Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: iPaaad, STAR WARS et 4 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision sur écran HDR10 (màj)

Message » 29 Déc 2025 1:07

Hello merci pour l info !
Tu as vu des changements!
On ses les anciens réglages si on fait une mise à jour ?
Bonnes fêtes
viking75

Inscription Forum: 30 Aoû 2020 13:26

Message » 29 Déc 2025 8:25

Au départ je n avais pas d image , j ai du sélectionne l’entrée pour retrouver l image . Je me suis rendu compte qu au niveau de la Xbox la liaison est parfaite avec mon téléviseur a95 Sony qui avait une longueur edid particulière qui indiquait à la Xbox que le téléviseur n était pas prise en charge . Je devais forcer. J avais abandonner le dolby vision du coup . Je verrai si je conserve le dv game mais hier j ai fait 3 parties et l image était très bien .
En tout cas ça faisait 2 ans et demi sans mise à jour sur ce vroom
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13

Message » 31 Déc 2025 9:31

Hello
J'utilise un vertex2 pour le LLDV avec mon VP.
Il est placé derrière mon processeur.
J'ai des soucis de Handshake entre mon lecteur Oppo, le processeur et ma TV LG CX.
J'aimerai utiliser aussi le vertex2 pour essayer de régler ces problèmes.
Mais j'ai un usage différent avec la TV où je souhaite que les flux passent nativement.

Est-ce possible et si oui avec quels réglages ?
Gort'h

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 31 Déc 2025 18:18

Gort'h a écrit:Hello
J'ai des soucis de Handshake entre mon lecteur Oppo, le processeur et ma TV LG CX.
Mais j'ai un usage différent avec la TV où je souhaite que les flux passent nativement.

Salut Gorth,
Il te faudrait un edid custom, il y en a dans la liste, tu as également des manières détournées d'éteindre une des deux sorties avec le +5v sur Off, ou bien de faire des downscales ou upscales.
Je t'avouerai que c'est bien plus simple avec des activités sur Logitech harmonie sur le vertex en fonction de ce que tu désires.

Dans ton routage c'est comment ?
Oppo -->Processeur --> Vertex2 --> Oled ?
Et tu aimerais que ta tv passes nativement quoi ? Une source en dehors de l'oppo?
Dernière édition par _Tiptoe_ le 31 Déc 2025 20:27, édité 1 fois.
_Tiptoe_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 31 Déc 2025 18:39

Il n'y a pas de moyen simple d'avoir des EDID différents par sortie du Vertex2.

Donc LLDV d'un côté et DV natif de l'autre est impossible.
Il faut intervenir manuellement sur le Vertex2.

Il serait possible de faire quelque chose, mais ça serait une usine à gaz avec splitter et prise de courant pilotée.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 31 Déc 2025 19:15

jacko a écrit:Il n'y a pas de moyen simple d'avoir des EDID différents par sortie du Vertex2.

Donc LLDV d'un côté et DV natif de l'autre est impossible.
Il faut intervenir manuellement sur le Vertex2.

Il serait possible de faire quelque chose, mais ça serait une usine à gaz avec splitter et prise de courant pilotée.

Ça ne me dérange pas d'intervenir manuellement au moment où j'en ai besoin mais là même en faisant des manipulations je continue à recevoir le flux lldv que la tv détecte en HDR.
Gort'h

Message » 31 Déc 2025 19:23

Ben alors il "suffit" d'aller dans les paramètres du Vertex2 de décocher la gestion EDID LLDV et ensuite de redémarrer la source.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 31 Déc 2025 19:32

_Tiptoe_ a écrit:
Gort'h a écrit:Hello

Salut Gorth,
Il te faudrait un edid custom, il y en a dans la liste, tu as également des manières détournées d'éteindre une des deux entrées avec le +5v sur Off, ou bien de faire des downscales ou upscales.
Je t'avouerai que c'est bien plus simple avec des activités sur Logitech harmonie sur le vertex en fonction de ce que tu désires.

Et tu aimerais que ta tv passes nativement quoi ? Une source en dehors de l'oppo?

Aujourd'hui je sors du processeur pour aller sur la tv.
J'aimerai passer par le vertex pour aider à régler mes problèmes.
Gort'h

Message » 31 Déc 2025 19:37

jacko a écrit:Ben alors il "suffit" d'aller dans les paramètres du Vertex2 de décocher la gestion EDID LLDV et ensuite de redémarrer la source.

Tu parles du DV String ?
Gort'h

Message » 31 Déc 2025 20:31

Gort'h a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:
Salut Gorth,
Il te faudrait un edid custom, il y en a dans la liste, tu as également des manières détournées d'éteindre une des deux entrées avec le +5v sur Off, ou bien de faire des downscales ou upscales.

Aujourd'hui je sors du processeur pour aller sur la tv.
Si tu as une Logitech ça change vraiment la donne.

Par exemple de mon côté, et selon les activités, je passe d'un Edid à un Autre, à automix, avec DV string activé ou pas ( et également DV custom activé ou pas)

LLDV pour le projo, et pas de DV avec le QD Oled.

Tu peux même associer des raccourcis à des boutons d'activité, comme un Edid, DV string on ou off etc...

NB: penses également que tu seras limité a du 18gb/s.
_Tiptoe_
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Déc 2025 21:11

_Tiptoe_ a écrit:
Gort'h a écrit:Aujourd'hui je sors du processeur pour aller sur la tv.
Si tu as une Logitech ça change vraiment la donne.

