Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jef06, nicowboy, rossi29 et 112 invités

2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 10 Nov 2023 21:29

Bonsoir,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Hugo S a écrit:re Hi,

Sachant qu'il s'avère maintenant que le FW 2.54 que l'on a pu découvrir ici :

Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Hugo S a écrit:Bonjour,
...
Sachant que pour ceux qui voudraient voir en action le précoce FW 2.54 du Frame Adapt HDR 2nd Gen, initialement découvert ici sur un NZ9 :




qui était également présenté au PAVS, et qui jusqu'à ce soir Dimanche 05 Novembre, qui est également en démo au Luxembourg Audio Video Show (LAVS) (toujours sur un NZ9) :idee: :

https://www.homecinema-fr.com/forum/event-officiel/2023-luxembourg-audio-video-show-sa-4-di-5-nov-maj-t30127230.html

Bon Dimanche,

Hugo


... est en fait TRES proche de ce que sera le FW définitif du Frame Adapt HDR 2nd Gen :wink: ... un tout nouveau FW qui sera publiquement et gratuitement dispo la semaine prochaine. :love:

Donc si vous souhaitez dores et déjà (un peu) découvrir ce Frame Adapt HDR 2nd Gen et comment tout ça se traduit en video (iPhone X), y compris les Menus, c'est dans la video HCFR juste au dessus. :P

Hugo


Bonne soirée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Nov 2023 10:34

Bonjour,

Publication à l'instant du test HCFR - à 3 voix - JVC Frame Adapt HDR 2nd Gen, version 2.54 (la version quasi finalisée, en fait utilisée comme référence partout ailleurs :wink: ) :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-nouveau-fw-jvc-frame-adapt-hdr-2nd-gen-version-fw-2-54/

Hugo
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 15 Nov 2023 21:35

Bonsoir,

Les Manuels ont été mis à jours avec les nouveautés physiques FW 3.0 (0-100 + sauvegarde USB), voir ici - cliquer sur Manuals - page NZ8 (mais c'est les manuels sont identiques pour toute la série NZx et NP5) :

https://eu.jvc.com/projectors/d-ila-projector/DLA-NZ8B/#/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Nov 2023 11:16

Merci Hugo pour les information et lien :bravo:

Je viens de lancer la mise à jour V3
temps : 55mn
Je vais pouvoir ensuite la découvrir et vérifier , voir ajuster les réglages sur le JVC et le HD-FURY VRROOM pour le DV.
Jusqu’à présent le DV (LLDV) fonctionnait de façon magistral .
Cela autant avec la NVIDIA Shield Pro et le streaming : Netflix quand les films ou la série comportent cette option ou le lecteur physique .
Je ferais un petit topo sur mes impressions dés que possible

encore merci pour l'info :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 24 Nov 2023 11:14

Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir un JVC NZ9 doté du dernier FW 3.0 Frame Adapt HDR 2nd Gen :wink: :

Sujet: 2023 - Les Artisans du Son, Mulhouse - du Ve 24 au Di 26 Nov

Hugo S a écrit:Bonjour,

Reçu de Gilles des Artisans du Son :

De: "contact" <contact@artisansduson.fr>
...
Envoyé: Jeudi 23 Novembre 2023 19:58:05
Objet: version FW JVC NZ9

Bonsoir Hugo,
Ce mail pour confirmer que c’est bien la version FW 3.0 qui est dans le vidéoprojecteur JVC NZ9 en démo les de nos Portes Ouvertes.
...
Très belle soirée,

Gilles RAPP
LES ARTISANS DU SON
44 rue de l’Arsenal
68100 Mulhouse


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Nov 2023 18:35

Bonjour,

Màj FW 2.10 -> 3.00 faite à l'instant sur notre JVC DLA-25LTD (NZ9)... et 1ère constatation :( .

En effet suite aux diverses interrogations à ce sujet, avant d'effectuer cette màj j'ai effectué une mesure du bruit de la ventilation.

