Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lurem, Richard Lemesle et 44 invités

[2020] Optoma UHZ65LV, DLP 4K simulé, laser

Message » 11 Fév 2020 11:55

Bonjour,

Ouverture de ce sujet spécifique à l'Optoma UHZ65LV, un produit qui sera très probablement dévoilé cette semaine à l'ISE 2020 à Amsterdam :

Sujet: Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (Test HCFR, post 1)

alcout75 a écrit:Pour info, Optoma va sortir le remplaçant ou l'évolution du UHZ65 qui prend le nom de UHZ65LV. Les évolutions portent sur la coque en finition blanche, la luminosité qui passe à 5000 lumens. Le taux de contraste reste le même. En revanche, je vois sur la fiche que l'uniformité passe à 70% au lieu de 85%. La télécommande évolue et devient noire. Tout le reste semble identique. Mon revendeur m'a transféré une fiche produit en français (je n'ai rien vu encore sur le net) preuve qu'il devrait pas trop tarder. A priori autour des 3300 à 3500 €. Ah si, la compatibilité 3D est bien indiquée. D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris si le UHZ65 faisait bien la 3D ou pas ? De toute façon, la couleur de la coque était rédhibitoire pour Madame. Bref, une bonne nouvelle pour ma part. J'étais en train de me décider pour le JVC N5 (je sais rien à voir) mais même si je lui préfère son image, j'ai été bluffé par le laser notamment pour une utilisation plus polyvalente en journée par exemple.


Et à l'image du test HCFR qui a été réalisé pour l'Optoma UHZ65, voir ici :

http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-du-projecteur-optoma-uhz65/

... on va essayer de faire la même chose pour ce nouveau Optoma UHZ65LV. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Fév 2020 12:06

re Bonjour,

Repositionné ici :

Sujet: Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (Test HCFR, post 1)

nonobowl a écrit:Il existe déjà et vendu sous le nom de ZK507 (business, pro, événementiel....).

On en a vaguement parlé ici: projecteurs-uhd-4k/optoma-uhz65-dlp-4k-simule-laser-test-hcfr-post-1-t30083392-795.html



alcout75 a écrit:Non, ce n'est pas le même. Le ZK507 dispose d'un contraste de 300 000:1 là où le UHZ65LV dispose comme son petit frère d'un contraste de 2 000 000:1. Mais il est vrai que la question est de savoir si ce UHZ65LV est repris de la base technique du ZK507 (5000 lumens pour usage professionnel) ou plutôt de celle du UHZ65 avec une luminosité plus puissante (pour usage Home Cinema). En regardant attentivement le mode d'emploi du ZK507 par rapport à celui du UHZ65, on retrouve à peu près les mêmes réglages sauf pour la 3D où les réglages du ZK507 sont plus nombreux avec en revanche l’absence de profils utilisateurs pour les réglages personnalisés. Mon revendeur a échangé avec Optoma qui lui a déconseillé de le vendre pour une utilisation Home Cinéma notamment pour son faible contraste. Les firmware utilisés ne seraient pas les mêmes non plus en terme de traitement de l'image. A suivre donc parce qu'il me faut une coque blanche :D


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Fév 2020 8:41

Bonjour,merci pour l'info, éspérons qu'il sera dispo avec une coque en finition noire!! :wink:
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 24 Fév 2020 18:18

Bonjour à tous, actuel possesseur d'un Optoma UHD60 en pièce de vie assez lumineuse sur une toile EliteSreen 5D, je suis très content du résultat.
Je pense que je pourrai trouver encore mieux, et ce futur Optoma me fait clairement de l’œil.
Par contre, je me pose quand même une question : mon vidéoprojecteur est actuellement installé contre un poteau en demi-niveau au-dessus du canapé. Lorsqu'on se lève en plein visionnage, on ressent un flux lumineux intense dans les yeux, même si ce n'est pas trop méchant. Mais si je le remplace par un projecteur LED, y a-t-il des risques pour les yeux, étant donné que le vidéoprojecteur est en dei-niveau et pas au plafond ?

