Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, RV57 et 116 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quelles enceintes avec ampli ROTEL RB985 MK II ?

Message » 01 Juin 2000 3:10

Quelles enceintes feraient l'affaire avec cet ampli plus le préampli RSP 975 de chez ROTEL. Et que pensez vous de ROTEL. J'ai écouté aussi du NAD, mais je préfère le son du ROTEL. Serait-ce les enceintes de la démo qui m'ont joué un tour ? ---> Davis DK200
blob
 
  • offline

Message » 01 Juin 2000 18:27

T'as ecoute quoi chez NAD? Et a mon avis, les enceintes (DK200) ne permettent pas de comparer des amplis de cette gamme (style RB985). En fait, tu vas arriver aux limites des enceintes et non des amplis..... Ton revendeur n'avait que des DK200 en stock ?
Fabrice
 
  • offline

Message » 03 Juin 2000 11:21

bonjour,
je possède un préamp. et un ampli Rotel que je viens d'acheter il y a très peu de temps.
(et j'en suis déjà très satisfait!).
Question enceintes, mon fournisseur m'a orienté vers des JM REYNAUD, et cela marche super. Pour l'instant, je n'ai pu acheter que deux enceintes bibliothèques "Ecran Total".
Par contre, il m'a fait une démo de plusieurs enceintes de la gamme JMR, et la, il n'y a pas photo. Si tu as les moyens, il y a vraiement de belle chose à faire.
Amicalement.
vincent julo
 
  • offline

Message » 03 Juin 2000 13:05

Salut,
J'ai pu avoir une démo Ampli Rotel + enceintes Triangles Antal XS + Comètes XS+ centrale SAT 1 XS. En Dolby Digital, avec Matrix: Waouh ! Et encore je dois ajouter un sub. Mais en Hi-Fi pure, c'était sublime d'entendre Diana Krall sur ce matériel. A pleurer. Alors si quelqu'un a d'autres suggestions d'enceintes je suis toute ouies. Quant aux JM Renaud je ne sais pas si c'est dans mes moyens et dans la région Lilloise je ne sais pas qui peut en distribuer. Déjà la config avec les Triangles me donne un total d'environ 27000 frs, mais sans avoir encore négocié bien sûr. A+
blob
 
  • offline

Message » 05 Juin 2000 15:34

Je confirme les ouies dire de Blob, car j'ai eu l'occasion d'entendre cette config a Bruxelles et c'est du tonnerre... tant en HC qu'en Hifi. Mais le Nec c' est sur ce sont les JMR qu'il faut mettre mais la
il te faut le local et tout le matos qui vont avec... et surtout le budget.
Sinon au niveau des enceintes cette config je pense que tu peux le negocier chez Boulanger ou Connexion pour plus ou moins 14KF (Antal XS+ SAT1 XS+ COMETE XS+ SAT 3F) et en plus il te propose des financements sympa. En poussant la negoce, tu peux avoir une partie des cables en plus, mais la negocie ferme pour avoir des 4mm....
A+
Invité
 
  • offline

Message » 05 Juin 2000 20:11

Salut Goldo,
Effectivement je crains que les JM Reynaud soient hors de mes moyens.
J'ai commandé le reste du matos. Préampli Rotel RSP966+ Ampli RB985 MK II+ 2 Triangle Antal XS + 2 Comètes XS+ SAT 1XS. Au total environ 28000 et des poussières et 25100 avec reduction. Je suis en train d'éssayer de leur extorquer des câbles, mais rien n'est moins sûr... Qui vivra verra...
Au fait, mon local c'est mon salon, cause appart. Pas le choix. Ce que je fais c'est de la folie, mais que diable, de temps en temps...

