Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

cours de rattrapage

Message » 12 Juil 2000 12:05

Bonjour. Je viens de découvrir le principe de la télécommande universelle et suis interessé pour l'achat d'une Pronto pour piloter :
un videoprojecteur FUJITSU LPF 3201
un ampli Onkyo txds 777
un DVD Pionner DV 525
un démodulateur canalsatellite
un magnetoscope TOSHIBA VF745
Je ne connais pas bien le fonctionnement de la Pronto donc mes qustions sont les suivantes :
-Pourra-t-elle piloter tous ces appareils
-Puis je la programmer facilement sans PC
-Pour l'utilisation que j'en fais, une telecommande plus simple suffirait-elle
-quel est le meilleur prix pour une Pronto?
merci d'éclairer un néophythe en la matiere
jimbo
 
  • offline

Message » 12 Juil 2000 12:51

>un videoprojecteur FUJITSU LPF 3201
>un ampli Onkyo txds 777
>un DVD Pionner DV 525
>un démodulateur canalsatellite
>un magnetoscope TOSHIBA VF745
>-Pourra-t-elle piloter tous ces appareils ?
Pour tous les appareils cités ci-dessus, la Pronto se fera un plaisir de les gérer. Il faudra soit chercher qq CCF (fichier contenant les codes IR et les écrans), soit apprendre les codes de tes télécommandes actuelles. La premiere solution étant la plus rapide.
>-Puis je la programmer facilement sans PC
Oui, mais pour ce qui est de la conception des écrans, tu seras très limité.
>-Pour l'utilisation que j'en fais, une telecommande plus simple suffirait-elle
Si c'est uniquement pour remplacer tout un tas de télécommandes, je dis oui, tu as les One4All que tu peux trouver un peu partout, voir la marantz MK2 (pas sur de la référence).
Par contre, si ton but est d'enchainer des commandes d'appareils, de te faire des macros et des écrans de gestion spécifiques (par exemple automatisation des choix d'un menu) la Pronto est la télécommande de prédilection.
<-quel est le meilleur prix pour une Pronto?
Là, je ne saurais dire avec exactitude, mais en cherchant un peu sur le net parmi les sites de ventes en lignes (VPC2000 et autres), tu devrais pouvoir trouver ton bonheur assez rapidement.
bneveu
 
  • offline

Message » 12 Juil 2000 13:38

le meilleur prix est sur uniondream je crois à 1690f sans chargeur
2001
 
  • offline

Message » 12 Juil 2000 14:24

merci de me répondre aussi vite, dommage je n'ai pas le décodeur :
-Ou cherche-t-on les fichiers CCF?
- Sans passer par un PC je serai limité dans la conception des écrans : c'est à dire??
- Qu'est-ce qu'une Macro : est-ce le fait d'appuyer sur un seul bouton qui allume le projo, puis l'ampli puis canalsat???
- qu'est que l'automatisation es choix d'un menu??
Pardon pour ces questions basiques mais je suis un peu paumé, ai-je besoin de le dire.
jimbo
 
  • offline

Message » 12 Juil 2000 14:56

Les fichiers CCF sont sur tous les sites qui parlent de la pronto ou alors tu aura des liens sur ces sites.
Sans PC tu sera limité car tu ne pourra pas par exemple insérer le logo de TF1 est le mettre à la place du banal 1. Même chose pour enclancher le mode THX....
Les macro sont l'envoie de codes en série qui te permettent de faire en sorte que si tu lies une cassette vidéo ont peut supposer
que tu ne te sert pas de ton lecteur CD et donc l'etteindre.Tous ceci est programmable et tu peux mettre régler un temps de pause entre les différents codes pour éviter de te faire avoir si ton ampli par exemple est long à l'allumage.


2001
 
  • offline

Message » 12 Juil 2000 15:19

je commence à comprendre, pour mieux m'en rendre compte je m'en fait préter une ce soir. Par contre sur quel site télécharger les logos de TFI, mais aussi canal plus, jimmy, MCM.....ou les logos THX, ONKYO, DTS....
jimbo
 
  • offline

Message » 13 Juil 2000 9:41

Tu peux chercher sur:
http://www.remotecentral.com
ou
http://www.irdatabase.com
Il y en a tout plein d'autres (voir dans les liens des sites ci-dessus) mais c'est a mon avis un bon point de départ.
bneveu
 
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message