Josh Randall a écrit:C’était quoi le sujet au départ
Ah oui : streamers : avantages par rapport à un ordinateur ?

Ben oui, raison pour laquelle je trouvais très très bien que l'application Lumin permette de rapatrier les PDF des livrets des CD que l'on trouve sur Qobuz et dans le dossier des disques que l'on a acheté en ligne sur cette plate forme ou d'autres qui proposent des disques à l'achat.
Et raison aussi pour laquelle, je disais à Angelilo qui veut passer à Roon de ne pas acheter la licence à vie maintenant, mais de faire l'essai d'abord, puis de prendre pour un an la licence pour bien voir s'il va rester avec une solution ordinateur ou passe au streamer hifi.
Et je lui rappelais qu'il fallait voir de près qu'elle était le nombre de fichiers qu'une une application pouvait indexer avant de sauter le pas éventuellement du streamer.
Sonos cale à 65 000 fichiers :ce qui est beaucoup, mais peut être largement dépassé.
Herve71 a écrit:Tous les streamers ne sont pas égaux devant le nombre de fichiers à trier... certains calent avant 100 000 fichiers... Par exemple Sonos cale à 65 000 fichiers : la réponse m'a été donnée par Sonos que j'avais contacté pour cela...
Cette limitation ne viendrait elle pas de l'indexation limité par un entier de 16bits, soit 65536?
C'est possible, mais cela dépasse largement mes compétences informatiques pour le dire...
Ce que je sais, s'agissant de Sonos, c'est que leur application a longtemps eu un problème avec les caractères accentués... issus de fichiers Aiff, donc de l'univers Apple ce qui rappellera des souvenirs aux plus ancien utilisateurs d'ordinateurs pour faire du traitement de texte ou échanger des courriels...