Merci d'avance pour vos retours.
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 24 Fév 2020 18:38

Je suppose qu'il y a un risque car présence d'une étiquette de mise en garde, pour un laser du moins, ce qui est le cas présentement.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Mar 2020 2:02

Bonsoir à tous, je crois qu'il va falloir s'armer de patience pour un test de ce nouveau modèle parce que je viens de comparer le mode d'emploi de l'UHZ65LV mis en ligne sur leur site français à celui du ZK507 et bien, c'est exactement le même mode d'emploi !! Pas forcément rassurant pour ma part parce que le ZK507 n'a pas été conçu pour un usage Home Cinéma. Comme par enchantement, le UHZ65LV dispose d'un contraste annoncé à 2 000 000:1 là où celui du ZK507 annonce 300 000:1 Alors certes, on sait tous que ces chiffres n'ont pas beaucoup de sens. J'ai d'ailleurs eu un commercial d'OPTOMA, suite à plusieurs demandes laissées sur leur site, et celui-ci m'indiquait que le UHZ65 et ZK507 reposaient sur exactement la même base technique et que les chiffres annoncés concernant le contraste n'était que du "marketing". Je suis en peu sceptique car il y a quand même un détail qui concerne l'uniformité de ces deux modèles mesurée à 70% là où le 1er UHZ65 est donné pour 85%. Pour le coup, il peut s'agir de mesures réelles laissant à penser que les deux modèles ne se comportent pas de la même manière, ce qui serait assez logique puisqu'ils n'ont pas la même source lumineuse. Si quelqu'un peut m'expliquer la notion d'uniformité, je suis preneur ! Il m'a également indiqué que le UHZ65LV n'était rien d'autre que le repositionnement du ZK507 dans la gamme home cinéma pour palier à la demande forte de leurs revendeurs (et donc de leurs clients que nous sommes) : bénéficier d'un modèle à coque blanche d'une part et d'autre part bénéficier d'une plus forte luminosité pour un usage de jour en luminosité ambiante afin de se passer d'un téléviseur en complément. Cela peut sembler logique mais si c'est pour au final avoir une moins bonne qualité dans l'usage principal que nous souhaitons en avoir, cela n'est peut-être pas le bon plan. A voir parce que si le firmware et la base technique de l'UHZ65LV étaient reprises à l'identique du ZK507, le seul test trouvé sur ce dernier est en demie-teinte : https://www.projectorcentral.com/Optoma ... Review.htm
Seul un test sérieux nous permettra de le comparer à son petit frère ! Je l'attends avec impatience car je ne peux pas intégrer une coque noire dans mon salon :)
alcout75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Juil 2009 22:07
Localisation: Bagnolet, France
  • offline

Message » 03 Mar 2020 21:30

Inquiet vis a vis de ce que tu viens de poster.
J espérais un copier coller de l uhz65 avec la 3d, et pourquoi pas en blanc. Et bien il va falloir patienter.
J ai lu que BenQ devrait sortir son w5700 en blanc.
Mais si cet optoma était juste une progression de son petit frère avec la 3d, je l achetais de suite.
Je pense donc viser du côté de BenQ du coup. A contre cœur.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 28 Mar 2020 19:43

contraste : 300 000: 1
https://www.optoma.com/us/product/uhz65lv/

La version non LV n'est plus présente sur leur site.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 28 Mar 2020 19:47

en vente la : https://fr.eetgroup.com/i/E1P0A3LWE1Z1- ... 000-lm?a=6
en pré-vente son-video
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 29 Mar 2020 21:04

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 30 Mar 2020 1:47

etonnant sur le site optoma.com et optoma.fr, il n'y a pas les mêmes valeurs de contraste indiquées.

2.000.000 : https://www.optoma.fr/product-details/u ... ifications
300.000 : https://www.optoma.com/us/product/uhz65lv/
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 31 Mar 2020 0:43

Il ne me manquait que la 3d pour craquer pour le modèle précédent.
J espère vraiment qu il a les mêmes atouts que l uhz65 avec plus de luminosité et 3d...
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 02 Avr 2020 1:40

Salut tout le monde, quelqu'un aurait la main sur un test ? Avec la crise sanitaire, cela risque de différer les choses mais si vous avez trouvé quelque chose, je suis preneur ! Merci pour vos retours
alcout75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Juil 2009 22:07
Localisation: Bagnolet, France
  • offline

Message » 07 Avr 2020 11:33

Je suis très preneur d'un test également, je veux commander cette semaine mon nouveau VP et j'hésite entre le UHZ65 et le UHZ65LV ... :-?
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 09 Avr 2020 0:33

jix a écrit:Je suis très preneur d'un test également, je veux commander cette semaine mon nouveau VP et j'hésite entre le UHZ65 et le UHZ65LV ... :-?


Si tu tiens à la 3D ,UHZ65LV :wink:
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K