Alors pour un maximum de précision quant à l'identification d'une (éventuelle) différence, j'ai positionné le sonomètre à 10cm du projecteur et il est resté à cette même place pendant la màj et donc à l'allumage.

Maintenant et très clairement, les valeurs ne sont pas àprendre en tant que "valeur absolue", car ce qui était recherché c'est juste mesurer la différence de niveau(x).

Ainsi dans les conditions précisées ci-dessus (le projecteur étant allumé depuis @ 15aine de minutes) avec le FW 2.10 j'ai mesuré :

- Low : 57dB
- Mid : 58dB
- High : 60dB

après la màj (projecteur allumé depuis @ 1h20), avec le FW 3.00 :

- 0 (zéro) : 58dB
- 46 : 58dB
- 47 : 63dB
-100 : 63dB

du coup j'ai éteint le projecteur pendant une 30aine de minutes afin de voir si sa chaleur interne (ac)cumulée produisait un impact, il s'avère que ce n'est pas le cas, car à nouveau j'ai mesuré les mêmes valeurs :

- 0 (zéro) : 58dB
- 46 : 58dB
- 47 : 63dB
-100 : 63dB

donc de ce point de vue bruit de fonctionnement sur notre 25LTD, ce FW 3.0 = :( .

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Nov 2023 20:22

Bonsoir Hugo
Effectivement c'est bizarre cet écart de 3 dB à partir de 47% de puissance lumineuse.
Peut-être devrais-tu laisser reposer le projecteur 2h minimum et reprendre une mesure projecteur totalement froid.
Il est quand même à noter que lors de mes mesures, j'ai remarqué que mon NZ7 pouvait également monter plus haut que mes mesures avant la maj 3.0 projecteur chaud (2 dB de plus sonomètre à 1m du projecteur puissance laser à 47%)

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 26 Nov 2023 20:34

Bonsoir,

Après la douche froide suite à l'installation du FW 3.0 sur notre JVC DLA-25LTD ce petit-feed-back pour indiquer qu'après divers essais Vendredi et hier Samedi...

... si précédemment de mon point de vue, le 25LTD était un projecteur exceptionnel...

... avec ce FW 3.0 il l'est encore plus (exceptionnel). :love:

En effet tous nos titres BRD UHD fétiches, BR2049, Dune, Apocalypse Now, Avatar 1+2, c'est juste magnifique. :P + :P

Sachant qu'avec le 47 "bruyant", ce que j'envisageais auparavant, à savoir augmenter la luminosité @ 55/60 en vue d'utiliser un iris plus (re)fermé, ne peut ainsi pas être appliqué, du coup (en HDR) j'ai laissé intact notre réglage FW 2.10 : laser Mid, avec iris -3.

Dans ces conditions, sur les titres ci-dessus les effets 3D sont pour moi_nous encore plus flagrants, avec un côté encore plus "réel" quant aux personnes et objets. :P

Alors et en toute transparence, après l'installation de ce FW 3.0 (et la douche froide :lol: ) j'en ai profité pour faire un peu de "maintenance" de notre projecteur, avec contrôle de l'alignement des matrices + check focus + ...

... une autocal gamma avec la Spyder X que je possède... mais un process d'autocal où j'ai rencontré un problème et qui aura fait que j'ai rechargé le .cbd de sauvegarde...

... tout ce qui en fait aura précipité ma commande hier d'une Spyder X2.

Tout ceci pour dire que sur notre JVC DLA-25LTD (16/25 EU :D ), l'apport du FW 3.0 est réellement appréciable de mon point de vue...

... même si je suis persuadé que l'intégration de la puissance laser 0-100 - ceci en conservant une segmentation sur juste deux niveaux de la puissance de ventilation du laser - correspond en fait une erreur du Marketing JVC...

... et alors même que si cette segmentation sur 2 niveaux de ventilation était "impératif" technique, il aurait fallu que l'Ingénierie décale le basculement ventilation High à @ 60 - au besoinn tout en conservant les 2 mêmes niveaux de ventilations - de façon à laisser une plus large plage de réglages avant le basculement (de la ventilation) en High.

