Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comment acceder au menu factory du vw10ht ?

Message » 10 Mai 2001 23:38

Ok si tu as une traduction !
Tu n'a pas touche pour l'instant au reglage de la polorisation du R/V/B ?
Tu parles du traitement DRC sur l'entree Y/C tu sous entend que le DRC n'affecte pas les entrees A et B ?
Bonne nuit !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2001 23:42

Ah oui, vu qu'elle sont sur la 1ere page, personne ne reponds a mes questions :
J'en profite pour vous demander:
-avez vous vu a quoi servait exactement MEMOIRE VIDEO sur OFF ou ON ?
-Savez vous si on peux adresser directement les matrices du 10HT sans passer par son scaler interne ?
-Pour moi le mode progressive scan du 10HT ne sert a rien, de toute facon aucun des projo tri lcd fonctionne en entrelacé !
-Enfin avez vous trouver des bon prix pour des lampes de remplacement LMP P200 ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 11 Mai 2001 16:22

atari je te redonne ce que j ai trouve ds mes reglages ds la menu perso 2 .GAIN 235,238,228 et polarisation 56,61,90 . C EST sony qui avait place ces reglages !.......POUR MON APPAREIL . TOUT DE SUITE L IMAGE A ETE TERRIBLE j ai donc juste remonte le rouge a 255 comme conseillé . puis j ai monte le contraste a 90 ,laissé les reste a +- 50 . ET JE TROUVE QUE C EST TOP .finalement je suis rentrée ds ces reglages un peu hativement car javais deja ces trucs PREREGLES !........... SI javais d abord chercher ds les valeurs de TEMP COULEUR de base aacessible a tous peut etre que ........ NON en fait je suis bricoleur et il fallait que je sache ce que mon projo avais ds le ventre . EN conclusion je conseille aux gens qui n ont pas encore plongé de d abord notER toutes les valeurs GAIN ET POLARISATION poue haut ,bas ,perso 1,2;3,4 . DE COMPARER avec ce qui est donné par les copains et de ne toucher que si vous etes tres eloigné du fameux 255 rouge .
A BIENTOT
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 12 Mai 2001 16:57

De lire tout ça m'a donné une idée : me procurer la manip pour entrer dans le menu service de mon sony vplw400 (l'ancêtre!) et trifouiller les réglages bias et gain RVB; et là, l'allu! amélioration ultra sensible de la colorimétrie et de la pêche des couleurs... je ne le reconnais plus!
Merci à tous.
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2001 18:50

cher bandicoot
c'est bien joli de nous mettre l'eau à la bouche mais comment tu rentres dans le menu service de ton 400??
danger
 
  • offline

Message » 12 Mai 2001 20:57

ET POUR LE 10 HT il reste toujours une 3eme case vide que nous reserve t'elle et comment y parvenir vu le resultat avec l'autre menu là je salive d'avance avec ce 3eme menu
pour moi avec un dvd de test je regle plutot mon contraste au niveau 80 et le reste +- à 50
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 13 Mai 2001 13:58

pour rentrer dans le menu reglage des couleurs du w400 c'est comme sur le w10.
enter, enter, up, down, enter.
avec ca j'ai obtenu une colorimetrie superbe!
pour faire des reglages encore plus precis sur l'image affichée (dimensions) c'est:
enter, enter, left, enter.
mon image n'est plus rognée sur les bords gauche ou droite.
si on veut gagner encore plus sur la qualité des contrastes il faut ouvrir l'appareil et regler les fitres polarisants, car en usine c'est fait vite fait pour etre dans les normes sans plus. mais le gain n'est pas tjrs flagrant , c'est selon l'appareil.
pour augmenter la duree de vie de ces filtres il faut balancer a la poubelle le capot metallique qui les recouvre. sensé empecher un rayonnement electromagnetique ce capot piege la chaleur qui cuit les filtres. grave erreur de conception de Sony !!!
apres 2 ans de vie mon w400 a besoin de 2 nouveaux filtres a 1100 frs piece. et encore le 3eme a une legere tache et si j'etais pointilleux je le changerais aussi.
j'ai meme ouvert la partie optique pour tout depoussierer, les filtres dichroiques, les miroirs, les lentilles, les matrices...
et le plus etonnant est que c'est tres simple a nettoyer soit meme. faut etre minutieux c'est tout, mais apres , quelle netteté !! j'ai meme fait des photos de l'interieur de la partie optique par securité, car si on remonte une lentille a l'envers, ca peut etre facheux. si par curiosité vous les voulez, mailez moi la demande.
a+
alec
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 13 Mai 2001 16:59

