Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jef06, nicowboy, rossi29 et 113 invités

2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)

Message » 01 Déc 2021 14:33

Quand tu vois comment Sony décote ses projos, le 790 est un bel exemple.. ça donne pas envie personnellement.

Après la comparaison Epson/Sony chez un revendeur qui bosse plus particulièrement avec Sony.. Je n'y vois pas un grand intérêt.

En tout cas, prends du plaisir avec ton matos c'est tout ce qui compte :thks: :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 01 Déc 2021 14:48

Bien sûr c’est une belle combo, mais c’était plus sur la démarche commerciale par rapport à l’objectif initial.

Lowlow74 a écrit:
dm a écrit:....

Il n'y a pas à dire, ils sont forts chez Xtrem. :mdr: :wink: .



Ca c'est sûr :ane:

Après David tu conviendras quand même que le 590 est un choix judicieux en projo aujourd'hui même si à lampe certes ;) et qui se marie qui plus est très bien avec la 1.1 Gen 2 qui reste une très bonne toile même si (très) chère


Ne pas oublier l’extension de garantie Sony Elite pour les panneaux :idee:

Maintenant un 590 + une 1.1 Gen 2 motorisée c'est plus que 10K hein :ko: ;) (et si tu prends la toile en version cinemask alors là .... :ane: )
Dernière édition par dm le 01 Déc 2021 15:55, édité 3 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 01 Déc 2021 14:49

jacko a écrit:
sebacool92 a écrit:Faudrait voir plutôt le ls12000 qui proposerait une image plus contrasté pour pas beaucoup plus cher


De prime abord le EH-LS12000 a comme différence technique, plus de puissance lumineuse de 200 lumens à peine.
Rien ne laisse envisager de dispositif permettant un meilleur contraste dépendant alors d'un travail sur le chemin optique.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

De ce que j'ai vu, c'est bien sans plus et trop cher car pour à peine plus la concurrence propose mieux en lampe certes.
Pour la moitié du prix on a encore le EH-TW9400 :idee:

Maintenant et en toute transparence, again je n'y ai pas passé assez de temps pour évaluer avec justesse le produit.
La démo était en salle noire, j'ai donc peu d'espoir pour arriver à mieux en contraste. Ce point me semble définitif.
A voir en effet sur le EH-LS12000 ... mais bon :-?

L'epson 7400 qui avait exactement le même boitier que 9400 avait un contraste natif 4 fois moindre (panneaux lc différent)
Sur le papier epson donne un contraste natif moindre sur le ls11000 par rapport a LS12000 après je ne sais pas si ça sera le cas dans les faits
Après ce qui les différencie sur le papier hormis le contraste natif plus important est la luminosité plus importe et la couleur du boitier
Wait and see :wink:
sebacool92
 
Messages: 3847
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 01 Déc 2021 16:11

C'est possible d'arrêter ce rabattage publicitaire et de revenir au sujet initial ? :evil: :evil: :evil:
mergueznutella
 
Messages: 170
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 01 Déc 2021 18:15

Depuis le début je le dis ces epsons seront de bon projos mais ils sont à leur prix .
Un vrai 4k natif 290 et encore plus le sony 590 qui est le meilleur projo lampe actuel iront nettement plus loin.
Laser ne veut pas dire miracle.
Les retours vu chez xstream ne sont pas surprenants ils concordent avec mes tests de lepson 9400 et 270.
La gamme x90 ayant fait un énorme progres mettre un laser dans un 9400 n'est pas suffisant.
En toile technique la radiance offre un bon compromis très qualitatif avec les projecteurs dynamique.
Quand à xstream on peut ne pas être d'accord avec eux, ne pas adhérer à leurs pratiques commerciales mais il faut reconnaître qu'un magasin qui propose autant de choix en test est plutôt rare de nos jours .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Déc 2021 20:16

dm a écrit:Bien sûr c’est une belle combo, mais c’était plus sur la démarche commerciale par rapport à l’objectif initial.



Bien sur David, j'avais bien compris et je plussoie d'où mon -> :ane: initial

dm a écrit:Ne pas oublier l’extension de garantie Sony Elite pour les panneaux :idee:



Quel petit joker ! ;) :hehe: :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 01 Déc 2021 20:19

muscle a écrit:.......
En toile technique la radiance offre un bon compromis très qualitatif avec les projecteurs dynamique.
....


Oui clairement !

Superbe densité d'image et très beaux noirs qui contribuent à la profondeur, réalisme et effet 3D avec une dynamique qui reste très sympa
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 02 Déc 2021 20:28

sebacool92 a écrit:
jacko a écrit:
De prime abord le EH-LS12000 a comme différence technique, plus de puissance lumineuse de 200 lumens à peine.
Rien ne laisse envisager de dispositif permettant un meilleur contraste dépendant alors d'un travail sur le chemin optique.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

De ce que j'ai vu, c'est bien sans plus et trop cher car pour à peine plus la concurrence propose mieux en lampe certes.
Pour la moitié du prix on a encore le EH-TW9400 :idee:

Maintenant et en toute transparence, again je n'y ai pas passé assez de temps pour évaluer avec justesse le produit.
La démo était en salle noire, j'ai donc peu d'espoir pour arriver à mieux en contraste. Ce point me semble définitif.
A voir en effet sur le EH-LS12000 ... mais bon :-?

L'epson 7400 qui avait exactement le même boitier que 9400 avait un contraste natif 4 fois moindre (panneaux lc différent)
Sur le papier epson donne un contraste natif moindre sur le ls11000 par rapport a LS12000 après je ne sais pas si ça sera le cas dans les faits
Après ce qui les différencie sur le papier hormis le contraste natif plus important est la luminosité plus importe et la couleur du boitier
Wait and see :wink:


Vu le EH-LS12000 cette aprèm.

