Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, kaizen, Nehalem, novine321, Ptit_Philou, Salamandar, Towerose, xullux de bordeaux et 91 invités

[2020] Optoma UHZ65LV, DLP 4K simulé, laser

Message » 06 Mai 2023 10:07

Après quelques mois d'utilisation, je suis plutôt satisfait de ce VP, le punch en HDR est vraiment hallucinant.

Comme on veut toujours mieux, je me demande si l'ajout du LLDV via un HDFury Arcana/Vertex/Vroom apporterais un plus notable ?

Est ce que quelqu'un a essayé ?
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2023 17:07

bonjour à tous. d apres ce que je comprends si ce modele est mis en hauteur il faut le mettre en mode plafond obligatoirement.
quel type de support plafond avez vous pour l optoma?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 09 Mai 2023 18:32

Personnellement j'ai pris ce support la :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0831HHV7Y

pas cher et fonctionne parfaitement. J'ai juste rajouté une vis pour bloquer le glissement vertical car de base, il n'y a rien pour arrêter la chute du projecteur en cas de défaillance du système de serrage.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2023 10:18

Merci
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 13 Juin 2023 19:57

ajds a écrit:Après quelques mois d'utilisation, je suis plutôt satisfait de ce VP, le punch en HDR est vraiment hallucinant.

Comme on veut toujours mieux, je me demande si l'ajout du LLDV via un HDFury Arcana/Vertex/Vroom apporterais un plus notable ?

Est ce que quelqu'un a essayé ?



bonsoir pourriez vous me dire si cela fonctionne bien aussi dans une pièces noir volet fermer et le soir donc pièces noir (salon) . car je cherche un vp que je puisse utilisé des fois avec lumière ou peu de lumière mes aussi regarder des film dans pièces noir merci
guigui34420
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Juin 2023 17:11
  • offline

Message » 13 Juin 2023 20:07

salut

je possede un LV dans un salon et je tire le rideau , çà marche. Mon frere c'est fait une salle de cinema avec aussi un LV, noir complet çà rend tres bien également .

cdlt
beep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 13 Juin 2023 20:19

beepbeep5372 a écrit:salut

je possede un LV dans un salon et je tire le rideau , çà marche. Mon frere c'est fait une salle de cinema avec aussi un LV, noir complet çà rend tres bien également .

cdlt
beep



d'accord merci donc si j'ai bien compris pour que je puisse utilisé le vp dans le noir comme avec lumière ou peu de lumière il faut au moins 5000 lumens ou 3300 suffirai car j’hésite entre le optoma UHZ65LV et le jvc lx nz30 mes qui fait que 3300 lumens et pas beaucoup de retour sur ce vp car sortie y a pas longtemps
guigui34420
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Juin 2023 17:11
  • offline

Message » 14 Juin 2023 15:41

Il est toujours préférable d'avoir un VP trop lumineux que l'inverse. Si le VP est trop lumineux, on peut toujours augmenter le gamma ce qui donnera une plus belle image. L'inverse n'est pas vrai.

Personnellement, j'éviterais le JVC qui m'a l'air très orienté gaming et pas du tout HC.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2023 0:05

ajds a écrit:Il est toujours préférable d'avoir un VP trop lumineux que l'inverse. Si le VP est trop lumineux, on peut toujours augmenter le gamma ce qui donnera une plus belle image. L'inverse n'est pas vrai.

Personnellement, j'éviterais le JVC qui m'a l'air très orienté gaming et pas du tout HC.



et ce qui me dérange sur le jvc pas beaucoup de retour voir aucun . choix difficile donc pour le moment je vais rester sur uhz65lv ou uhz 50 ou uhz 45 . Et que penser vous des courte focale qui se pose sur le meuble tv en sachant que je recherche quelque chose qui puisse avoir une belle image avec lumière ou peu de lumière et belle image en plein noir volet fermer .
guigui34420
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Juin 2023 17:11
  • offline

Message » 19 Juin 2023 22:23

ajds a écrit:Il est toujours préférable d'avoir un VP trop lumineux que l'inverse. Si le VP est trop lumineux, on peut toujours augmenter le gamma ce qui donnera une plus belle image. L'inverse n'est pas vrai.