MERCI ALEC car ton acces menu fonctionne aussi pour le 10 HT mais la ca ouvre sur un grand nombre de réglage bien au dessus de mes capacités de comprhéention va faloir un petit coup de main messieurs pour m'expliquer
en quoi ce menu va pouvoir encore plus (si c'est possible)booster notre 10HT
en effet moi j'obtien sur la fameuse 3eme fenettre ceci:
RGB MTRX/D.COM
CHROMA
P.DRV
OTHER
GAMMA
j'attend avec impatience de vos nouvelle sur ce menu
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Mai 2001 15:22

neon ne touches pas a ces parametres !
trop difficile a apprecier et mesurer...
regle si tu veux:
le gain
la polarisation
et ce pour chaque couleur R V B
lis mon post pour cela tout en haut de cette 2eme page !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 16 Mai 2001 19:25

atari , oui quand j envoie le cinematrix sur l entree A l on perd la possibilité d ajuster drc+4 . La deduction est que ce traitement n est actif que sur l entrée video en s . Cela confirmerait que le drc est tres BON avec un simple pionner 525 a comparer avec une cinematrix pourtant réputée . J AJOUTE qu apres nos fameux reglages je trouve les noirs aussi bon ds les deux cas . JE sui en train de chercher a bricoler du cable 75 ,5 brins , avec une prise PERITEL a sortir du 525 pour encore mieux comparer puisque sur le 10 ht il y deux entrées rgb .
A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 16 Mai 2001 21:44

Avec titou nous avons découvert que si l'on retire le dongle de la cinématrix le signal passe encore mais cette fois çi en 500p et quelques mais je n'ai pas fait attention si l'on retrouve la possibilité de réglage du dr4X par contre grosse perte de luminosité
je viens de remarque que lorsque on utilise le menu installateur des fonctionnalitées sup apparaissent comme le retrait sur les coté de la projection
et pour info dans le 3eme menu installateur il y a des mire RVB pour détecter les (eventuels)pixels HS
mais je suis sur que ce menu pourrais encore doper le rendu final y à vraiment personne pour nous rencarder sur les réglages possible?
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Mai 2001 22:18

Néon!!!!
stop les réglages trop poussés de ton w10 ht.
Ou alors tu vas peut être trouver le menu café , pour moi expresso sucré SVP j'arrive
Sérieusement d'après les sites us la lampe du 11 ht serait adaptable sur le 10 ht...??
Info ou intox??
@+
Titou
 
  • offline

Message » 17 Mai 2001 11:18

aidez moi.
j ai bricole sans prendre de precaution les valeur de la 3 eme fenetre du menu factory.
mon gosse a touche aux valeurs et je ne peux plus les avoir donc je demande aux ames charitables de me donner les valeurs de
rvb mtrx/D.com.
il y en a une dizaine .
merci
valou38
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 17 Mai 2001 18:53

valou38 je t'ai laissé mon tel sur ta mésagerie afin de faire le réglage en direct
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 17 Mai 2001 21:28

neon vas te sortir de la mais au cas ou je te fais la meme proposition tu trouvera mon no tel sur ta messagerie .
TU branches ton appareil , je branche le mien et on fais pas a pas ,direct live ,la manip . l esprit du forum ,solidarite,honneteté d opinion ,et generosité sera respecté !........ A ce jour sur cette page il y a pas loin de 75 echanges de courrier sur le 10 ht .
Petits ou gros pbs notre appareil interesse du monde !....... JE viens de voir un z1 THE WATCHER ,petit film policier , superbe image tres bien definie avec des passages de nuit ,des noirs ,des noirs SUPERBES qui valident a 100% nos reglages maison .
BONNE NUIT
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message