Amicalement Roberto dit "blob"
blob
 
  • offline

Message » 05 Juin 2000 21:25

Salut Blob,
Tu as mon install de reve, mais pour cause d'etre marie, je ne peux m'offrir le prempli et l'ampli Rotel (pour elle cela faisait trop en prix et surtout l'esthetique...). alors je me suis rabattu sur un simple integre du genre tout en 1 : Denon AVR3300 pour pouvoir mettre en valeur mes enceintes achete l'annee derniere avant l'arrivee de la gamme XS (Antal+SAT 1+ Lunn + le sub SAT 3F) et deja ca degage.
Moi aussi j'ai mon install dans mon salon et j'ai la chance d'etre en pavillon alors d'ou ma folie pour l'achat du sub que d'ailleur je te conseille, il sait etre percutant quand il le faut tout en restant discret, il est tres Hifi et en plus il est beau (ca c'est pour ma femme). Son seul defaut c'est son mode d'arret auto, qui fait qu'on entend le clic a cahque fois qu'il se met en mode standby ou en marche.
Sinon donne moi tes impression sur ton matos au cas ou un jour mon epouse accepterai l'idee des Rotel...revons, revons, la probabilite est plus grande que celle de gagner au loto.
A+
Invité
 
  • offline

Message » 05 Juin 2000 22:31

Bonsoir Goldrorak,
Et oui une installation de rêve, et c'est vrai qu'il vaut mieux être célibataire. Faut dire que ex petite amie m'as pas laissé le choix... ;-)
Mais au fait combien t'as coûté ton Denon AVR 3300 ?
Tu n'aurais pas préféré le Marantz SR7000 ?
Sinon tu aurais pu choisir le préampli Rotel RSP 975 ou 966 + l'ampli de puissance Rotel qui est juste en dessous du RB985 MK II. La différence c'est qu'au lieu d'être 5*100 Watts, il est 5*70. Ou bien l'intégré Rotel RSX965 Dprologic, DD et DTS, mais il coûte 15000 FFRS. Quant a l'achat d'un caisson de basses, ça dépasse mon budget. Et comme je compte changer de platine laser pour une très bonne platine...
Ce que je déplore c'est que le salon de mon appart soit si mal foutu, alors pour trouver la disposition idéale, bonjour la galère...
Je te tiendrai au courant de mes résultats d'écoutes.
Je dois être livré la semaine prochaine.
Amicalement blob
blob
 
  • offline

Message » 06 Juin 2000 16:33

Blob,
J'ai achete mon AVR3300 dans un petit magasin de Paris XIII (Tube Hifi Center) sur le blv Massena, vers la Pt D'Ivry, pour un prix tres raisonnable : 5600Frs et en plus comme ils me connaissent, j'ai pu leur regle en deux fois sans frais , tres commercant les gars...
J'avais pense au Marantz SR7000, mais encore ma femme voulais un Tuner avec RDS alors la plus aucun choix possible dans cette gamme de prix, et en ce qui concerne le Rotel on peut oublie a cause de l'esthetique...
Vivement le jour ou je pourrai ammenage une salle au sous sol et la je pourrai mettre tout ce que je veux: qui a dit que l'Homme est egoiste!!!!
A+
Invité
 
  • offline

Message » 06 Juin 2000 20:17

Bonsoir goldorak,
Ah... une salle spécialement aménagée, mon rêve..., et qui risque de le rester encore pour un bout de temps. Il n'empêche, mon prochain appart d'içi quelques mois, devra avoir un salon plus ou moins rectangulaire.
Cordialement blob
blob
 
  • offline

Message » 10 Juil 2000 0:49

bonsoir Goldo,
Apres avoir passé environ deux semaines à écouter ma nouvelle installation, je dois dire que je suis enchanté de mon choix. J'écoute beaucoup mais alors beaucoup de soul, de jazz et de blues, et je dois dire que c'es le paradis par rapport à mon ancienne installton. J'ai redécouvert mes CD de Kate Bush, Diana Krall, Barry White, Percy Sledge, Ella Fitzgerald, Louis Amstrong, etc, etc... Seule déception, deux CD de Kate bush, The Sensual World et The Red Shoes. Je n'arrive pas à comprendre: Prise de son merdique, mauvais boulot du ou des ingénieurs du son? Le résultat est là: voix couverte par les instruments, étouffée, lointaine.
Ca c'est en Hi-Fi. En Home Cinéma et an attendnat d'avoir l'argent pour un caisson, ça déménage quand même: Starship Troopers Zone 1 en VOSTF. C'est impressionnant. Il me reste à essayer Contact Z1, Alien Résurrection Z1, et Matrix Z2 VOSTF, car bizarrement je n'ai pas trouvé que la bande son Française 5.1 soit top.
A+
blob
blob
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message