|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Dede6768, Dirty Vincent, Djlol78, Donald Darko, dooble75, Doux, HAKEM, jacko, Jseb1504, lolilolz, mortyre, nico-o-o, paniote, pgcs_atz, protprot, Richard Lemesle, Régis, Sebastiii, wawal et 41 invités
2018- JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)
- boddhidarma
- Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
croustimiel a écrit:Avez vous pour habitude de prendre l’extension De garantie à 5 ans, car pour des produits à 5000 euros ou + c’est dans l’ordre des 600 à 700 euros a ajouter à la note.
Mon DLA X3 a sa première panne au bout de 8 ans d’activite, pour le ballaste qui est HS et qui me coûterait 500 grossi modo à réparer ; (3 ampoules ont été remplacées sur sa durée de vie), donc c’est à se poser des questions
Que faites vous d’habitude, ça ne tombe pas trop en panne ?
Merci,
y a eu un virus qui a detruit les x3!!!! j arrete pas de lire en ce moment les x3 qui lache ! c'est un coup de jvc pour nous faire passer au n5
le miens a laché y a 1 mois au bout de 7 ans et 11 lampe changé en 2014
- nico1046
- Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
moudugnou a écrit:Oui, j'ai pu, mais comme je le dis et le répète, c'est compliqué de donner un avis objectif pour une autre personne.
Nous avons des environnements différents, des bases d'images et des toiles différents, des sources différentes et des attentes différentes.
Je vais être sensible par exemple sur la profondeur la ou d'autres vont préférer une fluidité accrue.
Si c'était pour moi, je justifierai le gap pour l'optique et la luminosité.. mais le VW270 est déjà un très bon appareil qui saura ravir bien du monde qui ne justifieront pas les 1000€ de leur côté.
Après, attention à tous les superlatifs qu'on peut lire ou que l'on va pouvoir lire sur ces deux machines. J'ai lu je ne sais plus où que l'optique du VW270 était terrible.. j'invite les gens à me le montrer car elle n'est pas exceptionnelle (je n'ai pas dit mauvais.. on peut vite me faire dire ce que je n'ai pas dit).
Chacun de ces projos a pour moi ses arguments et des types d'images différents. Certains vont préféré l'un à l'autre et vice versa, mais aucun n'est mauvais.
Bien sur qu'il peut s'intégrer à un salon.. mais c'est sur qu'il est moins discret... sans pour autant être moche.
Merci Richard,
pour le N5, il y a aussi auto mapping HDR qui a l'air d'être bien . est ce que le Sony 270 a ce genre de procédé auto (je n'ai vu qu'un réglage manuel au Salon)?
Sinon, c'est sur qu'un VP c'est assez subjectif (comme le son d'ailleurs) .
Je préfère l'image des JVC même si celle des Sony est plus flatteuse et plus piquée mais moins naturelle
Le Sony a pour lui d’être plus "plug and play" que le JVC ... choix toujours difficile
- THX72
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
boddhidarma a écrit:Mode d’emploi des nouveaux JVC en français
http://www33.jvckenwood.com/pdfs/downlo ... 1540355165
Merci
il ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Série X xx00
- THX72
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
nico1046 a écrit:croustimiel a écrit:Avez vous pour habitude de prendre l’extension De garantie à 5 ans, car pour des produits à 5000 euros ou + c’est dans l’ordre des 600 à 700 euros a ajouter à la note.
Mon DLA X3 a sa première panne au bout de 8 ans d’activite, pour le ballaste qui est HS et qui me coûterait 500 grossi modo à réparer ; (3 ampoules ont été remplacées sur sa durée de vie), donc c’est à se poser des questions
Que faites vous d’habitude, ça ne tombe pas trop en panne ?
Merci,
y a eu un virus qui a detruit les x3!!!! j arrete pas de lire en ce moment les x3 qui lache ! c'est un coup de jvc pour nous faire passer au n5![]()
le miens a laché y a 1 mois au bout de 7 ans et 11 lampe changé en 2014
Moi pareil, il y a 1 mois, obsolescence programmée...
- croustimiel
- Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Si je dis pas de bêtise, c'est une résistance qui crame sur les ballast des X3.
Par contre, sur les générations suivantes, du moins à partir du X500 (et peut être même à partir du X35, mais je n'en suis pas certain), je n'ai jamais entendu parler d'un ballast qui crame.
Pour revenir au N5, apparemment beaucoup de personne ont été déçu du rendu au salon. Ce qui est bizarre, c'est que personne ne parle de ce "flou" sur avs forum par exemple. C'est bizarre ... je me demande quand même si le N5 au salon était bien réglé au niveau du traitement d'image, car sur avs forum, une personne qui a pu tester le VP indique justement l'opposé, et que le piqué serait conséquent ... Bref, c'est contradictoire ... Vivement les modèles de série pour que l'on soit fixé à ce sujet.
