dafunky a écrit:Mon lecteur c'est mon HTPC bien membré, avec tout le paramétrage recommandé par l'Elite du forum : mpc-hc, madvr avec l'upscaling préconisé. Et des filtres avisynth ou shaders qui vont bien pour un sharpen intelligent et dosé à la pipette en fonction du profil (réso notamment).
J'utilise comme source mes BR les plus soignés : d'après moi c'est toujours plus beau sur un diffuseur dans la réso native que sur un diffuseur de réso supérieure (ou inférieure), à qualité de diffuseur équivalente. Les algos de scaling sont surtout là pour limiter la "casse".
Perso je ne vois que des inconvénients à passer à un diffuseur 4k tant que la majorité de mes sources seront FHD. Et c'est pas faute d'avoir un setup digne du 4K, j'ai un écran de 3.3m de base pour un recul de 4m...
Je suis pas aussi catégorique que toi:
J'ai fait un test :
Même vidéo tournant sur mon 24" FHD et sur mon 30" en 2560*1600
Je ne vais pas te dire que le upscal invente de l'information ..Mais le fait d'avoir des pixels plus petit l'image y est plus agréable !! et pour être vu en plus grand elle ne parait pas moins nette !
3.3m de base pur 4m de recul en FHD tu es à peu près comme moi 2.6m de base et 3m de recul ...Le FHD vu avec ce ratio passe encore très bien !!
Perso je ne vois que des inconvénients à passer à un diffuseur 4k
Que des inconvénients non je pense pas ...Mais un Gain sur des Sources FHD (surtout celle des BR) vraiment pas en rapport avec le prix à rajouter pour un VP 4k ...
à 20 30% voire 50% au gros max plus cher je prends un VP 4k ...Mais pas à 300% !!!
VP 4k tu aurais une image un peu plus fine un poil plus agréable je pense ...
Perso je serais pour des VP 3k.