Bonjour,
Il faut toujours se souvenir que les enceintes ”vieillissent” beaucoup moins vite que d’autres éléments, comme, par exemple les amplis.
J’utilise toujours, en hifi, des enceintes que j’avais achetées en... 1977 ! Elles ”sonnent” toujours très bien (j’avais ”mis le prix” à l’époque...). Entre temps j'ai changé plusieurs fois d’ampli...
Par ailleurs, dans la salle ciné, j’ai des Monitor Audio achetées entre 2007 et 2015 (séries Gold et Platinum), pour partie d’occasion, et dont je suis extrêmement satisfait.
Bonne réflexion et bonne fin d'année à tous.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes Monitor Audio - Episode II
La configuration dans mon profil
Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
-

bebel56 - Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Exact c'est çà que des fois je ne comprends pas certains membres partir à la quête d'un ampli et mettre plusieurs milliers d'€ alors qu'ils ont des enceintes qui coute la moitié du prix de l'ampli.
Ils gagneraient tellement à faire l'inverse.
Et je suis aussi partisan de prendre des enceintes en fin de vie en grosse promo que des nouvelles qui viennent de sortir.
Ils gagneraient tellement à faire l'inverse.
Et je suis aussi partisan de prendre des enceintes en fin de vie en grosse promo que des nouvelles qui viennent de sortir.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Moi aussi, d’ou le fait de patienter un peu pour prendre les 7g qui vont pas tarder a baisser je pense
- Le yann
- Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
En faisant une rapide recherche j'ai trouvé ces 2 articles.
Présentation de la gamme silver 6G le 19/09/2017
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/16776-monitor-silver-6g-18-ans-d-affinage-pour-une-gamme-d-enceintes-hifi-et-home-cinema-ultra-complete-et-aboutie
Et ensuite la gamme silver 7G le 25/08/2021 donc 4 ans plus tard.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/22662-monitor-audio-silver-7g-quand-on-ne-rafraichit-pas-sa-gamme-pour-le-plaisir-de-le-dire-2
Ici encore aucune annonce mais on pourrait effectivement penser qu'il pourrait y avoir un changement.
Présentation de la gamme silver 6G le 19/09/2017
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/16776-monitor-silver-6g-18-ans-d-affinage-pour-une-gamme-d-enceintes-hifi-et-home-cinema-ultra-complete-et-aboutie
Et ensuite la gamme silver 7G le 25/08/2021 donc 4 ans plus tard.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/22662-monitor-audio-silver-7g-quand-on-ne-rafraichit-pas-sa-gamme-pour-le-plaisir-de-le-dire-2
Ici encore aucune annonce mais on pourrait effectivement penser qu'il pourrait y avoir un changement.
- mikematrix
Pour faire un bon qualitatif chez Monitor Audio il faut passer sur la gamme Gold . La gamme Platinium étant peu abordable pour beaucoup .
Alors je réitère en disant qu’il faut mieux acheter une paire de Gold d’occasion plutôt que des Silver neuves même en destockage .
Alors je réitère en disant qu’il faut mieux acheter une paire de Gold d’occasion plutôt que des Silver neuves même en destockage .
- yanikus
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Après il faut voir aussi s'il lui faut juste une paire ou un ensemble pour le home cinema.
Il me semble par contre que les gold ont été changée il n'y a pas longtemps donc là pour le déstockage il faudra être patient.
Il me semble par contre que les gold ont été changée il n'y a pas longtemps donc là pour le déstockage il faudra être patient.
- mikematrix
Occasion, occasion, ….. 
- yanikus
J’ai bien compris l’occasion
Mais entre le peu de modeles dispos, ceux qui ne souhaitent pas expedier etc c’est pas evident
Mais entre le peu de modeles dispos, ceux qui ne souhaitent pas expedier etc c’est pas evident
- Le yann
- Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
Ou un modèle d'expo ou du neuf sur un site anglais, c'est comme ça que j'avais acheté mes 5 GX en 2013.
Actuellement il y a une paire de Platinum 200 3G d'expo à 5.999 £ (6.863 €), elles sont à 11.100 € (neuves) en France.
https://www.hifigear.co.uk/monitor-audio-platinum-200-3g-floorstanding-speakers-exdisplay.html
Ou des Silver 200 7G à 999 £ (1.143 €, 1.750 € en France) et des 300 7G à 1.699 £ (1.943 €, 2.300 € en France) ;
https://www.hifix.co.uk/product-category/speakers/hi-fi-speakers/floor-standing-speakers/?filter_brands=monitor-audio
Il faut bien sûr rajouter la livraison.
Pour la TVA, il faut voir s'ils peuvent déduire leur TVA pour ne payer que la TVA française, pour éviter de la payer 2x.
En 2013 il n'y avait pas encore eu le Brexit donc pas de TVA à rajouter. Le magasin m'avait facturé 180 £ pour la livraison de 5 enceintes !
Actuellement il y a une paire de Platinum 200 3G d'expo à 5.999 £ (6.863 €), elles sont à 11.100 € (neuves) en France.
https://www.hifigear.co.uk/monitor-audio-platinum-200-3g-floorstanding-speakers-exdisplay.html
Ou des Silver 200 7G à 999 £ (1.143 €, 1.750 € en France) et des 300 7G à 1.699 £ (1.943 €, 2.300 € en France) ;
https://www.hifix.co.uk/product-category/speakers/hi-fi-speakers/floor-standing-speakers/?filter_brands=monitor-audio
Il faut bien sûr rajouter la livraison.
Pour la TVA, il faut voir s'ils peuvent déduire leur TVA pour ne payer que la TVA française, pour éviter de la payer 2x.
En 2013 il n'y avait pas encore eu le Brexit donc pas de TVA à rajouter. Le magasin m'avait facturé 180 £ pour la livraison de 5 enceintes !
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Pour ceux qui ont eut le plaisir d'écouter la gamme Platinum. Qu'apport-elle en plus que la gamme Gold?
On sait qu'en Hi-Fi quand on monte en gamme tarifaire, il faut généralement payer beaucoup plus pour chaque petit plus de performance.
Y-at-il autant de delta entre la gamme Sylver/Gold qu'entre la gamme Gold/Platinium?
Je trouve que Monitor Audio est assez cohérant en rapport Q/P entre ses gammes entrée de gamme/Bronze/Sylver/Gold/??
Mais je n'ai jamais eu le plaisir d'écouter leur gamme Platinum.
On sait qu'en Hi-Fi quand on monte en gamme tarifaire, il faut généralement payer beaucoup plus pour chaque petit plus de performance.
Y-at-il autant de delta entre la gamme Sylver/Gold qu'entre la gamme Gold/Platinium?
Je trouve que Monitor Audio est assez cohérant en rapport Q/P entre ses gammes entrée de gamme/Bronze/Sylver/Gold/??
Mais je n'ai jamais eu le plaisir d'écouter leur gamme Platinum.
- Spaceangel
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
J’ai failli acheter des Platinium PL200 de démo à -40% mais je n’ai pas été convaincu et j’ai gardé mes Gold GX300 .
- yanikus
Pour des enceintes d'occasion je recommanderais d'aller les chercher que des les envoyer c'est quand même bcp plus sûr.
Pour l'angleterre avec les douanes... pas trop chaud non plus et quid en cas de garantie ou problème. Après à -50% çà serait différent mais là je trouve que çà n'en vaut pas trop la peine.
Pour l'angleterre avec les douanes... pas trop chaud non plus et quid en cas de garantie ou problème. Après à -50% çà serait différent mais là je trouve que çà n'en vaut pas trop la peine.
- mikematrix
|
|