Bonne soirée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Nov 2023 20:35

Hi Emmanuel,

emanu a écrit:Bonsoir Hugo
Effectivement c'est bizarre cet écart de 3 dB à partir de 47% de puissance lumineuse.
Peut-être devrais-tu laisser reposer le projecteur 2h minimum et reprendre une mesure projecteur totalement froid.
Il est quand même à noter que lors de mes mesures, j'ai remarqué que mon NZ7 pouvait également monter plus haut que mes mesures avant la maj 3.0 projecteur chaud (2 dB de plus sonomètre à 1m du projecteur puissance laser à 47%)


Nouveau check ce soir (projecteur éteint depuis tôt ce matin :D ) et je posterai le résultat ici. :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Nov 2023 4:18

Je dois avoir une installation un peut à part , car le fait qu'il passe en mode ventilation "forte" ne me dérange pas .
Il se trouve à 1.00m derrière moi , accroché au plafond .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 27 Nov 2023 11:57

Bonjour,

Hugo S a écrit:Bonjour,

Màj FW 2.10 -> 3.00 faite à l'instant sur notre JVC DLA-25LTD (NZ9)... et 1ère constatation :( .

En effet suite aux diverses interrogations à ce sujet, avant d'effectuer cette màj j'ai effectué une mesure du bruit de la ventilation.

Alors pour un maximum de précision quant à l'identification d'une (éventuelle) différence, j'ai positionné le sonomètre à 10cm du projecteur et il est resté à cette même place pendant la màj et donc à l'allumage.

Maintenant et très clairement, les valeurs ne sont pas àprendre en tant que "valeur absolue", car ce qui était recherché c'est juste mesurer la différence de niveau(x).

Ainsi dans les conditions précisées ci-dessus (le projecteur étant allumé depuis @ 15aine de minutes) avec le FW 2.10 j'ai mesuré :

- Low : 57dB
- Mid : 58dB
- High : 60dB

après la màj (projecteur allumé depuis @ 1h20), avec le FW 3.00 :

- 0 (zéro) : 58dB
- 46 : 58dB
- 47 : 63dB
-100 : 63dB

du coup j'ai éteint le projecteur pendant une 30aine de minutes afin de voir si sa chaleur interne (ac)cumulée produisait un impact, il s'avère que ce n'est pas le cas, car à nouveau j'ai mesuré les mêmes valeurs :

- 0 (zéro) : 58dB
- 46 : 58dB
- 47 : 63dB
-100 : 63dB

donc de ce point de vue bruit de fonctionnement sur notre 25LTD, ce FW 3.0 = :( .

Hugo



Hugo S a écrit:Hi Emmanuel,

emanu a écrit:Bonsoir Hugo
Effectivement c'est bizarre cet écart de 3 dB à partir de 47% de puissance lumineuse.
Peut-être devrais-tu laisser reposer le projecteur 2h minimum et reprendre une mesure projecteur totalement froid.
Il est quand même à noter que lors de mes mesures, j'ai remarqué que mon NZ7 pouvait également monter plus haut que mes mesures avant la maj 3.0 projecteur chaud (2 dB de plus sonomètre à 1m du projecteur puissance laser à 47%)


Nouveau check ce soir (projecteur éteint depuis tôt ce matin :D ) et je posterai le résultat ici. :wink:

H.


Et voilà le résultat des courses quant au mesures à l'allumage hier soir et projection d'une :

0 (zéro) : 57.4dB
- 46 : 58dB
- 47 : 63dB
-100 : 63dB

... MAIS il s'avère aussi que juste à l'allumage et sans projection image(s) à (graduation) 47, le niveau de bruit est à 60dB... et que dès qu'une image est projetée, ce niveau passe à 63dB. :wink:

Maintenant et en toute transparence, lorsque j'ai fait les mesures avec le FW 2.10, il n'y avait aucune source qui était connectée, donc aucune image de projetée.

Ceci veut-il ainsi dire qu'au niveau de la gestion de la ventilation_bruit en fait rien n'a(urait) été modifié lors du passage FW 2.10 -> FW 3.0?