Concernant cette nouvelle gamme, je trouve dommage également que la valeur de contraste annoncé par JVC a diminué (du moins sur le N7 et NX9) en comparaison des gammes précédentes équivalentes (X7900 & X9900). Au passage, il est certain que le X7900 reste une valeur sure, surtout au prix ou il est vendu maintenant. Je suis quasi certain que JVC se garde l'augmentation natif du contraste pour les gammes qui suivront dans les années à venir (futur N7 et futur NX9). Au passage, mon vieux X500 de 4 ans annoncé pour un taux de contraste de 60000:1 me convient toujours autant en terme de profondeur des noirs sur ma daylight 0.9.
Sur cette nouvelle gamme, un point semble être en opposition avec ce qui se faisait les années précédentes (du moins en terme de communication de la par de JVC), c'est la volonté de JVC de proposer des MAJ facile du firmware du VP. Du moins, la présence du port USB sur la nouvelle gamme a été justifié par JVC, par le fait de faire des mise à jour. Bon après, ce n'est pas parce qu'il y a le port USB, que JVC proposera ces fameuses MAJ. Par contre, il n'est peut être pas totalement exclu aujourd'hui que JVC arrête de sortir tous les ans une nouvelle gamme (même si d'un point de vue marketing, ce n'est peut être pas le plus judicieux en terme de vente). On pourrait cependant imaginer que JVC change de gamme tous les 2 ans et pas tous les ans.
Car, quand on regarde le passé, entre mon X500 que j'ai acheté en novembre 2014 et aujourd'hui, il y a eu le X5000, le X5500, et le X5900.
Bref, l'avenir nous dira la politique de gamme qui sera mené par JVC.
A+
Kaizen
Par contre, sur les générations suivantes, du moins à partir du X500 (et peut être même à partir du X35, mais je n'en suis pas certain), je n'ai jamais entendu parler d'un ballast qui crame.
Pour revenir au N5, apparemment beaucoup de personne ont été déçu du rendu au salon. Ce qui est bizarre, c'est que personne ne parle de ce "flou" sur avs forum par exemple. C'est bizarre ... je me demande quand même si le N5 au salon était bien réglé au niveau du traitement d'image, car sur avs forum, une personne qui a pu tester le VP indique justement l'opposé, et que le piqué serait conséquent ... Bref, c'est contradictoire ... Vivement les modèles de série pour que l'on soit fixé à ce sujet.
Concernant cette nouvelle gamme, je trouve dommage également que la valeur de contraste annoncé par JVC a diminué (du moins sur le N7 et NX9) en comparaison des gammes précédentes équivalentes (X7900 & X9900). Au passage, il est certain que le X7900 reste une valeur sure, surtout au prix ou il est vendu maintenant. Je suis quasi certain que JVC se garde l'augmentation natif du contraste pour les gammes qui suivront dans les années à venir (futur N7 et futur NX9). Au passage, mon vieux X500 de 4 ans annoncé pour un taux de contraste de 60000:1 me convient toujours autant en terme de profondeur des noirs sur ma daylight 0.9.
Sur cette nouvelle gamme, un point semble être en opposition avec ce qui se faisait les années précédentes (du moins en terme de communication de la par de JVC), c'est la volonté de JVC de proposer des MAJ facile du firmware du VP. Du moins, la présence du port USB sur la nouvelle gamme a été justifié par JVC, par le fait de faire des mise à jour. Bon après, ce n'est pas parce qu'il y a le port USB, que JVC proposera ces fameuses MAJ. Par contre, il n'est peut être pas totalement exclu aujourd'hui que JVC arrête de sortir tous les ans une nouvelle gamme (même si d'un point de vue marketing, ce n'est peut être pas le plus judicieux en terme de vente). On pourrait cependant imaginer que JVC change de gamme tous les 2 ans et pas tous les ans.
Car, quand on regarde le passé, entre mon X500 que j'ai acheté en novembre 2014 et aujourd'hui, il y a eu le X5000, le X5500, et le X5900.
Bref, l'avenir nous dira la politique de gamme qui sera mené par JVC.
A+
Kaizen
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- kaizen
- Superviseur Forum Home-Cinema

- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
Après 8 ans de JVC X3, conseilleriez vous plutot un X7900 à tarif réduit (3990 non négocié) ou alors plutot le N5 (5990-5500).
C'est pour une pièce à vivre, écran 2m40 de base, et distance un peu moins de 5m
Le X7900 a 1900 de lumens et plus de contratste natif et dynamique que le N5...