Alors soyons franc, autant le EH-LS11000 manque cruellement de contraste, autant le EH-LS12000 a une image très sympa en phase avec le qualitatif de la concurrence.
Pour à peine 300€ de plus on passe d'un projo très moyen, trop cher compte tenu du rendu à un très bon produit.
De mon point de vue Epson devrait retirer le EH-LS11000 qui dans l'absolu est en un mot : merdique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Déc 2021 21:56

Maintenant et en toute transparence, again je n'y ai pas passé assez de temps pour évaluer avec justesse le produit.


De mon point de vue Epson devrait retirer le EH-LS11000 qui dans l'absolu est en un mot : merdique.


Huhu Jacko, en l'espace d'une page, tout a changé :D
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Déc 2021 22:55

jacko a écrit:
sebacool92 a écrit:L'epson 7400 qui avait exactement le même boitier que 9400 avait un contraste natif 4 fois moindre (panneaux lc différent)
Sur le papier epson donne un contraste natif moindre sur le ls11000 par rapport a LS12000 après je ne sais pas si ça sera le cas dans les faits
Après ce qui les différencie sur le papier hormis le contraste natif plus important est la luminosité plus importe et la couleur du boitier
Wait and see :wink:


Vu le EH-LS12000 cette aprèm.

Alors soyons franc, autant le EH-LS11000 manque cruellement de contraste, autant le EH-LS12000 a une image très sympa en phase avec le qualitatif de la concurrence.
Pour à peine 300€ de plus on passe d'un projo très moyen, trop cher compte tenu du rendu à un très bon produit.
De mon point de vue Epson devrait retirer le EH-LS11000 qui dans l'absolu est en un mot : merdique.
tu rejoins donc un peu la conclusion de Grégory de PéCéHacheCé... ?
Et niveau netteté/piqué?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Déc 2021 7:56

Auric a écrit:
Maintenant et en toute transparence, again je n'y ai pas passé assez de temps pour évaluer avec justesse le produit.


De mon point de vue Epson devrait retirer le EH-LS11000 qui dans l'absolu est en un mot : merdique.


Huhu Jacko, en l'espace d'une page, tout a changé :D


A supposer que le contraste du EH- LS11000 ne s'améliore pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 03 Déc 2021 7:58

lavocat a écrit:
jacko a écrit:
Vu le EH-LS12000 cette aprèm.

Alors soyons franc, autant le EH-LS11000 manque cruellement de contraste, autant le EH-LS12000 a une image très sympa en phase avec le qualitatif de la concurrence.
Pour à peine 300€ de plus on passe d'un projo très moyen, trop cher compte tenu du rendu à un très bon produit.
De mon point de vue Epson devrait retirer le EH-LS11000 qui dans l'absolu est en un mot : merdique.
tu rejoins donc un peu la conclusion de Grégory de PéCéHacheCé... ?
Et niveau netteté/piqué?


Piqué OK, netteté OK.
Par contre un petit problème de géométrie sur les deux. A vérifier si ça ne venait pas de la tablette sur laquelle se trouvent les projos.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 03 Déc 2021 9:49

jacko a écrit:Alors soyons franc, autant le EH-LS11000 manque cruellement de contraste, autant le EH-LS12000 a une image très sympa en phase avec le qualitatif de la concurrence.

Je pense qu'il est important de préciser si le noir dynamique (ND) était activé lors de vos sessions. Car comparer le LS11000 sans ND et un LS12000 avec le ND c'est logique d'avoir une différence importante sur le contraste.
Et si cette option était active, il serait bon d'avoir un avis si cela provoque des petites dérives de couleur lors de la variation de la puissance du laser (Optoma par exemple en souffre sur sa gamme laser)
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 03 Déc 2021 9:57

Intéressant ton retour Jacko

Il y a à priori une différence entre les deux mais à te lire elle semble relativement importante. A se demander comment chacun des deux projos et notamment le lS11000 était mis en œuvre / paramétré ?

Tu les as vu dans le même magasin / environnement / toile ?

J'avais vu un test side by side entre les deux en vidéo et on pouvait tout de même se rendre compte qu'il y avait clairement un gap niveau noirs / densité entre les deux.

Par ailleurs tu dis qu'il est en phase avec le qualitatif de la concurrence, tu prends comme référence quel modèle en face ?

Niveau piqué pas trop gêné par la techno utilisée par Epson ? J'imagine qu'a une certaine distance ca s'estompe.

Pour finir niveau Bruit de fonctionnement ? Idem 11 000 j'imagine ? Jusqu'à moyen c'est discret et bruyant au dessus ?

Et la fluidité bien gérée ? Car ça n'a pas toujours été l'apanage d'Epson ...
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 03 Déc 2021 10:05

oneil50 a écrit:
jacko a écrit:Alors soyons franc, autant le EH-LS11000 manque cruellement de contraste, autant le EH-LS12000 a une image très sympa en phase avec le qualitatif de la concurrence.

Je pense qu'il est important de préciser si le noir dynamique (ND) était activé lors de vos sessions. Car comparer le LS11000 sans ND et un LS12000 avec le ND c'est logique d'avoir une différence importante sur le contraste.
Et si cette option était active, il serait bon d'avoir un avis si cela provoque des petites dérives de couleur lors de la variation de la puissance du laser (Optoma par exemple en souffre sur sa gamme laser)


Les deux projo ont été réglé de la même manière sans calibrage et sans mesures.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message