SD3577 a écrit:Bonjour à tous,
Possesseur d'un Sony 55X9005b de 2014 (1er écran 4K de Sony) l'envie du changement est arrivé...
J'ai encore le 55X9005A (de 2013) qui a toujours une très belle image 4K sans parler du son et des basses et qui était déjà 100hz...C'est une tv culte avec ses HP de chaque coté.
Quand j'en ai acheté un autre, en 2019, j'ai pris un 65" mais je l'ai rendu car je trouvais l'écran trop grand, et je n'ai pas votre limitation du recul.
Je l'ai échangé contre un 55" le 55XG9505, que j'ai gardé jusqu'à l'an dernier, il est chez ma fille aujourd'hui.
J'ai craqué, à sa sortie pour le Bravia 7 mini led mais qui n'est pas proposé en 55" en France, contrairement à la GB...
Quant à l'Oled, pour moi c'est non, à cause du marquage, et j'en reconnais bien volontiers la très belle image mais lisez sur le forum ce qu'on en dit, notamment l'absence de garantie chez Sony ou limitée à 5 ans chez LG, pour ce défaut majeur.
https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/2025-sony-bravia-8-ii-qd-oled-samsung-display-t30137274.htmlBref, le Bravia 7 ou 9 sont de très bon choix, surtout que vous gardez votre tv longtemps, comme beaucoup de consommateurs aujourd'hui.
Dernier avis, prenez l'extension de garantie de 5 ans et concrétisez votre achat sur le site de l'enseigne de votre choix et non en magasin car il vous permettra d'annuler ou de modifier votre achat après livraison, dans les 14 jours selon la loi. L'extension de garantie est moins chère à la Fnac que chez Darty, qui fait pourtant partie du même groupe...