Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur FX audio tube3

Message » 04 Jan 2024 17:36

C'est sûr que pour les Raytheons, les fdp sont déjà élevés alors que leur prix est relativement correct (comparativement à ceux que tu as achetés sur Amazon). Si on y ajoute la douane, ça ne va pas être pareil...

J'aurais du peut-être acheter en premier les GE 5654 mais bon, je me base sur les tests de JOGAMA qui vont me faire gagner du temps.

Mes Raytheons ont été expédiés et viennent de quitter le Royaume-Uni donc je t'informerai des frais supplémentaires. :wink:

Avec les GE 5654, tu avais un bourdonnement ou sifflement aussi quand ils n'étaient pas encore rodés ? J'ai un sifflement sur les 6k4...
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 05 Jan 2024 0:25

@AlexB27

Super, merci j'attends ton retour d'info concernant les éventuels frais supplémentaires.
En ce qui concerne les GE 5654 je n'ai pas remarqué de bourdonnements non, c'était uniquement une sonorité plus agressive mais ça a totalement disparu maintenant et j'aime vraiment bcp ces tubes :love:

Après, je dois préciser que j'utilise un topping DX3 pro+ avec un Douk audio P1 (tubes) en guise de buffer. Le tout envoie le son sur mon ampli Cambridge audio cxa60. Chaque élément de la chaine influe sur le rendu final du son. Et comme nous avons en général des config très différentes, c'est probablement autant de variations dans le rendu sonore.
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 08 Jan 2024 11:04

Salut !

J'ai reçu les Raytheons ce Samedi donc beaucoup plus tôt que prévu et je remercie le vendeur anglais pour sa diligence et la qualité, sérieux de l'emballage.
Il a déclaré moins que prévu à la douane : 12,50 £ donc il n'a pas inclu le cout des fdp dans le prix total.
Je n'ai pas eu de frais de douane, le carton n'a pas été bloqué en douane et fut déposé direct dans ma boite aux lettres ! :D
C'est trop tôt pour crier victoire car j'ai déjà reçu, par le passé, des taxes plusieurs semaines après réception...

Sinon, pas encore de retour sur ces tubes car je suis à un rodage de moins de 10h00. J'ai toujours ce sifflement dans les enceintes, ce qui me perturbe dans mon écoute. En fait, c'est mes 11 enceintes de mon 7.1.4 qui sifflent, je n'avais pas fait attention jusqu'alors. J'ai découvert ça sur mes colonnes en premier, en collant l'oreille dessus, comme je m'attendais à un bourdonnement du au FX-Audio. C'est toute ma chaine qui "siffle" donc je ne sais pas ce qui provoque ça mais je ne pense plus que ça maintenant : ça me gêne lors de mes écoutes.

Est-ce ancien ou récent car j'ai changé pas mal d'éléments. J'ai l'impression que cela provient du Denon X4500...
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 08 Jan 2024 13:43

Salut AlexB27, une très bonne nouvelle pour la douane. J'imagine qu'il doit être compliqué de contrôler systématiquement chaque colis. Surtout en cette période d'après fête ou l'afflux de colis est encore conséquent.

En ce qui concerne le bourdonnement que tu perçois dans tes enceintes, remets les tubes précédents pour voir si ça le fait encore. Si ce n'est pas le cas, tes nouveaux tubes doivent peut être encore être rôdés qques dizaines d'heures. En général il faut compter un minimum de 20 heures d'après ce que j'ai pu lire et c'est également ce qu'il a fallu a mes GE JAN 5654W
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 08 Jan 2024 19:59

Ce n'est pas un bourdonnement mais un sifflement assez aigu que j'ai dans toutes les enceintes et pas uniquement celles en lien avec le FX-Audio. Je ne suis pas sûr que ce problème vienne de lui et encore moins des tubes neufs. Ce sifflement persiste même FX-Audio éteint. J'ai éteint un par un mes 3 amplis de puissance et cela ne change rien, il y a toujours un sifflement quelque part du moment que le Denon X4500H est allumé. Donc je ne sais pas s'il y a une boucle de masse ou pas car je croyais que cela provoquait davantage un bourdonnement qu'un sifflement. J'ai essayé en arrêtant le FX-Audio mais il était toujours branché au Denon et à l'ampli de puissance. Je retesterai ce WE en débranchant un par un chaque élément. Je sens que je vais y passer du temps, sachant tous les branchements qu'il y a (câbles de modulation, hdmi, ...).
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 08 Jan 2024 20:48

