Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ColdComfort et 34 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

FX-AUDIO TUBE-03 "Préampli"

Message » 07 Juin 2022 20:57

hello a tous,

est-ce que ce petit préampli introduit un peu de bruit électronique? est ce que vos enceintes ronflent un peu?

vous le mettez devant quel type d'ampli?

j'ai un class D purifi , est ce que ca risque de ronfler?

concernant le gain, comment est-il? 3 cran et on est a fond? ou alors il est préférable de mettre le préampli a fond et jauger le volume avec le dac?
bernard7676
 
Messages: 382
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 07 Juin 2022 23:01

Salut,
Pas de bruit électronique pour ma part, pas de ronflement.
Mais j'utilise le préampli comme un buffer c'est-à-dire qu'il n'est pas relié à un ampli de puissance mais à un intégré.
Je déconseille la liaison avec un ampli de puissance directement car le volume de sortie du FX est très élevé. Ca me semble dangereux et inadapté (tu n'auras pas assez de précision sur le réglage du volume).
Cela dit j'ai quand même essayé pas longtemps et ça marche c'est propre, pas de ronflement.
En tous cas avec les tubes de base car sur ce court test, les tubes GE 5654 donnaient un ronflement et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.

Si tu utilises le FX comme moi avec un intégré et pas un bloc derrière, tu n'auras aucun ronflement quel que soit le jeu de tubes utilisé.

J'utilise ce préampli avec un McIntosh Ma6600, mais aussi de temps en temps un Nad 304 et un Audiophonics HA-B6120.

concernant le gain, comment est-il? 3 cran et on est a fond? ou alors il est préférable de mettre le préampli a fond et jauger le volume avec le dac?


Comme je te le disais le volume augmente vite beaucoup c'est pour ça qu'il faut mettre un intégré (ou un autre pré) derrière sinon 3 crans et t'es à fond oui on pourrait dire.
Pour ma part je mets le volume du FX à 9h environ, et ensuite je fais mes réglage sur le McIntosh beaucoup plus pratique surtout qu'il a une télécommande.
Sylvanor
 
Messages: 1791
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 08 Juin 2022 21:10

Sylvanor a écrit:Sur les RCA je trouve qu'il y a plus de basses que sur les Raytheon.
Ca me semble impacter un petit peu plus, mais je dirais que c'est aussi un peu plus rond alors je sais pas si ça te conviendra.
Cela dit la "rondeur" est un paramètre difficile à décrire et ce que j'appelle rond n'est peut-être pas tout à fait la même chose que ce que tu désignerais par le même mot.

Je les ai achetés sur Ebay.


Merci pour ton retour, a tu le lien exacte du vendeur sur Ebay ?
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 09 Juin 2022 18:43

Oui c'était lui: ici en espérant ne pas contrevenir à la charte en postant le lien. Plus qu'une paire dispo.
Attention l'aigu est un peu récessif quand même sur ces RCA, ça peut plaire ou non. Sûrement les tubes les plus doux dans l'aigu que j'ai testés jusque là sur le FX.
Sylvanor
 
Messages: 1791
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 21 Juin 2022 20:20

J'ai mon FX qui me fait des crachotements dans le canal gauche depuis quelques temps.
Ça arrive pas tout le temps, en général c'est au début, peu après l'allumage.
Ça peut cracher assez fort, de manière intermittente.

Au début je pensais que c'était les tubes qui étaient foireux mais en inversant les deux tubes je me suis rendu compte que ça restait du même côté, et puis en les changeant complètement ça restait.

Peut-être une petite manip à faire, un problème connu? Ça me gave pas mal.
Vu le prix j'hésite presque à me racheter un nouveau modèle pour évacuer la question mais bon je préférerais garder celui-là et régler le problème autrement.
Sylvanor
 
Messages: 1791
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 21 Juin 2022 21:19

A tu testé l'alimentation avec un voltmètre ?
Ta garantie est fini ?
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 22 Juin 2022 14:32

Je n'ai pas de voltmètre. Pas bricoleur !
La garantie est finie oui il a plus de deux ans.

Aujourd'hui à l'allumage gros grésillements, et canal gauche à moitié sourd.
Je le laisse allumé, je tripote un peu le tube dans son compartiment... Pas recommandé je sais mais bon j'ose... Et pouf subitement le son redevient normal et les crachats disparaissent.
Je soupçonne donc un problème de contact dans le socket du tube de gauche. J'avais déjà essayé l'autre jour mais sans trop arriver à arranger les choses, même si j'avais eu l'impression que ça avait un effet de bouger le tube.
Sylvanor
 
Messages: 1791
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 01 Juil 2022 23:15

Utilises du nettoyant WD-40 sur les contacts (appareil non branché).

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 10 Oct 2022 20:52

Bonsoir,

Dans le but d'améliorer le son en écoute 2.0 via mon Octavio Stream, je me demandais si le montage -1- avec un Fx Audio Tube 03 serait pertinent selon vous ?
Une fois ce montage effectué, testé et approuvé, comme on dit :) , je souhaitais pourquoi pas pousser encore plus loin en passant au montage -2- (pertinent également ??).
Voyez-vous dans ces 2 montages des contres indications ?

Merci
MikL

Image
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Oct 2022 10:00

Bon, après relecture du post en entier, ainsi que d'autres sujets y faisant référence,
j'ai obtenu réponses à mes questions.

Désolé pour le post inutile
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Oct 2022 20:27

Dans l'option 2, tu peut mettre le FX Audio entre le Yamaha et le Crown, comme ça toutes les sources vont en profiter.

N'hésite pas a nous faire un retour après ton achat. :wink:
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 12 Oct 2022 9:25

JOGAMA a écrit:.... N'hésite pas a nous faire un retour après ton achat. :wink:


Je n’y manquerais pas, pour l’instant il est en rupture et pas dispo avant 1 mois.

Si je trouve qu’il y a une amélioration significative dans sa config de base, j’essaierais d’aller plus loin
en l’upgradant et en changeant les tubes, AOP et son alimentation par une ifi ipower.
.
mikL44
 
Messages: 577
Inscription Forum: 21 Déc 2006 20:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Oct 2022 21:55

Bonjour tt le monde. Petite question : étant possesseur d'un P1, je me demandais si les tubes sont compatibles entre les 2 modèles (P1 et Tube-03) ?
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 25 Oct 2022 18:47

Pour moi, ce sont les mêmes tubes.
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 25 Oct 2022 19:09

Salut,
J'avais mis des tubes brimmars qui fonctionnaient sur douk P1 sur un FX audio tube 03 ils n'ont jamais voulu fonctionnés, malgré que les lampes soient allumées.
A voir...
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur