Subway2400 a écrit:Salut,
Pas mal ! J'imagine qu'il n'y a pas moyen de poser la centrale sur le meuble

En effet pour la calibration il fait toutes les enceintes, c'est obligatoire. Ensuite tu mets en large et de toute manière si ta source audio est stéréo il n'y aura que les 2 colonnes qui joueront (affichage "Stereo" sur l'écran de l'ampli).
Concernant le nombre de points de calibration, cela dépend de la pièce. Moi qui suis contre un mur je ne fais que les 3 premiers. Le résultat au point d'écoute est plus cohérent.
Salut,
Je suis content en effet déjà elles sont belles et s'intègrent bien dans mon intérieur. C'était important pour nous. Et oui tu as bien compris bof bof l'idée de rajouter la centrale sur le meuble (surtout vu sa taille). Tu penses que c'est mieux d'un point de vue hauteur ou plutôt dans la positionner dans une niche c'est pas l'idéal?
C'est vrai que j'avais pas vu dans les réglages (peut être depuis une maj) il y a directement les réglages en écoute stéréo donc j'avais pas besoin de refaire un une calibration avec seulement mes deux enceintes frontales. Pour les posistions mon canapé et au milieu de la piece donc j'ai fait les 8 positions. JE comprends ta logique il faut rester cohérent.
J'ai donc laissé les enceintes en large (pas mis de limite de crossover) et tout le reste en small (avec le crossover correspondant) et le caisson en LFE "seul" (pas + main) si j'ai pas fait de bétises