Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ColdComfort, kondor001 et 28 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Fusibles qui sautent régulièrement

Message » 01 Aoû 2022 19:59

Oui un petit contrôleur voltmètre, ohmmètre
innar59
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 20:02
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 20:07

Mais pas ampèremètre, donc.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 20:01

Si si il fait ampèremètre
innar59
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 20:02
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 20:30

Ah ! Dans ce cas, tu peux remplacer un à un les fusibles avec l'ampèremètre pour mesurer le courant, notamment à l'allumage, à l'extinction (surtout si l'ampèremètre a une fonction "peak hold") et en fonctionnement normal, le cas échéant avec ou sans sources ou ampli de puissance branchés et/ou allumés sur le préampli, un appareil après l'autre.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 21:02

Ok , je vais m’exécuter. Merci pour le coup de main :bravo:
innar59
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 20:02
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 12:10

Scytales a écrit:Ah ! Dans ce cas, tu peux remplacer un à un les fusibles avec l'ampèremètre pour mesurer le courant, notamment à l'allumage, à l'extinction (surtout si l'ampèremètre a une fonction "peak hold") et en fonctionnement normal, le cas échéant avec ou sans sources ou ampli de puissance branchés et/ou allumés sur le préampli, un appareil après l'autre.


Est ce que dans cette manip., on ne risque pas de dépasser très très brièvement 2 A, qui est souvent le calibre le plus élevé disponible sue les contrôleurs "simples" ? Dans ce cas, c'est le contrôleur qui pourrait griller ?

Au fait je n'ai pas tout lu, mais quelles sont les valeurs des fusibles ?

ah OK je lis : Message » 18 Juil 2018 16:31 Je tiens à préciser aujourd'hui (après un mois de tests) que les fusibles 800 mA permettent de faire fonctionner correctement le pré-ampli.


A t'on évoqué les fusibles Temporisés ? Cela permet de garder un calibre bas, protecteur en cas de réelle anomalie.
Le fusible temporisé accepte une surcharge instantanée qui peut être par exemple 10 fois celle de l’intensité nominale pendant une demi-alternance d’un courant alternatif. Il coupe rapidement en cas de surintensité prolongée. Il permet de protéger le circuit tout en acceptant des pointes de courant temporaire lors d’une étape singulière du fonctionnement du circuit.
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 07 Aoû 2022 12:22

sax.tenor a écrit:
Au fait je n'ai pas tout lu, ...


Ce n'est pas bien. :hein:

Nous répondons depuis la page précédente à ce message de innar59, qui a soumis un nouveau problème le 31 juillet 2022 : post180968126.html#p180968126
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 12:34

Scytales a écrit:
sax.tenor a écrit:
Au fait je n'ai pas tout lu, ...


Ce n'est pas bien. :hein:

Nous répondons depuis la page précédente à ce message de innar59, qui a soumis un nouveau problème le 31 juillet 2022 : post180968126.html#p180968126



voui voui, je sais :oops: :oops: et ce n'est pas habituel de ma part. Mais comme le sujet n'est pas clos après tout ce temps, et qu'une manip potentiellement destructrice du contrôleur est proposée, j'ai voulu rappeler la prudence :oldy:

Il y a beaucoup d'infos utiles :
innar59 31 Juil 2022 14:08
...des fusibles qui claquent , 250 v 250mA T , je ne suis pas expert en électronique , mais touche un peu en elec , les fusibles «près de l’alim » tiennent le choc ce sont les 3 autres qui flashent, cela doit être ceux pour protéger

MickeyCam 31 Juil 2022 17:12
Un temporisé est marqué T
un rapide est marqué F (fast)
si c'est à l'allumage, il faut un T
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 09 Aoû 2022 12:17

Salut à tous , Bon voilà quasiment une semaine que je fais tourner le truc tous les jours , je n’ai laissé que mon streamer et rien ne se passe , dois je en déduire que les autres matériels pourraient être la cause de tous mes pbs ? J’ai un stress avec le tuner Sony de 1974 … dis moi Scytales , peux tu sur ta photo m’indiquer où prendre les intensités , j’ai un petit stress de mettre l’ ampèremètre au mauvais endroit , d’ailleurs , question de béotien , à ce niveau du circuit nous moles sur du continu ou de l’alternatif ? Merci pour votre éclairage toujours aussi précieux .
innar59
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 20:02
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 19:11

salut à tous

innar59
un avis
désolé si je ne développe pas plus par manque temps
mais j' ai du mal a imaginer que tes 3 fusibles situés où ils sont placés ,peuvent renter en fusion suite à un souci provenant d 'une source ou d' un souci interne , surtout du faite qu'à eux trois , ils protègent en amont deux circuits totalement differents
enfin ...bref ... :oops:

un truc , à la con :ko:

si cela n' est pas le cas, question ordre de mise sous tension de tes elements ............ essaye ...au cas ou .......de voir ce que cela apporterait , de mettre sous tension ton bloc d' amplification en 1er lieu , puis ...seulement après le reste
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 20:39

innar59 a écrit:dis moi Scytales , peux tu sur ta photo m’indiquer où prendre les intensités , j’ai un petit stress de mettre l’ ampèremètre au mauvais endroit , d’ailleurs , question de béotien , à ce niveau du circuit nous moles sur du continu ou de l’alternatif ? Merci pour votre éclairage toujours aussi précieux .


Est-ce que tu es sûr de "toucher un peu à l'élec[tricité]", comme tu nous l'écrivais dans ton premier message ? Si tu n'es pas sûr de toi, ne fais aucune manipulation sur l'appareil !

Contente-toi pour le moment d'observer ce qui se passe pendant quelque temps maintenant que tu as débranché tes sources. :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 10:00

Bonjour à tous , merci pour tous vos conseils, j’observe en branchant chaque source indépendamment, hier c’était la platine et son pré ampli et le tuner, différents volumes d’écoute et démarrages et coupures ( dans les règles ) mais rien de spécial, aujourd’hui c’est mon vieux cd Micromega, mais rien. Je cherche à éclaircir cette affaire qui me coûtait à chaque fois 130 euros et 35 kms de balade . J’ai acheté mes petits fusibles et maintenant c’est 10 euros les 10 . Mais si je pouvais me dire que c’est une source qui me cause tout ce tracas, ce serait plus sympa que de changer mon pré ampli ( qui entre nous fonctionne avec l’ampli) merci à vous vous
innar59
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 20:02
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur