes bien joufflues qui pèsent toutes dans les 30 kgs (plus ou moins).
YAMAHA DSP Z11

YAMAHA DSP Z9

YAMAHA DSP A1

YAMAHA DSP AZ1

- jedi poodou
Moins imposants (mais quand même très costauds), tout aussi bons, un florilège de gros amplis audio-vidéo bien musicaux et très bien équipés.
DENON AVC A11XV OU XVA

YAMAHA DSP Z7

PIONEER VSA E08

DENON AVC A11XV OU XVA

YAMAHA DSP Z7

PIONEER VSA E08

- jedi poodou
Ah, ce Pioneer a intégré ma nouvelle baie vidéo...
Non, branché pour l'instant!...
Je n'ai pas voulu m'en séparer... Peut être en trouverais je une utilisation ???...

Non, branché pour l'instant!...
Je n'ai pas voulu m'en séparer... Peut être en trouverais je une utilisation ???...
- Ptipilot
- Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
J'ai toujours mon Yam DSPA1 de 1998. Un précurseur dans le genre. Premier intégré du marché compatible DD et DTS avec entrée évolutive 5.1 pour y brancher par exemple un lecteur DVD pourvu du décodage Mpeg-Multichannel (format qui n'a pas pris fasse à ses concurrents Dolby et DTS). A cette époque le décodage dts était encore confié à une puce séparée la même en l'occurrence que celle du décodeur externe Millenium 246. Le logo DTS en façade changeait de couleur en fonction du type de signal dts détecté : 44.1khz (source cd ou ld) ou 48khz (source DVD)jedi poodou a écrit:Yamaha n'est pas en reste pour certaines références d'ampli audio-vidéo qui ont bien fait rêver certains d'entre-nous.![]()
YAMAHA DSP Z11
YAMAHA DSP Z9
YAMAHA DSP A1
YAMAHA DSP AZ1
Ça restait un appareil fragile : télécommande en rade. Afficheur en façade qui perdait ses premiers caractères...
Quelques années plus tard j'ai upgradé pour le Z11. Un appareil plus abouti forcément avec l'arrivée de la calibration Ypao propriétaire Yamaha et qui n'a hélas guère évoluée depuis. Ampli que je n'ai pas gardé longtemps cause limitation dans le passthrough 0-255 (il ne laissait passer que le 16-235l) et je lui ai préféré en 2008 le Denon A1HD et son eq Audyssey.
L'époque des gros intégrés.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
La télécommande en imposaitPtipilot a écrit:Ah, ce Pioneer a intégré ma nouvelle baie vidéo...![]()
Non, branché pour l'instant!...![]()

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
|
59 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|