Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Projection DVD sur grand écran...

Message » 27 Déc 2001 10:44

Merci à Sébastien et tous les autres, j'espère que mon expérience permettra d'en faire profiter ceux qui rencontrerons ce même phénomène de hachures. La solution est d'oublier la sortie composite et de passer en Y/C ou en RGB (ou encore YUV). Remy je compte sur toi...
PS: ya quelqu'un sur ce forum dans la région de Nantes ?
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Déc 2001 11:56

coucou Rémy, tu as des nouvelles de Radiospare ?
tu me disais que pour le montage, tu n'avais besoin que de récuperer l'une des 2 synchro (je sais plus laquelle), c'est normal qu'en ayant testé la connection RVB + la synchro composite ça ne fonctionne pas bien (j'ai essayé avec les 2 synchro successivement) ?
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Déc 2001 16:02

Salut Bruno
Oui! j'ai reçu les 4583 hier :) Vos(bruno, Stéphane,Christophe) montages seront envoyés le 2 janvier, à l'aube :wink:
En ce qui concerne tes tests, c'est normal que tu n'ai pas d'image en RGBS(la synchro étant la video composite, pas "néttoyée" du signal vidéo), pour simplifier, il n'y a pas assez de volts pour la synchro. Les Sony VPHxxxx(sauf 1031 je crois en rvb) ne supportent pas un signal video composite(directement en sortie du lecteur dvd) comme synchro, ces projos ont besoin d'une synchro pure, sans signal video. Il faut absolument que la video composite soit "nettoyée" dans ses informations videos et ensuite remise à niveau. Le EL4583 fait tout ça, tu n'auras bientot plus de problème avec le boitier :)
a+
Rémy<p>[This message has been edited by Baligant Rémy (edited 28-12-2001).]
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2001 21:58

Génial ! Je vais enfin profiter de l'entrée RVB ! tu envois bien avec DHL, j'assume complètement le surcoût d'expédition.
Image
Pour mes tests, avec le cable composite sur la synchro horizontale,j'avais bien une image visible mais qui décrochait pratiquement tout le temps sauf à un moment où la synchro devait coincider avec le balayage de l'écran... Avec la synchro verticale, l'image était tout le temps visible (j'ai pû apprécier la netteté de l'image) mais elle formait continuellement des vagues et lorsqu'il y avait une transition (accès à un menu) ou une image sombre, là ça décrochait grave.
bruno vph600
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Nov 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message