Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcusmartin et 154 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

A propos du DENON AVR-1801

Message » 17 Déc 2000 14:30

Salut tout le monde ! !
Je suis à la recherche d'infos suite a cet ampli...
* A-t-il ou non, comme ses petits frères AVR-1400 et AVR-2700 une télécommande programmable ?
* que pensez vous de cet ampli ?
* quelles enceintes mettre avec, pour une musicalité optimale ?
* j'ai des OPAL 609. Que pensez vous de cet union ?
Merci d'avance !
Audiophiles, bonne écoute pour la suite...
nrv_from_cnr

Message » 17 Déc 2000 15:50

Ne soyez pas timides :-)
See ya, Nrv :-)
nrv_from_cnr

Message » 17 Déc 2000 15:51

J'ai actuellement des Opal 609 (achetées il y a 2 ans) avec un Denon AVR-1800 (acheté en début d'année). On peut en parler si tu veux, mais il n'est pas évident que les 1800 et 1801 soient si proches que ça. J'avait pu écouter avant mon achat (de l'ampli) les 609 avec du Yamaha 595, du Sony 830, du Denon 1800 et 2800, j'avais pu écouter Onkyo et Marantz aussi mais avec d'autres enceintes. Comme tu vois les références ont quand même évolué depuis. De plus ma priorité va nettement à la Hifi.
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M

Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00

Message » 17 Déc 2000 20:38

Et que penses tu des différences entre un Yam 595 et un DENON 1800 ?
Techniquement, tu sais quelles sont les différences "fondamentales" ?
Et la télécommande du 1801... Tu sais si elle est programmable ? Ca m'intéresse grave :-)
Tu en ai toujours content de tes 609 ?
Pour ma part j'adore le son qu'elles ont (chaud, basses marquées...). Pas de problème dans le temps ? A haut volume sonore ?
See ya et merci, Nrv :-)
nrv_from_cnr

Message » 17 Déc 2000 23:17

Yamha 595 Vs Denon 1800
En fait plus proches que je ne le pensais, signature du préampli assez "claire" (réponse droite voire ascendante, surtout dans le medium) pour les deux appareils. On y gagne dans l'impression de détail, de dynamique, de spatialisation aussi certainement, par contre il faut bien dire qu'à petit volume, pour la chaleur, le corps (en Hifi) ou les sensations (en HC) le résultat est un peu plat ...
Mais en montant un peu le volume, le Denon s'en sort mieux, l'ampli de puissance est tout à fait capable de produire des basses (et très propres en plus) à un niveau d'appartement (écoute entre -25 et -15, voire -12 dB), c'est la partie préamp qui sonne un peu "bright" (mais très juste aussi), caractéristique que l'on peut rencontrer sur des appareils beaucoup plus chers (voir certains topics récents).
JM Lab Opal 609
Aucun regret, à l'époque j'ai passé des heures pendant 2-3 mois à tout écouter avant les choisir avec certitude la paire d'enceintes que je préférais : Cabasse, Ellipson, JBL, Jamo, Triangle, Infinity, B&W ...
Attention tout de même quant au choix de l'ampli, l'ampleur de l'enceinte masque un étagement plus clair qu'il n'y parait.
Docteur M

Message » 18 Déc 2000 13:16

Tks.
Une idée, si la télécommande du DENON AVR-1801 pilote d'autres marques que DENON, genre changeur Philips, ... ?
See ya, Nrv :-)
nrv_from_cnr

Message » 18 Déc 2000 13:24

A docteur M :
Qd tu dis "ecoute a -20 / -15" ca veut dire avec les basses a + 12?
Merci!
Al 24

Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00

Message » 18 Déc 2000 13:26

Ca veut dire :
"atténuation du volume, en dB, à partir du Maxi de l'ampli".
Deux types de boutons de vulume existent : de 1 à 10, et un autre de - infini (en dB) à 0 dB.
Voilà...
Nrv :-)
nrv_from_cnr

Message » 18 Déc 2000 14:30

Oui, oui! Ca je sais, mais j'ai lu que t'as dit que les basses étaient propres, etc....
Mais le réglage du bouton bass était a combien?
Merci!
Al 24

Message » 18 Déc 2000 16:24

N'y vois pas offence, je répond à sa place encore :-) C'est pas méchant, c'est ce que j'ai compris.
Il veut dire par là que les basses restent propres, même à haut niveau sonore.
Ce qui est des contrôles de tonalité, ça m'étonnerai qu'il y ai touché...
J'avais trop envie de répondre, n'y voyez pas des trucs déplacés... Enfin...
Nrv :-)
nrv_from_cnr

Message » 18 Déc 2000 18:36

Oh, non, j'suis comme toi, j'suis débutant, enfin, pas trop, j'viens juste d'aheter une config et j'te remercie de tes conseils.
Al 24

Message » 18 Déc 2000 20:39

La correction de tonalité n'agit que sur les 2 extrêmes du spectre sonore, en particulier celui des basses, inutile de compter là-dessus pour donner de la chaleur aux timbres, ça devient même vite du rentre-dedans. Par contre j'ai atténué les aigus à -2dB, ça calme tout de suite un peu les véléités des tweeters Focal ...
Docteur M

Message » 20 Déc 2000 1:34

Vous savez si la télécommande du DENON AVR 1801 pilote d'autres éléments, du style changeur Philips, ... ?
Merci
Nrv
nrv_from_cnr

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message