Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 29 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préampli phono LEEMA Element

Message » 13 Aoû 2012 22:27

Bonjour,

J'ai actuellement un pré-préphono modifié par moi-même ( Condo ELNA SILMIC essentiellement ).
Il est très bien modifié ainsi, mais je voudrais aller un peu plus loin.

Le magasin m'a prêté le pré-préphono LEEMA Element pour un essai.
Au fil des écoutes, le pop(disco, variété française et funk) comme le jazz sonnait pas mal.
Je ne dirais pas : mieux que le Rotel...à force de faire attention au détail, à chercher la différence, on ne sait plus où on en est....

Alors le LEEMA, je l'ai écouté 15 jours....et je l'ai rendu et testé un THORENS....que j'ai rendu le lendemain...il ne me plaisait pas....

Et bien alors ?

Il me manque le LEEMA! Je me rends compte que le son de mon ROTEL est froid et sort juste les notes de musiques.
Avec le LEEMA, je bats la mesure avec le pied, ce que je ne fais pas avec le Rotel...

Donc le LEEMA sort de la musique et cela est important même si on ne s'en rend pas compte pendant 15 jours....

La fin de l'histoire est qu'il ne faut pas passer son temps à comparer un appareil X ou Y, mais il faut juste l'écouter....
Vous le rendez, s'il ne se passe rien, c'est que l'appareil ne vous a rien fait.
S'il vous manque quelque chose quand vous écoutez votre chaîne, c'est qu'il faut peut-être pensé à envisager d'acheter l'appareil....

Je ne l'ai pas encore acheté, mais j'y pense....

Bonne soirée.
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message