Bon, je savais que ce ferait couler de l'encre

Mais bon, je vais etre plus clair :
Ce test est interessanr pour les gens qui recherchent la MEILLEURE image possible..et pas forcément la plus grande....
Par contre, etre à 15 KHz ou à 64 KHz à 50 Hz, le scintillement sera le meme Vince

!!!
De surcroit, pour etre quasi nickel, sans scintillement, faites vos TESTS en NTSC !!! (image encore plus belles.....)
Mais, bon ce que je veux dire est :
Il est clair que rajouter un doubleur/quadrupleur ou autre rendra toujours l'image moins bonne...c'est évident puisque que l'on rajoute une électronique qui va triturer le signal vidéo..donc générer du bruit, etc...
Bref, le but alors étant de trouver l'électronique qui DETEROIRE le moins le signal...
c'est plus ca ...Par exemple, on ne dira pas que le Vigatec est meilleur que le Quad Scan MAIS que le Vigatec DETEROIRE moins le signal que le Quad Scan...(il est moins pire )
Ceci dit, il est clair, que le pbs aujourd'hui est le désir de chacun à etre imerger ds le film...d'ou des ratio de moins de 2..pour autant on est plus imergé avec une image de 3 m de base et 6 m de Recul (ratio = 2) QUE 2.4 m de base et 3.6 m de recul (ratio = 1.5)...
De plus, si vous décordiqué votre image, alors vous verrez les lignes...mais d'un autre coté vous serez séduit par la qualité de l'image et surtout par la définition des arrières plans...et bien sur, l'image sera nullement bruitée = le rève ...
Enfin, si vous regardez le film, vous oublierez très rapidemment le lignage au profit de la qualité générale de l'image...
@+
Arno
PS : Jubei1
Tu es encore sous le choc ou koi ???
Toujours pas de réactions !!!

<p>[This message has been edited by Arno (edited 15-11-2001).]