Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001 et 23 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Nouveau NAD C658 ; Pré-ampli/DAC/streamer, avec Dirac live

Message » 23 Jan 2022 10:25

Oui il fait Bypass pour une utilisation en HC.

C'est marrant c'est moi qui répond alors que je n'ai pas cet appareil et que personne ne répond à mes questions :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 23 Jan 2022 13:33

C'est comme rotel alors il met le volume à 0 (à fond) sur une des entrées lignes c'est çà ?
Perso je préfère une bonne vrai entrée bypass.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Jan 2022 13:58

Sur le C658, comme mon Primare SS15 et comme l'Oppo Sonica que j'ai eu le contrôle du volume est numérique.

Ce qui signifie que lorsqu' une entrée analogique est sélectionnée on peut lui dire qu'elle est BYPASS c'est à dire sans contrôle de volume, dans ce cas la le signal qui est envoyé sur ses sorties est le signal original il n'y a pas de notion de volume à 0.

Sans mode Bypass le controle de volume est numérique, donc on part du signal original et on diminue pour avoir le volume voulu.

Pour résumer volume à fond = intensité du signal d'origine...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 01 Mar 2022 18:10

J'ai acheté, installé et configuré ce preampli/Streamer NAD.
Je l'ai choisi car ayant acquis une licence full Dirac NAD je souhaitais en profiter malgré la perte de mon intégré HC 758.

A part le démarrage un peu laborieux pour se connecter au réseau et trouver le lecteur ce produit est exactement conforme aux attentes que j'en avais.
Ca marche très très bien et la correction Dirac apporte un plus non négligeable et fortement utile.
Je l'utilise avec un bloc classe D Eximus S1 et une paire de KEF Reference 3 : c'est parfait à mes oreilles.

Une petite question cependant, il se met en veille par défaut après un certain temps d'inactivité. Savez-vous comment je peux annuler cette mise en veille?

Merci
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Mai 2022 13:40

Bonjour,
Je pense prendre le C658 associé au C298, l’un d’entres vous aurait il cet ensemble?
Je voulais prendre également des enceintes colonnes, quelle marque conviendrait le mieux et sans caisson…
Cordialement à tous.
Le surfer d argent
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2021 8:59
  • offline

Message » 08 Mai 2022 15:00

Pour l'électronique il y a pas trop de risque (que çà ne conviennent pas) par contre les enceintes çà serait bien que tu puisses écouter toi même car les différences sont plus marquées :wink:
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 08 Mai 2022 15:08

Oui je sais que c’est toujours mieux d’écouter directement et que les goûts varient suivant chacun, mais ne connaissant pas trop NAD je voulais l’avis de certaines personnes ayant déjà cet ensemble et surtout avec quelle marque d’enceinte…
Le surfer d argent
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2021 8:59
  • offline

Message » 10 Mai 2022 16:47

Je t’ai répondu dans la section c298. Nad neutre/doux se mariera très bien avec cabasse, davis, triangle, b&w…
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 31 Aoû 2022 8:11

bonjour, je suis très intéressé par ce NAD C658, mais j'aimerais quelques précision concernant le bypass, comment le mettre en œuvre ?
Sim25320
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Juil 2019 8:38
Localisation: Vesoul
  • offline

Message » 04 Sep 2022 11:19

simple, tu séléctionnes by-pass dans le menu concernant les entrées analogiques. Attention, il me semble que ça ne permet plus de bénéficier du Dirac sur l'intégralité des entrées analogiques puisque plus de numérisation du signal.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 09 Sep 2022 9:09

Bonjour,

ce pré-amp m'intéresse beaucoup pour ses fonctions dirac, ht bypass et streaming.
Je me demandais si il y avait un vrai gain de qualité avec ce nad versus mon préamp marantz 7705 (en écoute de service type qobuz\amazon avec heos + odyssey). J'ai l'impression qu'on est surtout sur une comparaison entre deux DAC, et corrigés par Dirac et Odyssey. J'aimerai savoir si le gain sonore serait conséquent ?
J'ai eu l'occasion d'écouter un nad M12 sur des enceintes et une amplification proches des miennes mais avec des conditions d'écoute si différente, j'ai du mal à me faire mon opinion.
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline

Message » 09 Sep 2022 9:18

On va bientôt le savoir car les nouveaux intégrés HC Denon proposeront Audyssey XT 32 en série avec la possibilité d'installer Dirac en upgrade ensuite... Si les deux peuvent coexister les contre mesures permettront de vérifier le résultat avant/après les réglages de l'un et de l'autre...


Sinon, il me semble que quand il est sorti, ce NAD C658 souffrait quand même de bugs gênants et de quelques failles qualitatives vraisemblablement liées à son firmware... Il me semble aussi qu'il n'avait pas, côté dirac, certaines des possibilités de la partie préampli du M3 le vaisseau amiral de NAD équipé de modules Purifi en amplification. Dont la gestion fine des Sub...

NAD a-t-il réglé ces problèmes par des mises à jour ultérieures ? Notamment l'entrée numérique cinch qui ne fonctionne pas correctement et d'autres petites choses relevées dans les échanges sur le site Audioscience revue


Apparemment annoncée en mars 2022, cette mise à jour de Dirac permettant de gérer pleinement deux caissons avec réglage des délais, etc. n'est toujours pas intervenue...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12090/
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Sep 2022 12:42

Bonjour,
J’ai un souci, quand je mets ma télé en route j’ai le son qui sort bien sûr les enceintes via l’ampli.
En revanche quad je vais sur Netflix via la touche correspond à Netflix je n’ai plus de son alors que je l’avais paramétrer…
Je tiens à signaler que j’ai eu un souci pratique lent en même temps avec ma box… peut-il y avoir cause à effet?
Le surfer d argent
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2021 8:59
  • offline

Message » 16 Sep 2022 13:59

Ah mon avis il faut paramétrer que tu sors du stéréo et non du multicanaux car l'ampli ne le décode certainement pas.
Je regarderais de ce côté là en tout cas (forcer la tv en stéréo que le laisser passtrough).
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Sep 2022 14:04

Pourtant j’ai bien mis la sortie télévision en PCM justement….
Le surfer d argent
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2021 8:59
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message