caraibe a écrit:LINK1976 a écrit:La tv est pour moi une tueuse de rien du tout, pour avoir fraichement acquis un 500es et donc, être resté 3 semaines sur mon tv 4k, j'en tire la conclusion que l'expérience VP est inégalable, c'est mon point de vue en tout les cas.
Un point de vue qui te coûte combien![]()
Si il y avait un VP 4k au même prix que ma 65" 1290€ ...J'aurais pris le VP ...
Plus de 6000€ pour un appareil de diffusion alors que je fais aussi bien voire mieux peut être (pas d'optique sur une télé) avec 1290€ ..Ok je me mets un peu plus près ..
Ensuite pour les prod cinématographiques le 2k suffit amplement et mon VP et ma salle dédiée sont là pour ça![]()
![]()
Un VP c'est bien mais il lui faut une salle adaptée ...La vidéoprojection..je le déplore un peu..Est en perte de vitesse !
En 2007 une télé FHD 100cm coûtait plus cher qu'un VP FullHD ou le même prix !!!!...Le choix VP pouvait s'imposer
Le VP était un super plan ...Maintenant les télés ont grandi, elle sont beaucoup moins chères, messieurs les fabricants de VP il est tant de réagir ...Je m'en fiche maintenant je peux attendre!
Sony VPL-VW500ES il en reste 1 sur Amazon à 8000€
Certes c'est un très bon VP ..Mais sortir 8000e de ma banque pour un VP qui vaudra des clopinette dans 3 ou 4 ans ..Je me regarderais mal dans une glace en me rasant le matin![]()
Maintenant la passion n'a pas de prix même si elle est irraisonée (c'est le propre d'une passion) ...Donc je peux comprendre
Je te parle d'experience, d'immersion et tu me parles de prix, partant de là, nous ne parlons pas la même langue. Si tu te debrouilles bien, tu peux avoir un projo 4K pour moins de 5000€ d'occasion, en ce qui me concerne j'ai revendu mon JVC X70 1600€, et acheté un 500es 4600€ sur Leboncoin.
Pour le reste, regarder un film sur un projo, meme sur 2,40m de base, n'a rien à voir avec une tv de 165 pouces de diagonale.