Par exemple de mon côté, et selon les activités, je passe d'un Edid à un Autre, à automix, avec DV string activé ou pas ( et également DV custom activé ou pas)

Tu peux même associer des raccourcis à des boutons d'activité, comme un Edid, DV string on ou off etc...

Ce n'est pas un problème de commande mais de flux
Gort'h

Message » 31 Déc 2025 22:32

Gort'h a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Si tu as une Logitech ça change vraiment la donne.

Ce n'est pas un problème de commande mais de flux
Ok alors je n'ai pas tout suivi, désolé, je passe entre deux manœuvres.

Tu peux choisir l'option DV ou pas en décochant tout simplement dans le vertex via son menu, tout comme choisir un Edid dans la liste qui correspondrait à une compatibilité processeur/oled, et ce en fonction de l'entrée sélectionnée.

D'ailleurs c'est quoi qui est incompatible avec ton proce et L'oled ?
_Tiptoe_
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Jan 2026 0:32

_Tiptoe_ a écrit:
Gort'h a écrit:Ce n'est pas un problème de commande mais de flux
Ok alors je n'ai pas tout suivi, désolé, je passe entre deux manœuvres.

Tu peux choisir l'option DV ou pas en décochant tout simplement dans le vertex via son menu, tout comme choisir un Edid dans la liste qui correspondrait à une compatibilité processeur/oled, et ce en fonction de l'entrée sélectionnée.

Je ne sais pas exactement ce qui pose problème exactement. Le. Handshake peut ne pas se faire. Ou bien il se perd et je n'arrive pas à le récupérer.
J'imagine que le vertex peut aider à stabiliser ça. Je l'utilise aujourd'hui pour le LLDV sur le VP mais j'ai du mal à avoir du DV natif sur la tv. La tv détecte du HDR sur un flux lldv.
J'ai essayé de décocher DV String mais ça. continue à envoyer du lldv.
Gort'h

Message » 01 Jan 2026 1:56

Gort'h a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Ok alors je n'ai pas tout suivi, désolé, je passe entre deux manœuvres.

Je ne sais pas exactement ce qui pose problème exactement. Le. Handshake peut ne pas se faire. Ou bien il se perd et je n'arrive pas à le récupérer.
J'imagine que le vertex peut aider à stabiliser ça. Je l'utilise aujourd'hui pour le LLDV sur le VP mais j'ai du mal à avoir du DV natif sur la tv. La tv détecte du HDR sur un flux lldv.

Pour ça il faut il faut décocher également custom LLDV dans l'onglet HDR, puis sinon en général rebooter la source.
Parfois c'est le retour au menu en 4k 60hz qui est limite pour le 18gb/s et si le câble ou autre ne suit pas ça crash.
À voir également la seconde sortie qui peut interférer, si pas utiliser met le +5V en désactivé dans le dernier volet (configuration) Car en mode splitter le vertex va essayer de trouver une compatibilité avec les deux sorties et ça peut que ce soit ça qui fasse crasher.

Ta tv ne fait pas de DV ? Ou bien tu ne veux pas de DV, ou HDR car tu as un processeur avec un DTM en SDR ?

Sinon explique ça à une IA et il fera un Edid spécifique en Hexadécimal, parfois c'est juste quelques lignes à changer dans un hexa d'Edid (en.bin) et ensuite tu upload ça dans un des 10 Edid custom de 1 à 10.
Et bien sûr à sélectionner lorsque tu veux un passtrought compatible entre l'oppo, le processeur et la tv
_Tiptoe_
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Jan 2026 11:11

_Tiptoe_ a écrit:
Gort'h a écrit:Je ne sais pas exactement ce qui pose problème exactement. Le. Handshake peut ne pas se faire. Ou bien il se perd et je n'arrive pas à le récupérer.

Pour ça il faut il faut décocher également custom LLDV dans l'onglet HDR, puis sinon en général rebooter la source.
Parfois c'est le retour au menu en 4k 60hz qui est limite pour le 18gb/s et si le câble ou autre ne suit pas ça crash.
À voir également la seconde sortie qui peut interférer, si pas utiliser met le +5V en désactivé dans le dernier volet (configuration) Car en mode splitter le vertex va essayer de trouver une compatibilité avec les deux sorties et ça peut que ce soit ça qui fasse crasher.

Ta tv ne fait pas de DV ? Ou bien tu ne veux pas de DV, ou HDR car tu as un processeur avec un DTM en SDR ?

Sinon explique ça à une IA et il fera un Edid spécifique en Hexadécimal, parfois c'est juste quelques lignes à changer dans un hexa d'Edid (en.bin) et ensuite tu upload ça dans un des 10 Edid custom de 1 à 10.
Et bien sûr à sélectionner lorsque tu veux un passtrought compatible entre l'oppo, le processeur et la tv

Ma TV est bien DV.
J'utilise le vertex2 uniquement avec le VP pour le LLDV.
Je cherche à pouvoir aussi utiliser le Vertex2 en passthrough pour ma TV. Je souhaite stabiliser le Handshake Oppo-processeur-tv en utilisant le vertex dans la chaîne
Mais aujourd'hui je n'arrive pas à avoir le DV natif. Il continue d'envoyer du lldv. Malgré les modifications que j'ai pu faire.
Il faut décocher Custom DV String et autre chose du coup ?
Le décochage de Custom DV String ne semble pas suffisant.
Gort'h

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message