Bonjour à tous et à toutes.
Ayant fait l'acquisition d'un oled Samsung S90f en 48 ( donc une dalle W-Oled), je cherche désespérément l'info concernant sa luminosité maximale car sur Rting et d'autres sites la seule info que je trouve est pour la version 65 qui possède une dalle QD-Oled.
En vous remerciant d'avance si l'un d'entre vous pourrait me renseigner
|
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Luminosité maximale Oled S90F taille 48
- Matthieu31200
- Inscription Forum: 10 Déc 2025 8:27
... les tests du 48' sont rarissimes, d'après celui-ci, c'est 1300 nits ... d'après Samsung ...
"Samsung has also raised the brightness, despite the lack of new panel technology, quoting the S90F as offering a 1300-nit peak."
https://www.whathifi.com/tv-home-cinema ... f-qe48s90f
"Samsung has also raised the brightness, despite the lack of new panel technology, quoting the S90F as offering a 1300-nit peak."
https://www.whathifi.com/tv-home-cinema ... f-qe48s90f
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Tu dois logiquement être sur un pic de luminosité proche du LG C4 ou C5 (les dalles fournis aux autres marques sont très proches de celles ci)
D après l info péchée par FZ26, on serait sur les specs d'un C5
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 8602/49541
D après l info péchée par FZ26, on serait sur les specs d'un C5
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 8602/49541
- pc2k
- Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
... d'après RTings, le Samy possède la même dalle que le LG C5, mais sans le "brightness booster" qui commence au 55' ...
RTings mesure environ 1100 nits (10%, D65) sur le C5 65' testé, donc en théorie le Samy 48' ne peut pas atteindre les 1300 nits revendiqués, mais bien entendu, rien n'empêche un constructeur de booster la lum' max d'une dalle, par ex en envoyant plus de courant aux pixels, quitte à rendre l'ABL (Automatic Brightness Limiter) plus agressif et à le faire intervenir plus souvent, histoire d'éviter le risque de marquage de la dalle ...
RTings mesure environ 1100 nits (10%, D65) sur le C5 65' testé, donc en théorie le Samy 48' ne peut pas atteindre les 1300 nits revendiqués, mais bien entendu, rien n'empêche un constructeur de booster la lum' max d'une dalle, par ex en envoyant plus de courant aux pixels, quitte à rendre l'ABL (Automatic Brightness Limiter) plus agressif et à le faire intervenir plus souvent, histoire d'éviter le risque de marquage de la dalle ...
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement je pense à plus ou moins 1000 nits car sur mes réglages PS5 le soleil disparaît à 15 clics ( = 1000 nits ) en revanche l'image est un peu sombre en jeu dans cyberpunk avec le curseur de luminosité bien réglé sur 1000
Par contre, dès que j'active le paramètre luminosité maximale, c'est moins sombre mais tout ce qui est petite source de lumière genre panneaux publicitaires se retrouve trop lumineux, beaucoup de détails se noie dans une tâche blanche pour ainsi dire... Je suis obligé de redescendre le curseur à 800, puis dans les paramètres de la PS5 le soleil disparaît plus à 15 clics mais à 13 ce qui correspond effectivement à 800 nits.
Pourtant tout le monde conseille de mettre la luminosité maximale sur élevé
Ai-je loupé quelque chose ?
Ma dalle fait elle que 800nits et la luminosité maximale doit être réglé sur élevé, ou ma dalle fait elle bien 1000nits mais en revanche le réglage luminosité maximale est un effet post traitement à désactivé ? Je suis confus
Effectivement je pense à plus ou moins 1000 nits car sur mes réglages PS5 le soleil disparaît à 15 clics ( = 1000 nits ) en revanche l'image est un peu sombre en jeu dans cyberpunk avec le curseur de luminosité bien réglé sur 1000
Par contre, dès que j'active le paramètre luminosité maximale, c'est moins sombre mais tout ce qui est petite source de lumière genre panneaux publicitaires se retrouve trop lumineux, beaucoup de détails se noie dans une tâche blanche pour ainsi dire... Je suis obligé de redescendre le curseur à 800, puis dans les paramètres de la PS5 le soleil disparaît plus à 15 clics mais à 13 ce qui correspond effectivement à 800 nits.
Pourtant tout le monde conseille de mettre la luminosité maximale sur élevé
Ai-je loupé quelque chose ?
Ma dalle fait elle que 800nits et la luminosité maximale doit être réglé sur élevé, ou ma dalle fait elle bien 1000nits mais en revanche le réglage luminosité maximale est un effet post traitement à désactivé ? Je suis confus
- Matthieu31200
- Inscription Forum: 10 Déc 2025 8:27
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|