Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001, Portex et 83 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Comment régler la phase d'un sub????

Message » 10 Juil 2000 20:46

Salut à tous!!!
Depuis quelques temps, j'étais à la recherche d'un sub très efficace et j'ai fais plusieurs écoutes comparatives...:Rel Q200, Energy xl-s12, Advance Acoustic MA 130, Triangle Sat 3, ...
J'ai enfin trouvé mon bonheur : un sub de chez Jamo: le SW3015, Qu'est ce que vs en pensez??
Mais je suis un tantinet embarrassé car je n'arrive pas à régler la phase, qui est progressive sur ce sub.qq1 peut-il m'aider??
D'avance merci! ELMER.
L-mer
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: Sulniac (56)
  • offline

Message » 11 Juil 2000 14:56

Lorsque les HP graves de vos enceintes principales avancent en avant sur les impacts grave, il faut que le HP du caisson avance aussi (en meme temps) et non ne recule. C'est la mise en phase.
Vous qui avez essayé le caisson Energy XL-S12 qu'en pensez-vous par rapport aux autres marque dans la mème gamme de prix ? (3900/4500 F)
auto-stereo
 
  • offline

Message » 11 Juil 2000 20:59

Je suis egalement interesse par les subs dans cette gamme de prix (le Jamo est trop cher pour moi). Le seul qui ait un rapport qualité/prix interessant pour le moment c'est l'energy. Y'a le BW 1000 ASW (~5000F) mais je ne l'ai pas écouté.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2000 23:10

OK, merci pour le conseil.
En ce qui concerne le sub Energy: il descend très bas (18Hz à -3dB) mais il ne faut pas trop le solliciter au-delà de 60Hz. En bref : il donne de bien belles nappes de basses mais manque un peu de vivacité pour des basses nettes et physiques ; On peut y pallier sensiblement grâce au bouton rotatif appelé "Bass Eq".Ampli de 150wrms (600w crête). Le circuit magnétique est de bonne taille : 16cm de diamètre. Je dirais que ce sub est le moins mauvais que j'aie écouté ; surtout dans cette gamme de prix.Il a été testé dans Hi-fi-video hc en mars 1999..."lorsqu'il s'agit de fournir du niveau et de descendre dans l'infra-grave, le XL-S12 se classe parmis les meilleurs éléments testés dans ce dossier..." . (banc d'essai de 15 subs de 2000f à 14000f.
A+ ELMER.
L-mer
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: Sulniac (56)
  • offline

Message » 12 Juil 2000 9:24

Merci des conseils sur le caisson ENERGY XL-S12. Dans quelle position doit-on mettre le bouton "Bass Eq" pour palier au problème que vous soulevez (manque de basse haute nette et physique au dessus de 60 Hz) ?
auto-stereo
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message