Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

ATTENTION ANTALXS

Message » 29 Juil 2000 11:25

Merci Pedro de nous avoir fait parvenir ce message, c'est pas tous les jours qu'on arrive à avoir l'avis de quelqu'un qui a vraiment des connaissances au-dessus de la moyenne.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Juil 2000 12:38

Suite au message de pedro
ne pas oublier que certains trucs font mourir de rire les electroniciens, jusqu a ce qu on les mette devant la realite de leurs oreilles et qu ils entendent la difference.
exemple teste et verifie chez moi, en posant un petit robert sur ma platine CD. Les graves etaient nettement plus nets. mon potes a failli sauter pas la fenetre tellement il n en revenait pas !!!
autre remarque : les proprietes d un cable sont totalement dependantes de la frequence du signal qui le parcourt. donc dire que le cable edf etant bon pour le courant, il est bon pour la hi fi, ne donne pas vraiment confiance dans les connaissances du monsieur ...
mais bon ...
:-)
laurent
tipol
 
  • offline

Message » 29 Juil 2000 14:11

DEtrompe toi! je connait pas mal de gens qui cablent leurs enceintes avec du cable reseau ou avec du cable EDF. D'ailleurs j'ai un copain qui a achete recemment une install avec laquelle on lui a fournit du cable Audioquest (une marque reputee) qui n'est rien d'autre que du cable electrique remarqué et vendu bien sur bien plus cher....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Juil 2000 22:10

Je connais deux trois truc sur les cables.
gros pour les graves et petit pour les aigues:...... HUM HUM HUM....
CA VA PAS FINIR LES CONNERIES.
les pseudos amateurs HIFI diront que les graves circulent sur la peripheries et les aigues au centre.............MON CUL c'est du poulet ?
On appelle cela "l'effet de peau" et de 20 HZ à 20 KHz c'est la meme chose. on observe ce phenomene pres du mega hertz.
Le meilleur cable hi-fi que je connaisse est un quatre cables cuivrés EDF pour cuisine montés en 2 par 2 opposés.
avec une section calculée en fonction du courant.
A+
Kael30
 
  • offline

Message » 31 Juil 2000 22:17

J'en ai bien un morceau chez moi, 4x2.5 mm², mais rigide (monobrin), très agréable à manipuler !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Juil 2000 22:30

C'est le meilleur
et pour une installe en dure
cable dans gaine "in the wall" c'est top
A+
Kael30
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2000 0:32

Peut-être avec des fiches banane, je ferai l'essai à l'occasion.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Aoû 2000 14:46

en reponse a pedro :
-> au sujet du pseudo cable audiquest resticke ... ben vu la gueule de la gamme audioquest que je connais plutot bien , j aimerais bien savoir quel model peut etre utilise par Edf ??
-> au sujet des cables reseaux cat 5, ben essayez .. vous en mettez 1 par enceinte, c est a chier, puis 2, bof, toujours le meme pb, aigus stridants, et graves flous. Les seuls bon resultats arrivent soit en tressage monstrueux ( chui en train de me faire 2x1m de test ), soit en 5 cables mini par enceintes. Cela relativise beaucoup le schmilblick ...
-> il y a des tres bons resultats avec des cables Belden, assez particuliers, mais pour trouver LE bon truc, faut chercher, tester, etc .. ce qui prend au final, temps, et argent.
Donc OUI, y a de l arnaque en cable ( le pire que j ai vu etait une fibre optique avec prises plaques OR ), mais NON, elle n est pas partout, et l achat d une marque garantie un minimum de qualite.
Pour example, la reputation montant de Kimber, qui met un peu tout le monde d accord ... meme certains qui s etaient pourtant tapes de tressages gargantuesques en cable reseau ...
Laurent
tipol
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message