Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, RV57, thivame et 107 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Souci de son :o(

Message » 12 Juil 2000 1:50

Bonjour,
ma config est la suivante :
Ampli Onkyo TX-DS 575
2 colonnes BC Accoustique Araxe (voie centrale Kef Q95C pour le HC)
Toshiba 2109
Philips CD 723
Cable Audiolink 4*1,5 mm
Real Cable - cable numérique en cuivre OFC 0.5M (double blindage, 75 Ohms) pour relier les éléments
J'avais privilégié budgétairement les colonnes, d'ou les Araxe, modèles à priori comparativement plus élevés en gamme que le reste de ma configuration.
Mon problème : un son agressif et fatiguant en audio. Le son en HC est comparativement "parfait" (précis, bon grave, agréable...).
Le Philips CD723 restitue un son très sec (l'écoute avec un casque de bonne qualité branché directement sur le CD723 me donne également un son claquant et dur).
J'ai donc fait des essais en lecture audio avec le Toshiba 2109. Mais si le phénomène est moins prononcé, le son restitué reste encore trop agressif (avec en plus une perte de précision et de musicalité).
Tout n'est donc pas lié à mon sens au CD723 et le changer ne me donnerait surement aucune garantie de résultat.
Que reste t'il ? Le cablage de 4*1,5 mm insuffisant ... un mauvais "mariage" entre le Onkyo et les Araxe ... configuration de l'ampli imparfaite en audio...
en espérant que les Araxe ne soient tout simplement pas en cause !?
Je m'en remets à vos conseils et à votre expérience. HELP !!!!!
Edric
 
  • offline

Message » 12 Juil 2000 12:30

Avant de jeter la pierre sur ton materiel dument aquis.
Je te conseil de revoir l'acoustique de ta piece.
achete des rideaux, un tapis, ......
si tu as une baie vitrée ou une porte derriere toi ne cherche plus........
A+ Michael
Kael30
 
  • offline

Message » 13 Juil 2000 0:00

Salut !
Effectivement tu peux mettre de la moquette si tu n'en a pas
Mais concernant le 723 je suis tout à fait d'accord très sec du fait d'un aigu à l'emporte pièce on va dire .
Est ce que ton onkyo laisse les signaux analogiques intacts ou les renimérise t'il pour les passer à la moulinette de ses propres convertisseurs ?
Dans le premier cas tu peux basarder le 723 pour un meilleur lecteur ( j'avais comparé avec un lecteur beaucoup plus cher ( 10 x ) via le même ampli hi-fi sur des Nil il n'y avait pas photo )
Dans le deuxième cas c'est que les convertisseurs du onkyo sont aussi imparfaits que ceux du 723 et là tout le problème vient du onkyo!
Les cable ne sont à priori pas en cause: j'ai essayé avec du real cable aussi et de l'audioquest slate: même résultat aigu agressif.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message