Mais le X7900 n'est pas 4K natif..., mon investissement n'est pas pour 1 ou 2 ans mais plus pour 5 à 7 ans.
Avec le X7900 on aurait l'impression d'avoir une résolution batarde avec le eshift4 ?
Merci,
C'est pour une pièce à vivre, écran 2m40 de base, et distance un peu moins de 5m
Mais le X7900 n'est pas 4K natif..., mon investissement n'est pas pour 1 ou 2 ans mais plus pour 5 à 7 ans.
Avec le X7900 on aurait l'impression d'avoir une résolution batarde avec le eshift4 ?
Merci,
- croustimiel
croustimiel a écrit:Après 8 ans de JVC X3, conseilleriez vous plutot un X7900 à tarif réduit (3990 non négocié) ou alors plutot le N5 (5990-5500).
Merci,
Tu regardes du contenu 4k ou 1080P ?
- NRJ
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
dans une pièce de vie je ne pense pas que tu vois bcp de différence sur le contraste entre le 7900 et le n5
car les pièces claire on tendance à castrer le contraste si elle ne sont pas un minimum optimisé
car les pièces claire on tendance à castrer le contraste si elle ne sont pas un minimum optimisé
- JEANBAPT53
- Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
NRJ a écrit:croustimiel a écrit:Après 8 ans de JVC X3, conseilleriez vous plutot un X7900 à tarif réduit (3990 non négocié) ou alors plutot le N5 (5990-5500).
Merci,
pas mal de 4k, via Netflix, amazon prime, plus tard C+ en 4K avec l'apple TV 4K et certainement certains BD 4K.
- croustimiel
croustimiel a écrit:NRJ a écrit:
pas mal de 4k, via Netflix, amazon prime, plus tard C+ en 4K avec l'apple TV 4K et certainement certains BD 4K.
A voir comment ces plateformes gèrent le HDR, mais si l'autotonemapping fonctionne, je donnerais ma préférence au N5.
- NRJ
A 5m d'un écran de base 2.4m, ce ne sera pas évident de faire la différence entre 4k & 1080p donc je dirais le X7900 pour son superbe rapport prix/performances.
Le HDR fonctionne très bien aussi, faudra ajuster un réglage ou deux avant le film et ne pas s'énerver avec le délai d'affichage de l'image (au moins 10s) sinon tu auras un noir plus profond, un contraste supérieur et un gamut plus large par rapport au N5.
Le HDR fonctionne très bien aussi, faudra ajuster un réglage ou deux avant le film et ne pas s'énerver avec le délai d'affichage de l'image (au moins 10s) sinon tu auras un noir plus profond, un contraste supérieur et un gamut plus large par rapport au N5.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'association pour financer son hébergement.
https://www.homecinema-fr.com/asso.php
- ektor
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
ektor a écrit:A 5m d'un écran de base 2.4m, ce ne sera pas évident de faire la différence entre 4k & 1080p donc je dirais le X7900 pour son superbe rapport prix/performances.
Juste, à 5m de distance, il ne profitera pas des avantages de la 4K. il faudrait être à moins de 3m pour cette base d'écran.
- NRJ
NRJ a écrit:ektor a écrit:A 5m d'un écran de base 2.4m, ce ne sera pas évident de faire la différence entre 4k & 1080p donc je dirais le X7900 pour son superbe rapport prix/performances.
Juste, à 5m de distance, il ne profitera pas des avantages de la 4K. il faudrait être à moins de 3m pour cette base d'écran.
Salut et pour une base de 270cm à quelle distance pour profiter de la 4k?
- beforemidnight
- Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
beforemidnight a écrit:Salut et pour une base de 270cm à quelle distance pour profiter de la 4k?
De mon point de vue, il faut être en dessous de 4M (pour ne pas dire 3M50) de distance pour commencer à profiter du 4K pour une base d'image de 2M70.
Au delà de 4M, tu ne percevras pas de différence avec du 1080P.
Du moins, c'est mon point de vue suite à pas mal d'essai.
J'ai fait quelques essais hier soir sur mon X500 avec des flux 4K, en forçant le 1080P, puis en repassant les mêmes scènes mais en 1080P+Eshift (l'oppo 203 envoyant du 4K). Les essais ont été principalement effectué sur des démos 4K de constructeur.
Et bien, sur un bon flux 4K (ce qui n'est pas toujours le cas sur les BD UHD), le système E-Shift de JVC amène bel et bien un plus en comparaison du 1080P. Bon après une vrai matrice 4K ira plus loin. Mais au final, la qualité de la source (BD UHD) est primordial pour que cela présente de l’intérêt.
A+
Kaizen
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- kaizen
- Superviseur Forum Home-Cinema

- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|