Personnellement, j'éviterais le JVC qui m'a l'air très orienté gaming et pas du tout HC.



bonsoir ses a quel niveau qu 'il parait être pas du tout orienté hc merci
bonsoir c'est...
guigui34420
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Juin 2023 17:11
  • offline

Message » 20 Juin 2023 13:26

Quelques indices :

- Présence d'un mode special gaming 1080p 240Hz très faible latence
- Entrée display port
- puce DLP 0.47" avec cadre lumineux très visible
- Image délavée et sans contraste au vu des videos de présentation
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Juin 2023 17:37

guigui34420 a écrit:
ajds a écrit:Il est toujours préférable d'avoir un VP trop lumineux que l'inverse. Si le VP est trop lumineux, on peut toujours augmenter le gamma ce qui donnera une plus belle image. L'inverse n'est pas vrai.

Personnellement, j'éviterais le JVC qui m'a l'air très orienté gaming et pas du tout HC.



et ce qui me dérange sur le jvc pas beaucoup de retour voir aucun . choix difficile donc pour le moment je vais rester sur uhz65lv ou uhz 50 ou uhz 45 . Et que penser vous des courte focale qui se pose sur le meuble tv en sachant que je recherche quelque chose qui puisse avoir une belle image avec lumière ou peu de lumière et belle image en plein noir volet fermer .


Bonjour,
Je vais donner mon avis pour avoir eu l'optoma uhz65lv dans mon salon.
Les + :Bonne luminosité et couleur.
Les - : bruit, profondeur d'image, contraste, aec, placement très difficile

Du coup, j'ai pris Epson eh 1200:
Les +: luminosité presque équivalente, bruit, zoom motorisé, contraste, définition et profondeur d'image supérieures, placement facile, zoom plus important.
Aucun regret
Christo40
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 13:06
Localisation: 38 isère - St Maurice l'Exil
  • offline

Message » 01 Juil 2023 23:35

Christo40 a écrit:
guigui34420 a écrit:

et ce qui me dérange sur le jvc pas beaucoup de retour voir aucun . choix difficile donc pour le moment je vais rester sur uhz65lv ou uhz 50 ou uhz 45 . Et que penser vous des courte focale qui se pose sur le meuble tv en sachant que je recherche quelque chose qui puisse avoir une belle image avec lumière ou peu de lumière et belle image en plein noir volet fermer .


Bonjour,
Je vais donner mon avis pour avoir eu l'optoma uhz65lv dans mon salon.
Les + :Bonne luminosité et couleur.
Les - : bruit, profondeur d'image, contraste, aec, placement très difficile

Du coup, j'ai pris Epson eh 1200:
Les +: luminosité presque équivalente, bruit, zoom motorisé, contraste, définition et profondeur d'image supérieures, placement facile, zoom plus important.
Aucun regret



bonsoir après quelque recherche , les avis sur l'epson eh 1200 sont assez bonne par contre c'est bien le epson eh-ls12000b ?
Par contre sur sonvideo.com quelqu'un pose la question s'i y a une grosse différence avec le uhz50 mais la réponse est la suivante voir paragraphe en dessous , donc si je comprend bien niveau qualité image ils se valent tous les 2 ou je me trompe ?


En ce qui concerne la qualité d'image, ces deux projecteurs sont en effet très bons. La différence se joue principalement sur deux critères "pratiques" : la plus large amplitude de zoom et les fonctions Lens Shift (décalage de l'objectif) du Epson qui offrent une plus grande latitude de placement. De plus, l'objectif du Epson est motorisé (zoom, mise au point, lens shift). C'est ce qui explique la différence de prix entre les deux.
guigui34420
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Juin 2023 17:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K