Dommage pour ton sifflement AlexB27, je suis sur que tu va trouver ton problème. Regarde bien si tu n'a pas un câble divers qui touche des fils d'enceintes.
JOGAMA
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 08 Jan 2024 21:27

Un câble d'alim qui toucherait d'autres câbles audio ?
Je vais regarder.
Quelqu'un m'a aussi fait penser au placement du FX-Audio. Il est quasi collé à mon ampli Denon. Ca m'étonne que cela puisse jouer (sachant que j'avais éteint et débranché du secteur le FX-Audio) mais je vais essayer de l'écarter.
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 18 Jan 2024 10:55

Salut
Je viens de commander le tube 1 car je ne voulais pas de réglage grave aigu,
Est ce que les tube 6j1 et 6 k4 du tube 3 sont compatibles ? J’ai cru comprendre qu ils sonnaient mieux que les j1.
Lgs
Le Grand Strategaire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Déc 2023 19:05
  • offline

Message » 18 Jan 2024 20:03

Oui, sans problème. Ce sont les mêmes tubes. :wink:
JOGAMA
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 19 Jan 2024 11:14

Merci jogama
Le Grand Strategaire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Déc 2023 19:05
  • offline

Message » 21 Jan 2024 21:42

Salut,
Comme je disais dans le post dédié triangle je viens de recevoir le préamplificateur Fx audio tube 1 par contre mais ce sont les mêmes sans le réglage grave aigu.

Pourrait on faire une liste des tubes compatibles avec leurs qualités et défauts ?

Par exemple les tubes d origine donnent trop de basses lourdes par contre les voix sont pleines charnellles et les aigus sont hyper doux ça c’est super mais manque un peu d ouverture.
Lgs
Le Grand Strategaire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Déc 2023 19:05
  • offline

Message » 22 Jan 2024 16:37

Salut
Qui utilise l’alim séparée audiophonic 12v? svp
Lgs
Le Grand Strategaire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Déc 2023 19:05
  • offline

Message » 22 Jan 2024 19:43

Pour les tubes, tu devrait trouvé ton bonheur dans les pages précédentes du topic ainsi que celui du DOUKAUDIO P1 :

https://www.homecinema-fr.com/forum/preamplificateur-haute-fidelite/preamplificateur-a-tube-douk-audio-p1-t30103602.html

Regarde sur internet aussi, il y a d'autre forum qui en parle ou dans les avis Amazon ou AUDIOPHONICS.

J'utilise l'alimentation d'origine pour ma pars.
JOGAMA
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 23 Jan 2024 17:03

Le Grand Strategaire a écrit:Salut
Qui utilise l’alim séparée audiophonic 12v? svp
Lgs


J'avais envie de m'en prendre une aussi... Celle d'origine fait cheap et je n'aime pas la diode bleue qui éclaire trop (obligé de la cacher sinon mon écran de projection ou mur apparaissent bleus...).

Dans les commentaires d'Audiophonics sur le FX-Audio Tube 03, une personne indique :

Les LM 4562 NA à très faible bruit ne conviennent pas, rendant l'aigu trop brillant voire acide, les JRC 5532 procurent un résultat très honorable et les TLE2142CP confèrent un peu plus d'aération, adoptés !


Quelqu'un a essayé de changer les AOPs ? Je me tâte pour ces TLE2142CP.

Pour le moment, les Raytheons sont encore en rodage donc je ne me prononcerai pas. :)
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 25 Jan 2024 12:01

A faible volume la voix de gauche est plus forte que droite.
Je vais changer le potentiomètre de volume. Apparemment il n' y a pas besoin de soudure
Merci pour les liens les gars :bravo:
Il faut attendre que les lampes ont monté en température si non le son est tout crispé et criard après tt rentre dans l ordre
Lgs
Le Grand Strategaire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Déc 2023 19:05
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message