Effectivement il faut être Obelix pour partir avec un 1209 sur le dos
Les plus exigeants sur la qualité de l'image sont probablement tous encore équipés en TT.
Et, comme tu le signales, on peut le faire actuellement à des prix "raisonnables". Sans aucune mesure avec le prix neuf de ces matériels il y a quelques années.
Personnellemsnt je ne supporte pas du tout la vidéo entrelacée (pour le cinéma) alors qu'il est possible de faire autrement.
Je suis aussi géné par le 50HZ. D'autres pas...
C'est un peu comme l'effet d'arc-en-ciel des DLP.
Quant'à dire qu'un TT avec un Quadscan "enterre" un SIM HT 300 je n'en suis pas si sûr. Je n'ai pas vu le HT300 (je ne suis pas le seul
La définition dont sont capables les mono-DLP (pour une résolution donnée) est incomparable, car il n'y a aucun défaut de convergence et les interactions entre pixels n'ont d'autres causes que l'optique.
L'optique d'un mono-DLP est beaucoup plus simple, donc potentiellement de meilleure qualité, que sur tout autre projecteur (du moins digital).
Les problèmes de saturation des couleurs, d'exactitude des couleurs, et de température de couleur semblent maintenant résolus (tous ceux qui ont vu les nouveaux projecteurs trouvent plutôt les couleurs TROP saturées).
Restent :
- les problèmes de gamma (les mono DLP fonctionnent en 8 bits linéaire) qui causent des artefacts dont certains se plaignent,
- le contraste et le niveau du noir qui ne sont probablement pas encore au niveau d'un TT (je n'ai pas d'avis sur cette question)
- le manque de fluidité due aux inévitables conversions de fréquences (je suis aussi sans avis à ce sujet)
- les problèmes résiduels d'arc en ciel pour ceux qui y sont sensibles.
Ce qui me frappe, comme toi, c'est la hauteur des prix annoncés de certains modèles (SIM, Barco, Marantz), largement au delà de 100KF.
Je doute que le Sharp 9000 reste longtemps à 70KF.
Logiquement (je n'ai aucune information confidentielle) le futur modèle d'InFocus devrait être commercialisé aux alentours de 50KF.
2002 va être une année très excitante sur le front de la vidéo projection avec de vraies nouveautés côté DLP et LCOS.
A chaque amateur de choisir SA
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 09-12-2001).]



