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DMD en 16/9 et 24/9

Message » 30 Mai 2001 9:46

Et avec 3 dmd, on pourrait se passer "La conquête de l'ouest" en Cinérama...
tupeutla
 
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Message » 30 Mai 2001 9:52

Et là pas à se préoccuper des raccords ils sont visibles sur le transfert DVD :wink:
Michel
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MLill
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Message » 31 Mai 2001 4:02

Le scope (2.35:1) du ciné est sur un format 4/3, il me semble (et peut-être même encore plus "carré" que le 4/3, car le 1.37 standard n'utilise pas toute la pellicule en hauteur, contrairement au 2.35 anamorphique).
Donc, optiquement parlant, anamorphoser du 1.33 en 2.35, c'est possible. Ca fera juste des pixels assez rectangulaires.
Goret
 
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Message » 31 Mai 2001 12:19

Salut Goret,
Tu as bien sûr parfaitement raison.
L'usage de lentilles anamorphique avec un DLP est (très relativement) courant. Juste une référence parmi bien d'autres :
Panamorph 2.35:1 lens interest
Par contre je ne connais pas d'utilisateur de ce type de solution dans le forum.
Michel
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MLill
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Message » 31 Mai 2001 19:10

Salut à tous,
Juste pour vous dire qu'il existe une solution actuelle (dispo depuis plus d'un an),simple et beaucoup moins chère d'avoir du vrai 16/9 en 1365x768 avec un seul vidéo-projecteur :
le Sony VPL-VW10HT (Tri-LCD de 3,1 Millions de pixels).
@+
Alkerion
 
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Message » 31 Mai 2001 21:34

OK, mais 1024x768 pour un projecteur 1200 lumens donne toujours, en première approximation, 768 lignes et 1200 lumens en format 2.35.
Un projecteurs 1365x768 en 2.35 n'a plus que 580 lignes utiles et grosso modo 900 lumens.
Parmi les "power users" d'AVS il y a trois catégories d'utilisateurs :
- TT
- DILA (calibré par DILARD)
- DLP avec une lentille anamorphique.
Les utilisateurs du Sony se recrutent plutôt parmi ceux qui veulent une bonne image sans trop se casser la tête.
C'est du moins mon analyse :wink:.
Michel
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Message » 01 Juin 2001 16:48

Je continue dans ma longue quête d'annihilation de mon ignorance : à quand le tri-DMD ?
Shooter
 
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Message » 01 Juin 2001 20:14

En fait il est possible que la nouvelle génération de mono DMD qui arrive en surprenne plus d'un à commencer par moi même.
Il est parfaitement possible, qu'à la luminosité près, les performances soient supérieures à certains tri DMD actuels (pas les DLP cinéma bien sûr). Dans le domaine qui nous intéresse : la vidéo.
Par ailleurs il semblerait que l'on puisse penser que TI encourage certains de ces OEM à produire des 3xDMD pour le grand public.
En regardant dans ma boule de cristal cela se traduit par : 2003-2004.
Michel
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