P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non, et perso je commence à "douter"! :ane:

Comme quoi rien ne vaut une (2ème? :ane: ) bonne douche froide... pour remettre les pieds sur terre. :lol:

Bonne semaine,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Nov 2023 12:03

Hi Philippe,

thermique85 a écrit:Je dois avoir une installation un peut à part , car le fait qu'il passe en mode ventilation "forte" ne me dérange pas .
Il se trouve à 1.00m derrière moi , accroché au plafond .


Nous le projecteur est à @ de 2m. et étant TRES sensible au bruit, ainsi sans signal, l'actuel niveau à partir de 47 est juste rédhibitoire.

Mais à chacun sa sensibilité, perso j'ai changé d'amplis et d'enceintes, juste à cause d'un léger petit "pffff" :oldy: ...

... mais chacun son truc. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Nov 2023 13:22

Hugo S a écrit:Hi Philippe,

thermique85 a écrit:Je dois avoir une installation un peut à part , car le fait qu'il passe en mode ventilation "forte" ne me dérange pas .
Il se trouve à 1.00m derrière moi , accroché au plafond .


Nous le projecteur est à @ de 2m. et étant TRES sensible au bruit, ainsi sans signal, l'actuel niveau à partir de 47 est juste rédhibitoire.

Mais à chacun sa sensibilité, perso j'ai changé d'amplis et d'enceintes, juste à cause d'un léger petit "pffff" :oldy: ...

... mais chacun son truc. :wink:

Hugo


Vue de cette façon :bravo:
Je comprend .

A la maison , lors d'un film ou concert ,le bruit qu'il s'entend, c'est plus les voisins qui en profite ( quand ils sont là :siffle: )
Les quelques décibel créé par le projecteur sont pour la plupart du temps couvert par le système audio .
Si je cherche un font musical , c'est la TV qui s'occupe de l'image .
C'est peut être l'explication ? :wink:

Lors de la prochaine AG , tu pourrais venir faire un tour par chez moi ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 27 Nov 2023 13:42

Hugo S a écrit:Hi Philippe,

thermique85 a écrit:Je dois avoir une installation un peut à part , car le fait qu'il passe en mode ventilation "forte" ne me dérange pas .
Il se trouve à 1.00m derrière moi , accroché au plafond .


Nous le projecteur est à @ de 2m. et étant TRES sensible au bruit, ainsi sans signal, l'actuel niveau à partir de 47 est juste rédhibitoire.

Mais à chacun sa sensibilité, perso j'ai changé d'amplis et d'enceintes, juste à cause d'un léger petit "pffff" :oldy: ...

... mais chacun son truc. :wink:

Hugo

a oui quand même :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 27 Nov 2023 13:44

re Hi Philippe,

thermique85 a écrit:
Hugo S a écrit:Hi Philippe,



Nous le projecteur est à @ de 2m. et étant TRES sensible au bruit, ainsi sans signal, l'actuel niveau à partir de 47 est juste rédhibitoire.

Mais à chacun sa sensibilité, perso j'ai changé d'amplis et d'enceintes, juste à cause d'un léger petit "pffff" :oldy: ...

... mais chacun son truc. :wink:

Hugo


Vue de cette façon :bravo:
Je comprend .

A la maison , lors d'un film ou concert ,le bruit qu'il s'entend, c'est plus les voisins qui en profite ( quand ils sont là :siffle: )
Les quelques décibel créé par le projecteur sont pour la plupart du temps couvert par le système audio .
Si je cherche un font musical , c'est la TV qui s'occupe de l'image .
C'est peut être l'explication ? :wink:


Certainement. :D

puis Philippe_thermique85 a écrit:Lors de la prochaine AG , tu pourrais venir faire un tour par chez moi ?


Si à l'image des années précédentes, j'arrive à être physiquement présent à cette AG 2024 de l'Association HCFR @ Nantes, ce sera avec plaisir. :wink:

Bamclt,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K