Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, bferbrache, danywilde36, DLeguille, dlel95, gilmour, jarod692001, lebellium, Mustafa49, Ordinadim, philboun, RenaudM, roxtkc11, sapidaen, Seb38230, steve71, youbewt et 155 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2025 - Samsung S95F, S90F QD-OLED 4K en 55/65/77''

Message » 03 Jan 2026 10:11

ishidoro a écrit:Bonjour,

J'ai depuis peu un 65s95f pour remplacer un plasma Pana et il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre :
Lorsque je diffuse un film depuis mon PC avec la TV réglée en mode natif 60hz, la vidéo va ramer / saccader. Cela est un peu atténué quand j'utilise le logiciel MPV au lieu de MPC-HC. Les paramètres de clarté de l'image ne changent pas grand chose. Aucun problème sur mes 2 écrans PC (4k 60hz avec une dalle IPS et 1080p TN).

J'ai acheté un câble hdmi 4k 120fps et en mettant la télé en 120hz ou 165hz, le défaut disparait complétement, que ce soit sur MPC-HC ou MPV. À noter que les paramètres de clarté de l'image ne sont plus accessible sur ces fréquences. Par contre, la vidéo saccade toujours si je repasse en 60hz.

Est-ce normal ou un défaut de ma TV ?

Edit : Il s'agit d'un fichier mkv hdr et après tests, ces saccades disparaissent quand j'active le mode HDR sur Windows. Bizarre, j'ai du mal à comprendre pourquoi un changement de luminosité fait disparaitre des saccades en 60 hz.

car les films sont encodés generalement a 23.976 , 24, 25 hertz et 60 hz ( yen a 2 seulement a cettre frequence) donc si ta frequence est a 60 hz
, normal que ca saccade.

'ai également constaté qu'en 120hz, l'option Netteté ne fonctionne pas alors que l'option n'est pas grisée. Mettre 0 ou 20 en netteté ne change rien en 120 hz alors que la différence est visible sur 60 hz.

Mis à part ces petits bugs, je suis très satisfait de la qualité de l'image et du filtre anti reflet.
pignoufme

Inscription Forum: 28 Oct 2025 12:47

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message